Lisez! icon: Search engine
Le bruissement des feuilles
Aude Carlier (traduit par)
Date de parution : 11/04/2019
Éditeurs :
Les Escales

Le bruissement des feuilles

Aude Carlier (traduit par)
Date de parution : 11/04/2019
L’éblouissant retour de l’auteure de La Mémoire des embruns.
~~Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme... ~~Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d’une escapade secrète en forêt, elle... ~~Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d’une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Leon, un garde forestier tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l’extinction.
Au cœur de paysages somptueux, le combat inoubliable d’une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même.
Karen Viggers revient avec un grand roman, véritable hommage aux beautés naturelles de l’Australie, et nous livre une formidable histoire d’amitié et de solidarité.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694339
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782365694339
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"un séduisant manifeste pour la liberté des êtres et des bêtes." 

"Karen Viggers, qui exerce comme vétérinaire à côté de son métier d'écrivaine, tire ici le meilleur parti littéraire de son observation de la nature." 
Zoé Courtois / Le Monde des Livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • choups91 17/01/2024
    J ai adoré.... quelle jolie évasion en Australie entre la faune et la flore de ce pays, la plume est addictive .Ça m a beaucoup fait penser à La ou chantent les écrevisses mais en mieux .les personnages sont bien détaillés qu'on les aime ou pas ,on s y attache quand même. Je recommande vivement
  • Narcig1 13/01/2024
    Très belle surprise ! J’ai découvert ce livre dans le cadre d’un « challengé littérature » (auteur australien) et j’ai adoré. Du suspense, des rebondissements, de la tendresse et un peu d’humour. Le tout sur un fond de photographie sociale. Un vrai coup de cœur.
  • LaBiblioDeLea 09/11/2023
    Véritable hymne à la liberté. Ce roman saisissant évoque le pouvoir d’évasion de la nature et de la littérature à travers le destin touchant des habitants d’un petit village australien.
  • frimoussette 14/10/2023
    Mon 2eme Karen Viggers J'ai retrouvé le personnage de Léon le garde forestier croisé dans " la mémoire des embruns " . L'histoire se passe dans une petite ville de Tasmanie Léon débarque , ne connaît personne et très difficile de s'intégrer dans ce petit monde Un coin rempli de beaux " connards " !!!! L'un tabasse sa femme , un gosse en harcèle un autre , un frère enferme sa soeur !! Géniale l'ambiance , j'avais envie de coller des beignes ...... Miki la soeur enfermée n'a qu'une idée dans sa tête voir les arbres , la forêt et protéger les animaux , les diables de Tasmanie Elle a une connexion très forte avec le monde végétal et animal ; j'ai adoré cette jeune femme ; malmenée par la vie mais avec une si belle âme Et toujours cette nature majestueuse présente dans le livre de Karen. Mais cette fois ci 3 personnages sortent du lot : Léon , Miki et Max le gamin harcelé Tous les trois se ressemblent , malmenés par la vie mais avec une immense gentillesse au fond d'eux . Dommage que certains pourris ne "payent " pas leurs mauvaises actions ; j'aime quand les salopards finissent en taule ou sur le carreau hahaha ! Mon 2eme Karen Viggers J'ai retrouvé le personnage de Léon le garde forestier croisé dans " la mémoire des embruns " . L'histoire se passe dans une petite ville de Tasmanie Léon débarque , ne connaît personne et très difficile de s'intégrer dans ce petit monde Un coin rempli de beaux " connards " !!!! L'un tabasse sa femme , un gosse en harcèle un autre , un frère enferme sa soeur !! Géniale l'ambiance , j'avais envie de coller des beignes ...... Miki la soeur enfermée n'a qu'une idée dans sa tête voir les arbres , la forêt et protéger les animaux , les diables de Tasmanie Elle a une connexion très forte avec le monde végétal et animal ; j'ai adoré cette jeune femme ; malmenée par la vie mais avec une si belle âme Et toujours cette nature majestueuse présente dans le livre de Karen. Mais cette fois ci 3 personnages sortent du lot : Léon , Miki et Max le gamin harcelé Tous les trois se ressemblent , malmenés par la vie mais avec une immense gentillesse au fond d'eux . Dommage que certains pourris ne "payent " pas leurs mauvaises actions ; j'aime quand les salopards finissent en taule ou sur le carreau...
    Lire la suite
    En lire moins
  • piment81 04/10/2023
    Une belle découverte. On est plongé dans un village de bûcherons en Tasmanie, on est transporté grâce aux superbes descriptions de paysages. Une belle histoire, on partage la vie des personnages et on évoque des sujets difficiles, Bien écrit, un bon moment de lecture. Ce roman m'a transportée . La plume de l'autrice est très agréable ce qui rend le roman immersif.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !