Lisez! icon: Search engine
Par Hors collection, publié le 04/11/2020

4 beaux livres à (s')offrir

Le décryptage de la série The Crown, les 100 ans de Miss France retracés dans un album anniversaire, les 100 héroïnes de l'histoire de France ou encore 75 ans de photographies de mode du magazine ELLE... Les beaux livres marquent le coup pour cette fin d'année ! Découvrez des images inédites, de magnifiques illustrations et des secrets de tournage réunis dans ces quatre ouvrages.

Pour tous les fans de séries télé et de mode, les beaux livres se pressent au pied du sapin ! Découvrez nos quatre coups de coeur à offrir ou à s'offrir.

The Crown: le vrai du faux

The Crown le vrai du faux
La  vie de la reine Elisabeth II et de sa famille racontée dans une série à succès de Netflix réunit des millions de fans à chaque épisode de The Crown. Mais entre réalité historique et fiction, comment distinguer le vrai du faux ?Comment distinguer la fiction de la réalité ?
Ce livre décrypte épisode par épisode les 3 saisons déjà diffusées en confrontant les éléments historiques - images et coupures de presse à l'appui.

Miss France, 100 ans

Miss France, 1920-2020
Pour célébrer le centenaire de Miss France, Sylvie Tellier invite les fans du célèbre concours de beauté et les amoureux des belles histoires à (re)découvrir tous les moments forts qui ont jalonné ce siècle à travers de magnifiques photos. Un retour en images, d’Agnès Souret, la première élue en 1920, jusqu’à Clémence Botino, choisie par les Français en décembre 2019.

ELLE, 75 ans de photographies de mode

Elle, 75 ans de photographies de mode
Fondée en 1945 par Hélène Lazareff et Marcelle Auclair, le célèbre magazine féminin Elle fête ses 75 ans en 2020. Dès ses débuts, la mode y tient une place prépondérante. Et cet ouvrage, avec un large choix de photographies de mode parmi les plus emblématiques parues dans ses pages tout au long de son histoire, retrace l’évolution de la société, décennie après décennie. Au plus près de la ligne éditoriale du magazine dès l’origine : « Du sérieux dans la frivolité, de l’ironie dans le grave ».

Les 100 héroïnes de l'histoire de France

100 Héroïnes de l'Histoire de France
100 biographies, récits palpitants pour mieux appréhender les méandres de l’Histoire, 100 vies à lire comme de petits romans, mais pourtant authentiques et riches d’enseignements sur l’Histoire de France.
Ces femmes sont des héroïnes… : tragiques ou romanesques, leur vie est à bien des égards exceptionnelle. Elles ont joué un rôle artistique, économique, politique, social ou même militaire.
 

 

Soutenez vos librairies, pensez au click and collect !

Hors collection

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Hors collection

    Passez une fin d'année toute en musique

    La fin d'année approche et nous en avons profité pour vous faire une petite sélection musique parmi ses derniers ouvrages parus. L'occasion de se replonger dans la vie et le parcours des plus grands artistes français qui ont conquis la scène internationale.

    Lire l'article