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Par Lisez, publié le 13/07/2022

20 jeux à tester cet été !

Vous avez peur de vous ennuyer cet été ? Vous cherchez des activités à faire avec vos proches ? Que vous partiez en vacances ou non, nous vous proposons pleins jeux amusants à faire avec votre famille, vos enfants ou vos amis !

 

Crime book - Meurtre à Hollywood, Stéphane Anquetil
Crime book - Meurtre à Hollywood - Livre d'enquête avec une pochette d'indices - Dès 14 ans
Horreur à Hollywood ! Ce matin du 2 février 1922, le corps sans vie de William Desmond Taylor est retrouvé dans sa luxueuse villa de Los Angeles. Le crime défraie la chronique : Taylor n’est-il pas le réalisateur le plus en vogue du cinéma muet hollywoodien ? Qui a bien pu lui tirer une balle dans le dos ?
 
L’enquête met à jour de nombreux suspects (célèbres !) et les anecdotes croustillantes abondent… mais la police peine à trouver le coupable, et l’affaire est classée sans suite.
 
Plusieurs décennies plus tard, un réalisateur reçoit des indices inédits : un des protagonistes de l’époque est décédé, et il laisse derrière lui des informations qui devraient permettre de rouvrir le dossier ! Parviendrez-vous à dénouer les véritables circonstances du meurtre ? Saurez-vous trouver le coupable ?
 
Vous recevez un rapport d’enquête sous forme de livre et une pochette remplie de documents d’époque : quelques photographies, un plan du lieu du crime, la une d'un journal, un tract, des reçus, une lettre codée inconnue… Parcourez les interrogatoires des suspects, retracez l’emploi du temps de la victime, analysez les vrais indices et documents à votre disposition et répondez à cette question : qui a tué William Desmond Taylor ?
 
Une enquête à partir de 14 ans.

Un livre de 208 pages, et une enveloppe remplie d’indices : photographies, lettre codée, télégramme, plan du lieu du crime et plus encore !
 
 
Crime book - Week-end fatal, Stéphane Anquetil 
Crime book - Week-end fatal - Livre-jeu d'enquête - À partir de 14 ans
Horreur lors d’un séminaire ! Alors que l’équipe de BioDiag, une grande société pharmaceutique, organisait une murder party pour son rendez-vous annuel, quelqu’un est mort. Michel Lamotte, directeur commercial, a tiré sur Amélie Laffon, la PDG de l’entreprise. Condamné, il continue à clamer son innocence : cette arme n’aurait jamais dû être chargée, et il n’y est pour rien !
 
Quelques mois plus tard, son épouse reçoit le rapport d’enquête annoté d’un détective privé. Elle croit dur comme fer à l’innocence de son mari, et des preuves non exploitées semblent aller dans son sens… Parviendrez-vous à dénouer les véritables circonstances du meurtre et à innocenter Michel Lamotte ?
 
Vous recevez un rapport d’enquête sous forme de livre et une pochette remplie de documents : quelques photographies, un plan du lieu du crime, une étrange carte de visite, des lettres anonymes, la brochure annotée du séminaire, des documents confidentiels de l’entreprise BioDiag… Parcourez les interrogatoires des suspects, retracez l’emploi du temps de la victime, analysez les vrais indices et documents à votre disposition et répondez à cette question : qui a vraiment tué Amélie Laffon ?
 
Une enquête à partir de 14 ans.
Un livre de 208 pages, et une enveloppe remplie d’indices : photographies, interrogatoires, cartes de visite et plus encore !
 
 
 
1 boîte 2 jeux : Quiz records, Dr Good, Tadam ! et Céline Théraulaz
1 boîte 2 jeux : Quiz records – Jeu de cartes avec Michel Cymes – À partir de 6 ans
Une bouchée met moins de 10 secondes pour rejoindre l’estomac, vrai ou faux ? Quel record du monde a décroché le Lituanien Antanas Kontrimas en 2013 avec sa barbe ? Devine le nombre de muscles sur ton visage à 10 près.
 
Au recto, des questions sur les surprises et prouesses du corps humain pour tester tes connaissances et au verso, des devinettes pour t’amuser en famille ou avec tes amis !
 
Au total, 50 cartes, 144 questions et 48 devinettes avec des expressions à mimer, dessiner ou faire deviner !
 
Avec Dr Good, alias Michel Cymes, le médecin et animateur préféré des Français, c'est fou ce que tu vas apprendre en t'amusant !
 
Les boîtes de jeu Dr Good Kids, dans la même collection :


- Des pieds à la tête
- Comme des bêtes !
- Graines de champions !
- Force de la nature
- Quiz Sciences
 
1 boîte 2 jeux : Quiz Sciences, Dr Good, Tadam ! et Céline Théraulaz
1 boîte 2 jeux : Quiz Sciences – Jeu de cartes avec Michel Cymes – À partir de 6 ans
Peut-on attraper froid au Pôle Nord ? Pourquoi les larmes sont-elles salées ? Combien de temps met le corps à digérer un repas ?
Au recto, des questions sur les sciences, la santé, les émotions et l’alimentation pour tester tes connaissances et au verso, des devinettes pour t’amuser en famille ou avec tes amis !
 
Au total, 50 cartes, 144 questions et 48 devinettes avec des expressions à mimer, dessiner ou faire deviner !
 
Avec Dr Good, alias Michel Cymes, le médecin et animateur préféré des Français, c'est fou ce que tu vas apprendre en t'amusant !
 
Les boîtes de jeu Dr Good Kids, dans la même collection :

- Des pieds à la tête
- Comme des bêtes !
- Graines de champions !
- Force de la nature
- Quiz Records
 
3 indices, 1 film : le jeu d'apéro qui teste votre culture ciné !, Nicolas Conti
3 indices, 1 film : le jeu d'apéro qui teste votre culture ciné !
C’est quoi le film déjà, avec la scène dans la neige ? Mais si tu sais, l’actrice porte un pantalon en cuir ? Non, pas celui où ils vont sur une île, celui où ils sont à New York…
Il va falloir se creuser les méninges pour retrouver, à partir des trois indices donnés par la carte, le titre du film dont il est question : est-ce Harry Potter 1 ou Les Animaux fantastiques ? Quel cinéaste a bien pu réunir un dieu cerf et une déesse louve ?
3 niveaux pour plus de difficulté : testez votre culture ciné et épatez vos amis !
 
40 jeux à faire en soirée, Pierre Croce
40 jeux à faire en soirée
Pierre Croce vient chez vous pour animer vos soirées !
Enfin, presque…
Il a rassemblé ses jeux les plus fous dans ce livre pour vous divertir au maximum !
Vous aimez les jeux de cartes ? De dés ? Enfin si vous préférez jouer avec des raquettes de tennis de table, votre téléphone ou des glaçons, c’est possible aussi.
Connaissez-vous le jeu de la seconde ? Le mémorrible ? La balance ? Le Narcisse ? Non ? Alors, découvre-les ainsi que de nombreux autres jeux d’adresse, de réflexes, ou un peu plus compétitifs.
En bref, de quoi s’amuser de longues heures en bonne compagnie !
 
 
Action ou vérité ? - le plus classique des jeux d'apéro pour pimenter vos soirées !, Laurent Gaulet
Action ou vérité ? - le plus classique des jeux d'apéro pour pimenter vos soirées !
Plus de 250 défis et questions pour repousser vos limites et celles de vos amis !
Amitié, amour, sexualité, mais aussi argent, travail, savoir-vivre… Tous les aspects de votre vie y passeront pour une soirée sans aucun tabou ! Oserez-vous ?
*
Exemples :
- As-tu déjà menti sur le montant d’un cadeau dont tu devais partager le coût avec quelqu’un ?
- As-tu déjà fantasmé sur un/une collègue de travail ?
- Compose un numéro de téléphone au hasard pour déclarer ta flamme à la personne qui répond (quel que soit son sexe) !
- Échange tes sous-vêtements avec le prochain à choisir ACTION.
 
APERO - WHO'S THE BOSS : CULTURE GENERALE, Bruno Godard
APERO - WHO'S THE BOSS : CULTURE GENERALE
Pas de dé, pas de papier, pas de crayon ! Ce jeu permet par son format de s’emporter partout. Idéal pour les vacances et les voyages en train ou en avion. La convivialité, la connaissance et la rigolade s’invitent dans toutes les rubriques de ce jeu qui vous fera passer de loser, à amateur, pro et qui sait… boss.
Relevez donc le challenge : vous étiez un loser, devenez le meilleur ! Pour cela, franchissez les 4 rounds et pour chacun d’eux 4 étapes vous attendent.
 
Spécial culture générale années 2000
            Surpassez-vous et épatez vos amis !
            Répondez aux questions et relevez des défis !
            Montrez qui est le boss !
 
Le matériel du jeu :
- 1 plateau de jeu qui se plie en accordéon afin d'être emporté partout
- 75 fiches / 4 rubriques : 400 questions-réponses et défis
            Art & spectacles
            Lifestyle
            Sports
            News
- 25 fiches « les défis du boss » : 100 défis amusants et chronométrés
- 6 pions
 
Le déroulement du jeu :
- De 2 à 6 joueurs
- À partir de 14 ans
- On peut jouer individuellement ou en équipes.
 
Pour jouer, c’est simple !
Il suffit de prendre une carte et de tenter de répondre aux questions dans l’ordre de progression du plateau. Une couleur, une rubrique. Si vous répondez bien, vous passez à l’étape suivante et ainsi de suite. Si vous ne répondez pas correctement, vous restez sur l’étape où vous êtes et vous attendez le tour d’après pour continuer l’aventure.
 
Un graphisme de collection haut en couleur et résolument joyeux pour apprendre dans la bonne humeur !
 
Arsène Lupin : le jeu d'enquête, David Chapoulet et Nicolas Lozzi
Arsène Lupin : le jeu d'enquête - Jeu de société de 1 à 6 joueurs - Jeu coopératif et narratif
Mardi 22 août 1911. Stupéfaction à Paris : le plus célèbre tableau du monde, la Joconde, a été dérobé au Louvre !
Qui a bien pu voler ce chef-d’œuvre ? C’est vous bien sûr, Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur ! Ganimard, votre ennemi juré et chef de la Sûreté, a fait appel au célèbre détective Herlock Sholmès pour faire la lumière sur ce mystère. Dans ce jeu collaboratif, vous incarnez tous ensemble le prodige de la cambriole : déplacez-vous dans Paris, récoltez des indices sur l’enquête dans le journal du jour, anticipez les mouvements de Sholmès et tentez de déjouer ses plans !
Parviendrez-vous à lui échapper ?
 
Avec un livret de règles de 16 pages, 60 cartes, un journal plié en 2 (rempli d'indices !), des pions Arsène Lupin et Sherlock Holmès, 5 jetons Subterfuge, 7 tickets de fiacre, 5 tickets de métro et une grille de déplacement de Sholmès.  

De 1 à 6 joueurs, pour un jeu d'une heure ! 
140 x 190 mm
 
Carte dont vous êtes le héros - La forêt maudite, Oliver Mcneil et Spoken adventures
Carte dont vous êtes le héros - La forêt maudite - Une aventure interactive - À partir de 10 ans
Aventuriers, aventurières ! Bienvenue aux portes d’une étrange contrée. Starmore, grand Professeur de la Tour des sorciers, a une quête de la plus haute importance à vous confier.
Vous n’êtes pas sans savoir que Matilda, la fille du meunier, a disparu ! Certains racontent l’avoir vue errer dans les champs durant les nuits de pleine lune, couverte de sang. Une chose est sûre : la contrée a été maudite, et Matilda est devenue un Loup de Sang.
Courageux explorateurs, parcourez nos terres et trouvez les Pierres de sang, des artefacts mystérieux, afin de briser la malédiction. Notre survie en dépend !
 
Dans ce jeu, une carte interactive vous immergera dans une grande aventure, où vous rencontrerez des monstres terrifiants, des sorcières maléfiques, des marchands rusés, vous découvrirez des trésors, et vous accomplirez des quêtes ! Téléchargez l’application gratuite Spoken Adventures, lancez le scénario « La Nuit du Loup de Sang », et laissez-vous guider. Dans cette expérience audio unique, vous pourrez vous déplacer de lieu en lieu à la voix, interroger les personnages, choisir vos actions, consulter votre sac et vos différentes quêtes en cours !
 
Jouez n’importe quand, n’importe où, tant que vous avez la carte, et l’application liée ! Vous serez transportés dans une expérience unique en son genre, conçue pour jouer en famille, ou entre amis…

1-6 joueurs
À partir de 10 ans
Contient : la carte de l'aventure, un livret de règles, une aide de jeu, 2 pions personnages et 13 jetons Objet et un accès à l'application gratuite. 
 
Jouez avec l’application gratuite disponible sur Google Play Store et l'App Store, sur smartphone et tablette.
 
 
Cuboquiz Apéro fun, Collectif
Cuboquiz Apéro fun
Collectif
Le Cuboquiz Apéro fun est constitué de 120 fiches et 401 questions, défis et énigmes pour s’amuser entre amis et collègues à l’heure de l’apéro.

Ces 120 fiches se répartissent en 6 rubriques : Confessions intimes, Screens & connexions, Pause-café, Secrets d’alcôve, Trends & routines et Super défis. Chaque question est associée à un numéro, et la réponse, quand il y en a une, est indiquée au verso de la fiche. Pour jouer au Cuboquiz Apéro fun, plus on est de fous et plus on rit !

Exemples :

Confessions intimes
Avec quel membre de ta famille n’aimerais-tu pas te retrouver sur une île déserte ?
 
Screens & connexions
Combien de Docteurs différents y a-t-il eu dans la série Doctor Who ?

Pause-café
Le mot déplacé que tu regrettes (ou pas) d’avoir lâché au boulot…
 
Secrets d’alcôve
Qu’est-ce que la « balançoire », « le pont » ou encore, « la tige » ?
 
Trends & routines
Que signifie l’expression « askip » ?
 
Super défis !
À chaque fois que tu entres dans la pièce, tu dois passer la porte en moonwalk.
 
Dark Souls - Le jeu de rôle, Hironori Katou, Group SNE et Jun Suemi
Dark Souls - Le jeu de rôle
Retrouvez toute la tension et les obstacles pesants qui font la saveur de la série Dark Souls et la joie de ses joueurs dans un jeu de rôle sur table. Devenez une « Morteflamme » et plongez-vous dans un combat sans fin pour survivre ! Munissez-vous d’un crayon, de dés, créez votre personnage et partez avec vos amis pour une aventure dans un univers rempli de dangers ! 
 
Escape game Odah et Dako, Odah et dako, Coline Pignat, Simon Gabillaud et William Bonhotal
 
Escape game Lonely Planet, Lonely planet fr
Escape game Lonely Planet
En ouvrant le guide Lonely Planet que vous venez de vous procurer pour préparer votre voyage, vous tombez sur un mystérieux message qui va vous entraîner dans un palpitant périple, de l’Europe à l’Asie, de l’Afrique aux Amériques.
L’Escape Game de Lonely Planet, une aventure tout autour de la planète, à vivre seul ou en groupe.
Un scénario immersif, des énigmes variées et des photos pour découvrir ou redécouvrir, en 90 minutes et depuis son salon, des sites remarquables avec un autre regard !

Dans la boîte :
• 1 livret contenant le scénario, les explications, un tableau décodeur
• 64 cartes d’énigmes et indices glissées à l’intérieur de 16 enveloppes
• Un planisphère
 
Escape game : Vikings, Coline Pignat, Simon Gabillaud et William Bonhotal
Escape game : Vikings
Elèves du grand Henrish Zeist, professeur de physique quantique, vous avez été transportés dans l'espace, le temps et le surnaturel à la suite d'une expérience de téléportation ratée. Et comme si ce n'était pas déjà assez, ce saut dans le temps provoque de terribles catastrophes, c'est ce qu'on appelle l'effet papillon, et vous devez réparer ce que vous avez provoqué pour pouvoir repartir.

Enquêtez, trouvez des solutions aux énigmes, empêchez les anomalies temporelles pour vous échapper de cet espace temps.

Dans cette boîte, 60 cartes et une mécanique de jeu très simple vous transporteront en 793, au tout début de l'âge des Vikings, au nord de l'actuelle Norvège, devant un immense palais sans vie. Dans le froid, la nuit et le vent, vous entendez la voix du professeur Zeist :
"Jeunes gens, vous avez été transportés à l'ère des mythes vikings, votre arrivée a mis cet univers au bourd du Ragnârok, c'est la fin du monde et la mort des dieux, vous devez trouver un moyen pour arrêter le processus pour revenir dans notre espace temps... une Valkyrie va peut-être pouvoir vous aider."
Il ne vous reste plus qu'à aider les dieux, sauver l'Arbre-Monde et empêcher le Ragnarôk !

Une expérience intense de 1 à 6 joueurs maximum, à partir de 12 ans, où il vous faudra garder votre sang froid.
 
 
Enquête au Muséum – grande escape box, Valérie Cluzel
Enquête au Muséum – grande escape box – À partir de 7 ans
Catastrophe ! L’œuf d’oiseau-éléphant qui était exposé dans la galerie des espèces menacées a disparu ! Le gardien est formel : le voleur est toujours là. Ton équipe d’enquêteurs a 45 minutes pour le retrouver. Parcours la Grande Galerie de l’évolution à la recherche d’indices et met la main sur le voleur !
 
Inclus : 40 cartes de jeu, un livre avec les règles du jeu, un plan du Muséum et une bande son de 45 minutes pour s’immerger dans l’ambiance !
Idéal pour un anniversaire ou une réunion de famille.
 
De 2 à 5 enquêteurs.
À partir de 7 ans.
 
 
Escape Box FRIENDS, Valérie Cluzel, Frédéric Dorne et Warner Bros
Escape Box FRIENDS - Escape game officiel F.R.I.E.N.D.S adulte de 3 à 7 joueurs - Dès 14 ans et adulte
Saurez-vous vous échapper ?
3 scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert.
 
Après avoir fêté l’anniversaire de Rachel, vous vous réveillez dans l’appartement de Monica et Rachel, où tout est sens dessus-dessous. Chandler et Joey s’apprêtent à sortir mais impossible ! La porte est fermée, et la clé est introuvable dans tout ce bazar. Rachel commence à paniquer. Elle a donné rendez-vous à ses parents, en plein divorce, dans une heure au Central Perk et si elle arrive après eux, ils risquent de s’entre-tuer. Vous feriez mieux de quitter l’appartement au plus vite !
 
Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de l’appartement ! Et si vous y parvenez, deux autres scénarii vous attendent dans les lieux mythiques de la série : au Central Perk et dans l’appartement de Chandler et Joey !
 
Inclus : 137 cartes, 3 livrets, un poster, 3 scénarios différents et une bande-son d’une heure pour vous immerger totalement dans l’ambiance de Friends ! De 3 à 7 joueurs, maître du jeu compris.
 
Koh-Lanta – Escape box – Panique dans les Caraïbes, Tf1
Koh-Lanta – Escape box – Panique dans les Caraïbes – Escape game enfant de 2 à 5 joueurs - Dès 8 ans
Cela fait maintenant des dizaines de jours que vous survivez sur votre îlot. Aujourd'hui, vous êtes tous arrivés jusqu'à l'épreuve de la course d'orientation, la dernière avant celle des poteaux. Problème : en plus des balises et des poignards, vous devez retrouver une clé cachée sur l'île. Le temps passe. Vous n'avez que 45 minutes pour fouiller l'endroit, résoudre les énigmes et trouver la fameuse clé !

Contient : 40 cartes, 1 bande-son de 45 minutes, 1 livret de 32 pages avec les règles du jeu et 1 poster.

Dans la même collection : L'Île des oubliés, L'Ultime Épreuve et Une aventure explosive.
 
Friends - Devine la scène, Warner Bros
Friends - Devine la scène - Jeu de société - 2 à 6 joueurs - 50 cartes
Dans ce jeu de rapidité de 50 cartes, retrouvez les scènes cultes de votre série préférée FRIENDS !
À vous de trouver le plus rapidement l’épisode et la saison, son titre, et surtout la citation culte rattachée à la scène. Le premier à 10 points sera couronné le plus grand fan !
 
Défiez-vous entre amis pour savoir qui sera le fan ultime de FRIENDS !
 
50 cartes
2 à 6 joueurs
Parties de 15-20 minutes
 
Naruto - Mon jeu de cartes
Naruto - Mon jeu de cartes - Jeu de société - Dès 6 ans
Débarrasse-toi vite d’Orochimaru !

Rassemble vite les paires de cartes qui représentent tes personnages préférés. Mais attention, l’horrible Orochimaru s’est infiltré dans le jeu ! Il n’y a qu’un seul moyen de t’en débarrasser : le donner discrètement à un de tes adversaires.
Sois malin, car si tu l’as en main à la fin de la partie, tu as perdu.

Le village de Konoha compte sur toi !
 
Un jeu de 50 cartes.
2 à 8 joueurs.
A partir de 6 ans.
Parties de 15 minutes.
 
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