RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 02/08/2019
            5 astuces pour passer une bonne journée au travail

            Qui a dit que nous devions subir nos journées au travail ? Selon la consultante en management Caroline Webb, le bien-être au travail est possible en mettant en place quelques astuces pour bien travailler avec ses collègues, dans la bonne humeur… tout en boostant son efficacité professionnelle ! Voici 5 idées pour rendre nos journées de travail plus agréables.

            #1 : doper sa bonne humeur 

            Inspirée à la fois des dernières recherches en sciences cognitives et comportementales et de sa propre expérience de coach en entreprise, Caroline Webb nous apprend que la qualité de notre journée ne dépend que de nous. Et il est est important de faire le plein d’énergie tout au long de la journée pour faire fructifier chaque émotion positive et embellir notre quotidien professionnel. 

            Concrètement… Chaque matin, avant d’arriver au bureau, penser à sa journée, à ce qu’il est important de réaliser aujourd’hui, comment y arriver pour visualiser les tâches du jour. Cela orientera votre journée, et vous libère pour profiter !

             

            #2 : favoriser des rapports harmonieux avec ses collègues

            Souvent dans notre milieu professionnel, nous sommes écrasés par la crainte de ne pas être reconnu à notre juste valeur ou au contraire de ne pas être à la hauteur… Pour être plus à l’aise, il faut cultiver sa confiance en soi : cela permet de gagner en aisance relationnelle.

            Pour Caroline Webb,  apprenons d’abord à bien nous faire comprendre et respecter par nos collaborateurs… Se relier aux autres permet de tirer le meilleur du travail en équipe.

            Concrètement… Ne pas zapper la pause déjeuner entre collègues... Faisons-nous des alliés ! Et ne soyons pas avare de compliments lorsque c’est justifié : voir son travail reconnu, c’est valorisant, pour nous comme pour nos collègues !

             

            #3 : gérer ses priorités

            Pour l’auteur, dire non aux activités non productives est l’une des meilleures façons de gérer des agendas souvent surchargés ! Non seulement c’est un atout pour mieux gérer nos priorités, mais cela permet également d’aborder plus sereinement nos tâches quotidiennes.

            Elle nous livre donc des astuces pour en finir avec les avalanches de mails, les réunions interminables et les conflits inutiles. Autant d’activités chronophages pas forcément très constructives ! 

            Concrètement…  On évite de faire deux tâches à la fois, et on regroupe par lot les tâches similaires : 30 minutes de mails, 30 minutes d’administratif…

             

            #4 : faire des pauses dans la journée

            On ne s’arrête pas juste de travailler : mais on met son esprit en pause, et on permet au cerveau de consolider les acquis en prenant du recul ! Faire une pause, c’est se ménager un temps de repos, prendre le temps d’échanger avec un collègue, et cela permet même parfois de voir émerger de nouvelles idées ! 

            Concrètement... Toutes les 90 minutes, levez-vous, allez prendre un café ou un thé, dégourdissez-vous les jambes. Bref, soufflez !

             

            #5 : faire (bien) son travail

            Ni plus, ni moins, dans un premier temps… Arrêtons de nous mettre la pression pour produire toujours plus, devancer les demandes des collègues ou de son patron… Faire ce qu’on attend de vous, dans les temps impartis et de qualité est tout ce qu’on vous demande. 

            Concrètement… Cessons de faire des heures supplémentaires pour finir des tâches qui ne nous incombent parfois pas ! Ne pas travailler pas dans le stress, se féliciter de ce qui a déjà été accompli… et demander de l’aide si besoin !

            Un best-seller international efficace et salutaire pour tirer le meilleur de soi-même et être, enfin, heureux au bureau !



            Aller plus loin 

            LE LIVRE 

            Comment passer une bonne journée au bureau, c'est possible
            Grâce à une méthode simple et imparable, inspirée à la fois des dernières recherches en sciences cognitives et comportementales et de sa propre expérience de coach en entreprise, Caroline Webb nous apprend comment booster notre bonne humeur et notre énergie tout au long de la journée afin de mieux gérer nos priorités, d’aborder plus sereinement nos tâches quotidiennes et de favoriser des rapports harmonieux avec nos collègues. Sans oublier, bien sûr, tout un tas d’astuces pour en finir avec les avalanches de mails, les réunions interminables et les conflits inutiles.
            Un ouvrage efficace et salutaire pour tirer le meilleur de soi-même et être, enfin, heureux au bureau !

            Caroline Webb est consultante en management et coach spécialisée dans le monde de l’entreprise.

             

            LA VIDEO 

            • Fabrice Midal présente le livre de Caroline Webb

            > Voir la vidéo !  

            Pocket
            Un livre, une rencontre.