Lisez! icon: Search engine
Par Cherche midi, publié le 30/11/2018

10 livres à offrir à Noël !

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, nous sommes bientôt le 24 décembre. Afin de vous éviter des heures de recherche intensive pour trouver le cadeau idéal qui plaira à chacun de vos proches, nous vous avons concocté des sélections de Noël aux petits oignons. Voici le premier épisode de notre série "Noël avec le cherche midi". 

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, nous sommes bientôt le 24 décembre. Afin de vous éviter des heures de recherche intensive pour trouver le cadeau idéal qui plaira à chacun de vos proches, nous vous avons concocté des sélections de Noël aux petits oignons. Voici le premier épisode de notre série consacré à l'humour avec Amanda Lear, Les Robins des Bois ou encore Laurent Gerra et à la musique avec des pointures telles que Bernard Lavilliers et Johnny Hallyday. En bonus, le livre de cuisine de Dave !


À Noël... Je veux de la musique !



1. Je n'ai pas une minute à perdre je vis de Bernard Lavilliers



Une grande partie des textes des chansons de Bernard Lavilliers réunies dans un beau-livre d'exception.

2. Johnny Hallyday - Inside de Renaud Corlouër



Après le succès du livre On The Road, Inside révèle Johnny Hallyday de façon plus intime et rock’n roll, des photographies rares et inédites accompagnées d’anecdotes incroyables. Renaud Corlouër était le témoin de tous ces moments privilégiés.

3. Rock fictions de Carole Épinette



Photographe rock depuis plus de vingt ans, Carole Épinette a saisi sur le vif, dans les coulisses des plus grandes légendes, AC/DC, Sex Pistols, Alain Bashung, Metallica, Arthur H, Motörhead, James Brown, The Cure, Pete Doherty, Louis Bertignac, et bien d’autres encore. Ses photos d’artiste, en noir et blanc, sont sensibles. Elles révèlent et suscitent l’émotion ; elles invitent à raconter une histoire. C’est le point de départ de ce livre.

Des écrivains, des poètes et des journalistes ont choisi une photographie qui les touchait, les inspirait, qui laissait libre cours à leur imagination. Vingt et un auteurs, dont Amélie Nothomb, Erwan Larher, Gilles Marchand, Bernard Minier, ou encore Thomas VDB et Jérôme Attal, se sont prêtés au jeu. Le fil rouge ? L’amour du rock !


4. La France en chansons de Mireille Dumas



Véritable tour d’horizon musical de la France, mêlant anecdotes, photos d’artistes et de lieux, ce livre nous fait voyager magnifiquement, jusqu’à la Corse et les Outre-mer, avec nos plus belles chansons.


À Noël... Je veux rire !



1. La Playade des Robins des Bois



Les Robins des Bois fêtent leur 20 ans ! Class, pas class ? L'intégralité de leurs sketchs (ou presque).

2. Absolument Fabuleuse de Fabienne Legrand



Libre, indépendante, impertinente, audacieuse, avec une dose d'insolence ou d'irrespect flagrant, Fabuleuse est une femme d'aujourd'hui absolument et irrésistiblement provocante.

3. T'es sûr qu'on est mardi ? - Tome 2 de Voutch



Ce n'est pas parce qu'on est tout petit, qu'on n'a pas de bouche (et souvent pas d'yeux non plus) qu'on n'a pas, comme tout un chacun, ses petits problèmes.

4. Filets de Macron de Laurent Gerra



Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.

5. Délires d'Amanda Lear



Regorgeant de piques et de répliques savoureuses, ce pétillant florilège rassemble aussi réflexions et souvenirs plus profonds, sous la plume aiguisée d'une fine observatrice de la nature humaine.

6. L'Almanach de l'humour de Gilles Bouley-Franchitti



365 jours de rire et de bonne humeur ! Un florilège d'humour et de fantaisie pour rire cette année, la prochaine et les suivantes !

EN BONUS



Traversant les pays et les époques, Dave nous propose un livre de cuisine des plus originaux. Plus de quarante recettes savoureuses agrémentées du récit épicé de la vie de l'artiste. Épicurien, impertinent et joyeux, Cuisinez-moi est écrit avec un sens de l'autodérision féroce et jubilatoire.

Cherche midi
Cherche midi