Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 16/06/2022

11 livres à offrir pour la fête des Pères !

Une paire de chaussettes, un rasoir, des verres à whisky… Vous avez épuisé toutes vos idées de cadeaux pour la fête des Pères ! Ouf, les Éditions Pocket vous soufflent 11 titres de livres à offrir à votre papa. Polar, thriller, guide de développement personnel, roman d’aventure, historique ou fantastique… c’est parti. 


Le cadeau adrénaline : des thrillers et polars hauts en frayeur

La forêt des disparus, Olivier Bal

La Forêt des disparus
Des murs d’arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces… Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods. Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l’appelle l’Étranger. De son vrai nom Paul Green, cet ancien journaliste a connu son heure de gloire avec l’affaire Clara Miller. Un soir, Charlie, une jeune adolescente, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Car, là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l’horreur…

Le mangeur d’âmes, Alexis Laipsker

Le Mangeur d'âmes
« Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. »
Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Les Scélérats, Frédéric Dard

Les Scélérats
« Moi je ne suis qu’une pauvre gosse de par ici qui s’est un peu trop monté la tête. Les belles aventures, nous autres, nous n’y avons droit qu’au cinéma ou à la télé. »

Sous le ciel encrassé de sa banlieue, le cœur de Louise battait trop fort lorsqu’elle passait devant la belle villa de ce couple d’Américains éclatants de richesse et de beauté. Or, le pire est à craindre lorsqu’une jeune fille ignorant tout des sentiments et une épouse meurtrie s’entre-déchirent en silence pour l’amour d’un homme faible...

Le cadeau mystère : des enquêtes policières 

1991, Franck Thilliez

1991
Décembre 1991. Sur une photo : une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac en papier marron. Au dos : une adresse écrite à la machine.
Quand le jeune inspecteur Franck Sharko, frais émoulu de l’école et novice au prestigieux 36, quai des Orfèvres, débarque sur les lieux, il découvre une scène de crime aussi insoutenable qu’incompréhensible.
Face à un mystère qui ne fera que s’épaissir au fil de l’enquête, Sharko sait que ses premières années d’expérience ne lui serviront à rien. Ici et maintenant, il doit tout réapprendre

La chasse, Bernard Minier

La Chasse
​Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l’étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose… ou quelqu’un. Comme une bête traquée. Mais Martin Servaz ne peut imaginer la véritable nature de cette chasse, pas plus qu’il ne peut deviner les contours des sentiers de la peur sur lesquels cette enquête va le mener…

Le cadeau culturel : une plongée dans l’histoire du 20ème siècle 

Retour à Cuba, Laurent Bénégui

Retour à Cuba
De son grand-père enterré à Cuba et de son père né là-bas, Laurent Bénégui ignorait presque tout. Jusqu’à ce que le destin s’en mêle et le conduise à enquêter. Il se souvient alors de Raúl Castro tirant à la kalachnikov sur des noix de coco dans la propriété familiale pour l’amuser ou de cette jeune Russe rencontrée au bord de la piscine d’un palace cubain à la fin des années soixante. De révélations en coïncidences, entre Paris et La Havane, l’auteur tire les fils de l’histoire qui a mené sa famille, des cultivateurs désargentés, à quitter au début du XXe siècle son Béarn natal pour cette lointaine île des Caraïbes...

La conspiration de l’ombre, Steve Berry

La Conspiration de l'ombre
Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial de Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre étant perdue pour les nazis, il est urgent d’organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des alliés.
Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Hitler et Eva Braun se donnent la mort.
Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d’un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu’il contient sont avérées, c’est toute l’histoire de l’Europe depuis 1945 qu’il faut réécrire.
Que s’est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolph Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu’est devenu Martin Borman, dont le cadavre n’a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles Cotton, sur les traces de l’or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie.

Le cadeau pratique : une boîte à outils pour faire entrer le bonheur dans sa vie !

Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau, Fabien Olicard

Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau
Être heureux peut aussi s'apprendre ! Vous ne le saviez pas, mais les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard et ne l'ont pourtant pas empêché de trouver ce qu'on appelle le « bonheur ».
En effet, chacun de nous a en soi des ressources puissantes pour avancer, rebondir et atteindre ses objectifs de vie. Voici ce que Fabien Olicard vous propose ici :
- commencez par décontaminer votre cerveau pour entrevoir une nouvelle réalité ! 
- assouplissez vos pensées, transformez vos échecs en réussites,
​- découvrez les 10 cachettes de votre bonheur (au début de votre journée, dans la joie envers les autres, à travers la communication bienveillante...).
Dans ce nouvel ouvrage, l'homme derrière l'artiste se confie sans fards pour mieux vous guider dans cette aventure.
En refermant ce livre, vous serez la même personne... mais en bien plus heureuse !

Le cadeau philo : une réflexion sur la vie 

Ne te précipite pas, tu te retardes, Antoine Paje

Ne te précipite pas, tu te retardes
Augustin n’avait qu’un rêve : devenir pilote de ligne, voler au-dessus des nuages. Le hasard en a décidé autrement. D’ailleurs, sa vie n’est qu’une suite d’occasions manquées, pour lui ou ceux qu’il aime, de regrets, plus ou moins sombres. Jusqu’au jour où cette femme, croisée dans un aéroport, lui rappelle un rêve étrange et un vague souvenir. Et si certaines occasions nous faisaient l’amitié de se refuser à nous, à notre obstination, parce qu’elles savent que d’autres, plus tard, nous donneront nos ailes ? Et s’il suffisait de saisir notre véritable occasion au vol ?

INÉDIT

Le cadeau aventure : un embarquement pour le Vendée Globe  

Retour en enfer, Sébastien Destremau

Retour en enfer
« Ce que je pourrais ressentir comme un échec me réconcilie avec moi-même. La mer m’a vaincu mais j’ai repris la barre de mon destin. Chaque matin qui se lève est comme une page blanche. J’étais seul au monde, je ne serai plus jamais seul… »

Le 8 novembre 2020, Sébastien Destremau est sur la ligne de départ pour son deuxième Vendée Globe. Rapidement, les avaries se multiplient et la course tourne au calvaire. S’impose alors un choix, inéluctable : l’abandon, pour accoster en Nouvelle-Zélande. Au-delà d’un échec, c’est une lutte âpre contre la mer et contre lui-même que le navigateur a menée, pleine d’humilité et de sagesse…

Le cadeau fantastique : une virée avec des extra-terrestres 

L’effet coccinelle, Yann Becu

L'Effet coccinelle
En voilà un projet « au-da-cieux » pour la centième planète : l’HOMO SAPIENS ! Nos chefs étaient ravis. Charge à nous, simples larbins de la Création, de veiller au suivi du chantier. On ignorait alors qu’atteindre un score de paix potable avec une créature pareille, ça allait être si compliqué.
Depuis des millénaires, on prend possession de corps humains et on prêche discrétos les vertus de la paix. Verdict ? Peut mieux faire. En ce XXIe siècle, on redoute même un imminent foutoir apocalyptique. Notre mission : éliminer une « preuve divine ». Sur le papier, la routine... Mais à force de vivre dans ces peaux imparfaites, toute la chimie humaine s'est imposée à nous : coups de chaud, de froid, de pompe, de blues, de foudre, de gueule... Et malgré nos centaines de milliers d'années au compteur, rien ne nous y avait préparés ! 






Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !