RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 17/04/2019
            5 livres pour être bien dans sa tête ce printemps

            Avec le retour des beaux jours et du soleil, se ressourcer devient une évidence. Voici une sélection de livres qui vous permettront d'embrasser une psychologie positive et de soulager les tensions émotionnelles.

            1. Détox émotionnelle, Habib Sadeghi (Cherche Midi)

            De quoi ça parle : Au fil des années, nous laissons nos émotions réprimées et leurs énergies négatives s’accumuler dans notre corps. À la longue, cet engorgement néfaste nous prive de la plupart de nos ressources. Et quand nous sommes restés trop longtemps sourds à tous les signaux de notre corps, la maladie est bien souvent la seule façon pour lui de se faire entendre. Pourquoi attendre la saturation ? Habib Sadeghi nous propose ici la méthode de détox indispensable pour débarrasser notre corps et notre esprit de toutes les toxines émotionnelles qui l’encombrent, et retrouver ainsi la libre circulation de nos énergies. Vous voulez renouer avec une existence positive et apaisée ? N’hésitez pas, ce livre est pour vous.

            2. Fight contre l'autosabotage, gagnez le combat ! Hazel Gale (Belfond)

            De quoi ça parle : C’est pour venir à bout d’une fatigue chronique et de ses propres blocages que la boxeuse anglaise Hazel Gale s’est tournée vers l’hypnothérapie cognitive, une thérapie en forme d’autoanalyse inspirée des neurosciences et de la psychologie positive. Elle en a tiré une méthode ultra-efficace et originale, mêlant anecdotes personnelles, théorie et exercices pratiques. Une belle leçon d’empowerment pour sortir vainqueurs de nos luttes, quelles qu’elles soient.

            3. Mieux savoir bien vivre, Rolf Dobelli (Solar)

            De quoi ça parle : Méfiez-vous des idées reçues et des biais de notre cerveau, qui nous détournent trop souvent d’une belle vie ! Auteur de best-sellers mondiaux, Rolf Dobelli nous livre ici 52 outils mentaux à contre-courant des recettes classiques, pour déjouer les erreurs de jugement, faire les meilleurs choix de vie et optimiser nos chances d’être heureux. En croisant les enseignements de la psychologie moderne (notamment les études sur le bonheur et les biais cognitifs), du stoïcisme et des théories de l’investissement, il nous propose quelques règles simples de bien-vivre pour prendre les bonnes décisions au quotidien et se concentrer sur les choses que l’on peut influencer, en zappant tout le reste. La pensée de la boîte noire, dire non en 5 secondes, l’illusion du focus, le compte-souvenirs, le livre des soucis, le cercle de dignité, le détecteur de bullshit ou le point de cogitation maximale… 52 chroniques percutantes pour ne pas passer à côté de sa vie !

            4. L'EFT c'est la vie, Geneviève Gagos (First)

            De quoi ça parle : Créée aux États-Unis dans les années 1990 par Gary Craig, l’EFT est une thérapie simple utilisée pour se libérer de blocages émotionnels. Sa théorie principale est que les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l'énergie corporelle. L’EFT associe donc des tapotements sur des points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive afin de soigner de nombreux maux liés aux émotions (stress, anxiété, phobies, colère, tristesse, dégoût…) Cet ouvrage met en lumière les grands principes de l’EFT tout en apportant des conseils pour pratiquer les rondes d'EFT et prévenir les tensions émotionnelles du quotidien.

            5. Good Vibrations, Laure Gontier (Pocket)

            De quoi ça parle : Qu'est-ce qui fait de la Californie l'état le plus happy et le plus healthy des Etats-Unis ? Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a certainement plus à emprunter dans le mode de vie de ces Américains si particuliers. Laure Gontier a enquêté, testé et approuvé tout ce qui rend les habitants de Los Angeles (où elle vit) heureux et en bonne santé. Chiffres à l’appui, elle propose aussi bien un guide de bien-être qu’une invitation au voyage. Et si le bonheur était simple comme les deux lettres de L. A. ?

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              Bibliothérapie n°64 : FIGHT – CONTRE L'AUTOSABOTAGE, GAGNEZ LE COMBAT !

              Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Chaque mois, la collection de développement personnel L’Esprit d’Ouverture vous propose une nouvelle bibliothérapie inspirée de ses ouvrages.

              Ce mois-ci, la leçon n°64 : sortir vainqueur de nos luttes pour gagner le combat et partir à la conquête de soi !

              Lire l'article