RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 25/05/2018
            3 conseils pour développer sa force mentale

            Comment retrouver l'énergie cérébrale nécessaire pour dominer les déceptions, la tristesse et les difficultés de la vie ? Le célèbre mentaliste et illusionniste Jacques H. Paget a développé une connaissance de l'esprit humain très approfondie : voici 3 conseils pour muscler son cerveau et développer sa force mentale !

            Notre aptitude à affronter les difficultés diffèrent d’une personne à l’autre. Difficile dans le climat actuel de rester optimiste et positif, mais développer sa force mentale permet de continuer à trouver le bonheur de vivre et le plaisir d’exister.

             

            Conseil n°1 : accepter de devenir qui vous êtes

            Demandez-vous quel est votre destin, et acceptez-le, sans vanité, déception ou fatalisme… Tout devient plus facile lorsque vous comprenez que vous devez devenir ce que vous êtes. Soyez vous-même, sans vous juger ni juger les autres. Vous affronterez alors chaque étape de la vie sans regrets ni remords. « La découverte de ce que nous sommes consiste à réaliser le mieux possible ce pour quoi nous sommes faits, c’est-à-dire ce pour quoi nous avons les aptitudes les plus développées ou qu’il faut développer. Personne ne court cent mètres en moins de dix secondes sans un entraînement quotidien sur plusieurs années. Surtout Usain Bolt. Partir de rien et réaliser aujourd’hui ce qui semblait impossible hier. Voilà ce qui permet de s’accomplir et rend heureux. »

             

            Conseil n° 2 : avoir plus confiance en soi

            Que faire si vous devez faire un choix, passer un examen ou une épreuve, et que vous doutez ? Jacques H. Paget vous conseille en tout premier lieu de vous rapprocher de personnes que vous admirez, auxquelles vous attribuez des qualités, de la valeur. En résumé, des personnes en qui vous avez confiance et qui ont elles-mêmes confiance en vous. Avec leur support, leur force, vous doutez moins. L’idéal étant que ce soit des personnes que vous aimez.

            Pour l’auteur :  « S’il y a un moyen fabuleux d’avoir confiance en soi, c’est bien le fait de se sentir aimé. L’amour vous fait comprendre que vous existez au moins pour une personne, celle qui vous aime. Mais il y a une condition nécessaire pour trouver cette fameuse confiance en soi. Que vous aimiez en retour. » Si vous n’avez pas encore trouvé l’amour, ne soyez pas inquiet : l’amour vous trouvera !

             

            Conseil n° 3 : vivre sans se préoccuper de l'opinion d’autrui

            Pour réussir à atteindre la notion de détachement, l’esprit doit perdre toute envie de réussir aux yeux des autres. Déjà parce que la réussite arrive bien souvent quand on ne la recherche plus. Etre obnubilé par une pensée et l’envie d’un résultat obscurcit les pensées, nous empêche d’avancer et d’atteindre le but voulu. C’est comme avoir un mot sur le bout de la langue. Plus on le cherche, moins on le trouve. Et soudain, il réapparaît quand on n’y pense plus !

            « L’idée de réussir pour flatter notre ego dans le regard des autres ne doit pas être la pensée dominante conduisant nos actions. » Notre mentaliste nous recommande de rester centrer sur notre désir profond sans chercher la reconnaissance extérieure.



            > Ecouter l'interview très intéressante de Jacques H. Paget par Flavie Flament pour RTL

            > En savoir plus pour se construire un mental d'acier prêt à toute épreuve avec son livre Le pouvoir de la force mentale :

             

            > Lire aussi Le pouvoir de l’illusion

            Pocket
            Un livre, une rencontre.