Lisez! icon: Search engine
Par Kurokawa, publié le 16/04/2020

15 séries à découvrir gratuitement pour les 15 ans de Kurokawa !

Les membres de l’équipe Kurokawa ont chacun choisi leur série préférée et vous offrent le premier tome en lecture gratuite durant 72h !

Déjà 15 ans pour la maison d’édition Kurokawa ! Et quoi de mieux, pour fêter son anniversaire, que de le fêter avec vous et vous faire partager les séries préférées de l’équipe ?

Du 16 avril au 6 juin 2020, retrouvez le premier tome d’une des séries sélectionnées en lecture gratuite les lundis et les jeudis.

 


 

À lire du jeudi 16 au samedi 18 avril

Vinland Saga - tome 01

« Sous couvert d'une fresque épique où se succèdent les batailles sanglantes telles qu'on les imagine quand on évoque les Vikings, Makoto Yukimura nous offre une histoire fondamentalement humaniste d'une justesse incroyable. Servie par un trait précis et acéré, c'est sans doute la plus belle série qui nous ait été donnée de publier en 15 ans. Un indispensable ! »

- Fabien Vautrin, directeur artistique

 

À lire du lundi 20 au mercredi 22 avril

Renjoh Desperado - tome 01

« Ne vous fiez pas à son sex-appeal, Monko est une « desperado » qui dégaine son bras mécanique et son épée plus vite que son ombre pour sauver les beaux gosses qui croisent sa route. Mais son obsession pour trouver l'homme de sa vie l’entraînera aveuglement vers des crève-cœurs. Sublimée par le trait fin et dynamique d’AHNDONGSHIK et par un habile mélange des paysages du Far West, de la tradition de la période Edo et du style steampunk, Renjoh Desperado est une série à découvrir ABSOLUMENT. »

- Adeline Laborie, responsable de la coordination éditoriale

 

À lire du jeudi 23 au samedi 25 avril

Les Vacances de Jésus & Bouddha - tome 01

« Une de mes séries préférées du catalogue, l’exemple parfait qui prouve qu’un manga permet de tout aborder ! Avec ce duo improbable et très réussi, Hikaru Nakamura dresse un portrait de la société japonaise moderne, à travers les yeux de Jésus et Bouddha, en vacances après deux millénaires à œuvrer pour l'humanité. On ne peut rester de marbre face aux situations cocasses qui s'enchaînent, aux quiproquos et aux dialogues particulièrement savoureux. Une façon très originale de critiquer le monde actuel. »

- Laure Peduzzi, chargée de communication

 

À lire du lundi 27 au mercredi 29 avril

Les Héros de la Galaxie - tome 01

« Deux états interstellaires s’opposent, l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres, les bases du space opera ! Le dessinateur nous embarque dans des combats intergalactiques à la seule force de ses dessins, et cela est amplement efficace. Ajoutez à cela un cheminement tactique implacable. L’opposition entre la république et la dictature n’est pas aussi manichéenne que l’on croit, et ça c’est grâce aux deux personnages principaux ! »

- Flora Sallot, éditrice numérique

 

À lire du jeudi 30 avril au samedi 2 mai

My Home Hero - tome 01

« My Home Hero est un véritable page turner, un manga qui casse les codes du polar ! Le lecteur est rapidement plongé dans un univers entre tension et humour noir dont il est difficile de décrocher. On s’attache au personnage principal, Tetsuo, un anti-héros prêt à tout pour sauver sa fille. Vous ne serez pas déçus par cette rencontre explosive entre une famille des plus banales et un gang de dangereux yakuzas. »

- Marion Houdan, chef de projet digital et innovations

 

À lire du lundi 4 au mercredi 6 mai

Moi, quand je me réincarne en Slime - tome 01

« Dans un univers de fantasy, on suit un humain réincarné en slime, entraîné dans des aventures incroyables à cause de sa bienveillance et son incapacité à dire non. Drôle, pleine de rebondissement et de combat, la série nous offre une perspective unique sur un monde fracturé en une myriade de peuples, unifié par le monstre le plus faible du bestiaire de la fantasy. Un régal ! »

- Alexandra Wagnon, responsable des évènements

 

À lire du jeudi 7 au samedi 9 mai

ONE-PUNCH MAN - tome 01

« Pouvoir tout régler en un seul coup de poing… On en rêverait parfois ! Mais comment ressentir à nouveau l’excitation et le danger lorsqu’on est le plus fort de tous ? Blasé, ennuyé, naïf, en total décalage avec son environnement, Saitama a tout de l’anti-héros. ONE nous offre un manga plein d’humour qui révolutionne le genre, qui prend le monde des super-héros à contre-pied, et avec des personnages auxquels on ne peut que s’attacher ! »

- Catherine Quintin, responsable de fabrication promotion

 

À lire du lundi 11 au mercredi 13 mai

Silver Spoon - La cuillère d'argent - tome 01

« Eh oui un lycée agricole peut largement concurrencer n’importe quel univers peuplé de super-héros aux supers-pouvoirs ! :-)

À la lecture de cette série et en suivant les aventures de Yûgo le citadin qui débarque dans ce lycée, portant un regard plein de morgue et de supériorité sur ces « paysans » qui n’aiment que poules, canards, chevaux, j’en ai appris autant que lui. Humour, autodérision, apprentissage de l’autre et connaissance de la nature. Dans ce qu’elle nous apporte, dans ce que nous devons respecter. 

En ces temps de réflexion sur notre impact sur le climat, notre respect des animaux, Silver Spoon est à mettre entre toutes les mains. Car dans ce manga, rire rime avec réfléchir. »

- Maryannick Le-Du, responsable correction

 

À lire du jeudi 14 au samedi 16 mai

Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! - tome 01

« Red Eyes Sword et son héroïne plus belle que la mort, Akame, sont pour moi une carte maîtresse. Le scénario de la série est cruel et bourré de rebondissements. On doit reprendre son souffle entre chaque chapitre, mais on accompagne avec passion les membres du Night Raid dans leur quête de justice. Ne vous attachez pas trop à eux car les auteurs n'hésitent pas à faire des sacrifices ! »

- Adeline Laborie, responsable de la coordination éditoriale

 

À lire du lundi 18 au mercredi 20 mai

Yotsuba & ! - tome 01

« Parce que c’est un des rares mangas qui peut se lire aussi bien enfant qu'adulte. Nous n'y comprendrons pas forcément les mêmes choses, mais nous rirons et lirons avec plaisir ensemble ! Ce manga est une bulle de douceur et de bonheur ! Un véritable coup de cœur. »

- Adeline Escoffier, responsable marketing

 

À lire du jeudi 21 au samedi 23 mai

Fullmetal Alchemist Perfect  T01

« Cette série a toujours été mon gros coup de cœur ! Le scénario est incroyable, les thématiques abordées sont toujours très actuelles (génocide, atrocités exécutées au nom de la science, mais aussi pardon, ouverture à l'autre…), les femmes mises en scène sont fortes et féminines à la fois. Ici, pas de manichéisme : chaque héros a sa part d'ombre et les adversaires se révèlent attachants. »

- Mathilde Escoffier, assistante éditoriale

 

À lire du lundi 25 au mercredi 27 mai

Nobles Paysans - tome 01

« Vous connaissez Hiromu Arakawa pour son best-seller Fullmetal Alchemist mais aussi pour Silver Spoon et Arslân... Mais connaissez-vous son manga autobiographique humoristique ? Dans Nobles Paysans, Arakawa se plonge dans ses souvenirs d'enfance et de jeune adulte dans la ferme familiale à Hokkaido et retrace ses anecdotes les plus drôles en dessinant sa famille et elle-même en vache ! Une série tordante, on en redemande ! »

- Célia Roy, social media manager

 

À lire du jeudi 28 au samedi 30 mai

Soul Eater - tome 01

« Apprendre à combattre les visées du Grand Dévoreur avec une arme démoniaque qui prend forme humaine, telle est la mission des élèves de l'école Shibunsen. Mais le chemin est long pour atteindre les sommets de son art. J'ai une tendresse particulière pour Soul Eater, deuxième grand succès de l'histoire de Kurokawa. »

- François Laurent, directeur général adjoint

 

À lire du lundi 1er au mercredi 3 juin

Blue Flag - Tome 01

« De la tendresse, de la douceur, de la fraîcheur, des dessins aux traits fins, une petite dose d’humour, des personnages profondément attachants… Blue Flag est un shônen aux allures de shôjo, un manga tout en subtilité et en délicatesse, un titre tranche de vie terriblement saisissant qui m'a touchée dès les premiers chapitres. Assurément mon coup de cœur ! »

- Youmna Jomaa, chargée de développement commercial et marketing

 

À lire du jeudi 4 au samedi 6 juin

Kemono Incidents - tome 01

« Avec ses protagonistes originaux, aux interactions extrêmement riches et variées, le manga Kemono Incidents semble vivant, tant le petit monde des jeunes détectives est crédible et cohérent. De formidables enquêtes surnaturelles qui dépeignent avec une profonde bienveillance le quotidien d'adolescents pas comme les autres, mais terriblement humains. »

- Grégoire Hellot, directeur de collection

 

Kurokawa