RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 31/05/2018
            5 livres qui vont vous donner envie de partir en road trip

            Attachez votre ceinture, baissez les vitres, enfilez votre plus belle paire de lunettes de soleil et découvrez notre sélection de livres spéciale road trip. Humour, tendresse, et émerveillement vous attendent au bout de la route...


            1. Goldman Sucks de Pascal Grégoire (Cherche Midi)



            Le pitch : Du jour au lendemain, Corentin Pontchardin perd tout. Simultanément victime de la crise des subprimes et de sa propre crise de la quarantaine, celui qui conjuguait avec succès vie professionnelle – au ministère des Finances – et vie privée voit son monde s’écrouler. Bien décidé à partir en guerre contre la banque qui a causé sa perte, la toute-puissante Goldman Sachs, Corentin embarque femme, enfant et beaux-parents aux États-Unis dans une aventure épique jalonnée de rencontres inattendues. Véritable fable sociale, Goldman sucks raconte avec tendresse – et une bonne dose d’humour – le quotidien de cette équipée lancée à l’assaut de la finance mondiale. Un roman vif et plein d’espoir, porté par une famille pas tout à fait ordinaire.

            2. Il y a un robot dans le jardin de Deborah Install (Super 8)



            Le pitch : 
            Dans un monde où acquérir un androïde fonctionnel est devenu tout à fait possible, Ben est peut-être en train de laisser passer le train de sa vie. Vivant sur l’héritage de ses parents, il regarde, impuissant, sa femme avocate s’éloigner de lui. Loser ? Mais, un matin, Ben trouve un robot dans son jardin. Un adorable petit machin de ferraille qui, assis dans l’herbe, contemplant des chevaux, éprouve toutes les peines du monde à expliquer ce qu’il fabrique ici. "Débarrasse-nous de ce truc !" exige sa femme en substance. Contre toute attente, Ben s’embarque alors avec Tang dans une quête à travers tout le pays afin de ramener le robot à son propriétaire. Tendre et malicieux, drôle et manipulateur, Tang apprend vite. Et si, sous le vernis écaillé de l’intelligence artificielle, se cachait un vrai cœur ? Et si, au bout du chemin, Ben trouvait bien plus que ce qu’il pensait chercher ?

            3. Le trésor de monsieur Isakowitz de Danny Wattin (Pocket)



            Le pitch : 
            Herman Isakowitz a fui la Pologne durant la Seconde Guerre mondiale pour échapper aux nazis. Avant de partir, il a enterré ses biens les plus précieux au pied d’un arbre de son terrain. Lorsque Leo Wattin apprend au détour d'une conversation que son arrière-arrière-grand-père a dissimulé ce trésor, il propose à son père Danny, et à son grand-père, Hans, de partir à sa recherche. Depuis la Suède jusqu'à la ville natale de leur aïeul, Malbork, en Pologne, voilà les trois générations rassemblées dans une même voiture pour un incroyable road trip. Et cette chasse au trésor se transformera vite en un véritable voyage initiatique…

            4. L'usage du monde de Nicolas Bouvier (La Découverte)



            Le pitch : À l’été 1953, un jeune homme de 24 ans, fils de bonne famille calviniste, quitte Genève et son université à bord de sa Fiat Topolino. Nicolas Bouvier a déjà effectué de courts voyages ou des séjours plus longs à travers l’Europe. Cette fois, il vise plus loin : la Turquie, l’Iran, Kaboul puis la frontière avec l’Inde. Il est accompagné de son ami Thierry Vernet, qui documentera l’expédition en dessins et croquis. Ces six mois de voyage à travers les Balkans, l’Anatolie, l’Iran puis l’Afghanistan donneront naissance à l’un des grands chefs-d’œuvre de la littérature dite "de voyage", L’Usage du monde, qui ne sera publié que dix ans plus tard, avant de devenir un classique. Par son écriture économe de ses effets, et qui ne joue pas à la "littérature", Nicolas Bouvier a réussi à atteindre ce à quoi peu sont parvenus : un pur récit de voyage, dans la grande tradition de la découverte et de l’émerveillement, doublé d’une réflexion sur une manière d’être au monde parmi ses contemporains, sous toutes les latitudes.

            5. Les dix vœux d’Alfréd de Maude Mihami (Nil)



            Le pitch : 
            1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, neuf ans, a un prénom dont l’accent aigu lui déplaît, une mère qui picole trop et un grandpère qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie. Avec l’aide de son Vénérable Papi, il va décider de passer le cap de ses dix ans en établissant une liste de voeux à réaliser avant le grand jour. Rencontrer un vrai cow-boy, boire de la trouspignôle ou encore conduire un tracteur marqueront le début d’une série d’aventures aussi rocambolesques que réjouissantes. De voeux gâchés en moments de pure félicité, il va vivre l’année la plus incroyable de sa vie.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Cherche midi

              12 livres à déguster tout au long de l'été !

              L'été est là, les vacances se préparent, c'est l'occasion de réfléchir aux livres à emmener dans sa valise. Le cherche midi vous a concocté une sélection du tonnerre. Du rire, des larmes, des sueurs froides sont au programme. Parmi ces 12 livres, vous trouverez forcément celui qui vous correspond. Bel été !

              Lire l'article