En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 02/10/2018
            50e anniversaire du roman culte de Barjavel "La Nuit des temps"

            La Nuit des temps de Barjavel fête en cette année 2018 son cinquantième anniversaire. À sa parution en 1968, la presse saluait l’œuvre et l’auteur : « Défricheur d’utopie, René Barjavel est surtout un nostalgique du bonheur » (Paris Match). « Par sa puissance d'évocation, La Nuit des temps gagne une place dans la grande tradition de Jules Verne » (Le Figaro).

            Nuit blanche…

            Nuit magique…

            Nuit des temps…

            À l’origine, La Nuit des temps était la trame scénaristique d’un long métrage, écrite pour le réalisateur André Cayatte. Mais le projet, trop ambitieux pour l’époque, ne vit jamais le jour. Barjavel en fit un roman visionnaire, à la fois épopée et chronique scientifique, qui aujourd’hui encore transcende les décennies et les générations. Qui n’a pas été touché en plein cœur par la mythique histoire d’amour entre Eléa et Païkan, sortes de Tristan et Iseut des glaces, survivants d’une civilisation vieille de 900 000 ans ?

            Le roman fut distingué par le prix des Libraires en 1969. Traduit dans le monde entier, sans cesse réédité, La Nuit des temps reste aujourd’hui en tête des livres préférés des Français. Parmi eux, l’écrivain Michel Bussi : « La Nuit des temps est évidemment un classique de la science-fiction, mais tout autant un conte, une épopée légendaire et surtout une inoubliable histoire d’amour. Pour toujours, je suis à Païkan, je suis à Eléa. »

            À l’occasion du cinquantième anniversaire de la parution de La Nuit des temps, les Éditions des Saints Pères, des Presses de la Cité et Pocket sont heureuses de vous faire découvrir ou redécouvrir ce chef-d’œuvre intemporel.  

            Éditions des Saints Pères : parution le 15 octobre 2018 à 1 000 exemplaires numérotés

            Presses de la Cité : parution le 25 octobre 2018

            Pocket /collector : parution le 8 novembre 2018

            Pour en savoir plus sur l’œuvre de Barjavel

            Presses de la Cité