Lisez! icon: Search engine
La saga des sorcières
Taltos
Annick Granger de Scriba (traduit par)
Date de parution : 25/10/2012
Éditeurs :
Pocket

La saga des sorcières

Taltos

Annick Granger de Scriba (traduit par)
Date de parution : 25/10/2012

Mr Ash est la tête d’un immense empire financier. Il est aussi le dernier représentant de l’espèce légendaire des Taltos.
Mais bientôt il apprend que l’on a signalé l’un des...

Mr Ash est la tête d’un immense empire financier. Il est aussi le dernier représentant de l’espèce légendaire des Taltos.
Mais bientôt il apprend que l’on a signalé l’un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, il dirigeait son clan. Ses investigations le conduisent...

Mr Ash est la tête d’un immense empire financier. Il est aussi le dernier représentant de l’espèce légendaire des Taltos.
Mais bientôt il apprend que l’on a signalé l’un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, il dirigeait son clan. Ses investigations le conduisent à Rowan Mayfair et sa famille de sorcières. Il découvre que les pouvoirs exceptionnels des femmes Mayfair sont liés à l’héritage des Taltos...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266233170
Code sériel : 15315
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266233170
Code sériel : 15315
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • petite_utopie 09/11/2023
    Dernier tome de cette saga, héritière de la littérature gothique. C'est glauque, bizarre, tordu, dérangeant, délicieusement romanesque. Le tome 1 reste de loin mon préféré de la trilogie. J'ai adoré suivre la famille Mayfair à travers son arbre généalogique complètement WTF. Mais je ne me suis pas vraiment attachée à Rowan et Michael. L'intrigue des Taltos et la plume addictive d'Anne Rice ont su me happer, mais je n'ai pas trouvée cette suite à la hauteur du 1er tome. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ouverte, j'ai cru comprendre que certains personnages revenaient au fil des tomes de Chroniques des vampires. J'ai donc hâte de poursuivre ma découverte de cette autrice.
  • dermaut 15/08/2023
    La fin de la saga des sorcières , aussi bien que celle des vampires. Anne Rice est vraiment une magicienne des mots et une conteuse d'histoire hors-pair. Les rebondissements sont nombreux et rien n'est laissé au hasard dans ces trois romans . Il y a de l'amour , du sang, de l'horreur , du fantastique, des légendes , des trahisons ... tout ce qu'il faut. Une lecture que l'on oublie pas.
  • Leelane 03/08/2023
    Ce troisième volume m’apparait un peu plus décousu que les deux premiers. Bien qu’étant habituée aux récits d’Anne Rice qui peuvent s’étendre dans des directions différentes, j’ai eu plus de mal cette fois-ci. Sans doute parce que l’histoire d’Ashlar est moins liée à celle de la famille Mayfair. Elle reste toutefois intéressante pour comprendre qui était Lasher ainsi que l’histoire des Taltos. L’arc narratif concernant Mona se termine de manière assez abrupte. Et vu ce que l’on sait sur la nature de Taltos on est en droit de se demander ce qu’il s’est passé ensuite. C’est donc un roman qui reste assez bon mais qui n’est pas mon favori de la trilogie.
  • FantasyetRomance 27/11/2022
    La saga des sorcières . Anne Rice a su parfaitement rendre cette ambiance Nouvelle Orléans, sorcières de Salem, mystères, secrets, environnement un peu glauque et angoissant. Rien que la maison style louisianne, colonial, des Mayfair fout les jetons. Le rythme est lent, c'est la marque de l'auteure je dirais, elle prend son temps pour nous mettre en condition. J'ai adoré bien sûr.
  • Kenehan 18/10/2020
    Beaucoup de difficulté à entrer dans ce dernier tome des « Sorcières Mayfair ». La longue pause depuis le précédent opus n’aide certainement pas à démarrer au quart de tour. Un temps d’adaptation et de réminiscences plus tard et ça démarre enfin. Le point essentiel de ce roman tient à la révélation de ce que sont les Taltos et donc l’origine de Lasher, cet esprit s’y étroitement lié à la dynastie des Mayfair. Une manière de conclure ce pan de son univers tout en laissant la porte ouverte à une suite. Il est intéressant également d’en apprendre un peu plus sur le Talamasca, cette organisation discrète qui observe et collecte tout un savoir sur l’occulte et les créatures de l’ombre. Un roman qui brille par sa bienveillance. Il n’est pas dénué de violence, ça reste l’univers d’Anne Rice, mais l’amour prévaut contre tout le reste. Ça peut paraître fleur bleue, en tout cas ce n’est pas forcé, tout découle naturellement du caractère des personnages. On referme le livre avec un sentiment d’apaisement en même temps qu’une envie de découvrir un après.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.