L’arrivée de l’hiver est l’occasion de retrouver des rituels simples qui font du bien : profiter de son intérieur, prendre le temps, déguster un bon chocolat chaud… Mais aussi s’évader et rêver grâce à un bon livre. Découvrez notre sélection de 5 romans régionaux qui sont autant de promesses d’intenses moments de lecture, à savourer, calé dans un bon fauteuil, au coin du feu…
Le Bon Docteur Cogan d’Hervé Jaouen
Pour vous réchauffer le cœur au fil du récit d’une jeune bonne bretonne, Yvonne Trédudon, à la grande force d’âme.
Quai de la Perle de Dominique Marny
Pour rêver, à travers le destin passionné d’une jeune créatrice, au charme et aux fastes de Dinard, perle de la côte d’Emeraude…
Les Amants de la Rivière rouge de Marie-France Desmaray
Pour explorer les sublimes espaces canadiens, et vibrer aux côtés de la vendéenne Louise, à l’esprit de pionnière et au talent de cuisinière.
Le Voyageur du Bois d’en haut de Jean-Guy Soumy
Pour découvrir le monde des limousinants, ces maçons migrants de la Creuse, et ouvrir une page méconnue de notre histoire.
La Fiancée anglaise de Gilles Laporte
Pour comprendre combien il est nécessaire de réveiller certains secrets de famille et d’honorer la mémoire de héros oubliés…
Ils sont paysan, maraîcher, col-bleu de la Royale, anarchiste, fille de marin ou mareyeur, petite bonne… Sorte de « Rougon-Macquart » bretons, les Scouarnec-Gwenan sont le cœur la généreuse fresque romanesque d’Hervé Jouen. Interview d’un auteur qui s'est donné pour ambition d'écrire l'histoire d'une vaste famille bretonne au XXe siècle, à l’occasion de la parution de son nouveau roman Le bon docteur Cognan.