En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Cherche midi, publié le 27/06/2018
        12 livres à déguster tout au long de l'été !

        L'été est là, les vacances se préparent, c'est l'occasion de réfléchir aux livres à emmener dans sa valise. Le cherche midi vous a concocté une sélection du tonnerre. Du rire, des larmes, des sueurs froides sont au programme. Parmi ces 12 livres, vous trouverez forcément celui qui vous correspond. Bel été !



        1. Le ciel est à nous de Luke Allnutt 



        L'histoire : Dans ce voyage jusqu’au bout de la peine et de l’acceptation, c’est pourtant la beauté de la vie qu’Allnutt nous donne à voir au travers d’une écriture hyperréaliste profondément émouvante. Cette voix est celle d’un homme ordinaire, confronté au défi immense de se pardonner pour réapprendre à aimer.

        2. Juste avant la nuit d'Isabel Ashdown



        L'histoire : Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Emily lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l’île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Jess avec leur bébé, Daisy. Lorsqu’ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence. Bien vite, le commissaire Jacobs, en charge de l’enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. Entre secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d’un huis clos éprouvant. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

        3. La Nouvelle Vie de Kate Reddy d'Allison Pearson



        L'histoire : La Nouvelle Vie de Kate Reddy c'est un portrait brillant et incroyable d'une héroïne du quotidien, Kate Reddy, qui se bat pour rester forte dans un monde âgiste. Kate Reddy compte les quelques semaines qui la séparent de la cinquantaine avec effroi. Elle est maintenant une "Sandwich Woman", prise en étau entre ses hormones qui s’agitent, des ados qui ont besoin d’elle mais qui ne lui adressent pas la parole, des parents qui vieillissent et redeviennent des enfants, un mari qui se cherche et a décidé de s’offrir un break pour se consacrer à la méditation, un nouveau boulot et un ancien amant qui réapparaît... Les choses se compliquent pour Kate, et c’est peu dire.

        4. Du côté du bonheur d'Anna McPartlin



        L'histoire : Dublin, dans les années 90. Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n’est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami. Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ?

        5. L'écrivain public de Dan Fesperman



        L'histoire : Au fil d’une intrigue passionnante, Dan Fesperman évoque avec un réalisme rare quelques pages aussi méconnues que fascinantes de l’histoire de New York : l’influence nazie, le sort des immigrés juifs et l’implication de la mafia dans le conflit mondial. Élu « Meilleur roman policier de l’année » par le New York Times.

        6. De cinq à sept d'Olivia Koudrine



        L'histoire :
        Quatre femmes, leur quotidien, leurs amours, leurs rires et leurs larmes… Quatre femmes qui n’ont rien en commun, avant que tout bascule. Le même jour, entre cinq et sept, dans un lieu différent, un radiologue annonce à chacune qu’elle a un cancer du sein. Un choc qui met en lumière la précarité de l’existence, qui pose la question de la féminité, du regard des autres et des proches face à la maladie.
        L’ombre de la mort fait doucement chavirer les certitudes et retrace les lignes d’un destin inéluctable. Une épreuve qui les aidera à se réapproprier leur vie.

        7. Le Squale de Francine Kreiss



        L'histoire :
        D’un côté, un ancien « gladiateur » des mers et tueur en série à ses heures perdues, qui croupit en prison. De l’autre, une apnéiste, qui fouille le passé du frère, Toussaint Recco, corailleur, assassiné sur son bateau.
        À l’origine, une enquête : Francine écrit à Thommy, et une correspondance s’ensuit. Jusqu’à ce qu’une amitié pleine d’évidences et de contradictions, naisse. Comment expliquer ce rapprochement ? Pourquoi est-elle captivée par celui que tout le monde surnomme « le monstre » ?

        8. L'anniversaire de Robyn Harding



        L'histoire :
        Kim et Jeff Sanders habitent une jolie banlieue de San Francisco, où tout le monde connaît tout le monde. Leur fille, Hannah, est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle décide de faire une fête à la maison. Un anniversaire avec ses amis, où tout ne peut que bien se passer.
        Et où tout se passe très mal.
        Quelques jours plus tard, le couple exemplaire de Kim et Jeff part à vau-l’eau, des secrets et des mensonges sont révélés, les meilleurs amis deviennent les pires ennemis.
        Comment une simple fête d’anniversaire peut soudain faire dérailler des vies aussi bien rangées ?

        9. Tout sur mon chien d'Alejandro Palomas



        L'histoire :
        Réunion de famille impromptue dans un café. Fernando, sa mère, Amalia, ses deux sœurs, Emma et Silvia.
        Tous espèrent un coup de téléphone qui tarde à arriver.
        L’attente, fébrile, est ponctuée de scènes savoureuses, de quiproquos et de malentendus. Les vérités cachées ou à demi dites s’égrènent sans fin.
        Et on rit aux larmes de cette comédie familiale plus profonde qu’il n’y paraît.

        10. Goldman sucks de Pascal Grégoire



        L'histoire :
        Ce livre raconte avec tendresse – et une bonne dose d’humour – le quotidien d’une famille extraordinaire lancée à l’assaut de la finance mondiale. À défaut de vous redonner foi en la finance, ce livre va vous redonner foi en l'humanité.

        11. Seuls les enfants savent aimer de Cali



        L'histoire :
        Seuls les enfants savent aimer.
        Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer.
        Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l'amour s'en va.
        Seuls les enfants meurent d'amour.
        Seuls les enfants jouent leur coeur à chaque instant, à chaque souffle.
        À chaque seconde le coeur d'un enfant explose.
        Tu me manques à crever, maman.
        Jusqu'à quand vas-tu mourir ?

        12. Un déjeuner à Madrid de Claude Sérillon



        L'histoire :
        Claude Sérillon nous fait entrer dans les coulisses d’un fait historique méconnu et nous livre un roman aussi ingénieux que passionnant.

        Cherche midi
        Cherche midi

        Lisez maintenant, tout de suite !