RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 28/05/2019
            6 guides de survie pour parents débordés

            La parentalité, ce n'est pas forcément de tout repos ! Dans notre sélection de livres, vous trouverez les clés pour apprendre à déculpabiliser, être à l'écoute et donner confiance à votre enfant : pour qu'il soit épanoui et que vous abordiez son éducation en toute décontraction.

            1. Antiguide de la mère parfaite, Jessica Cymerman (First) 

            De quoi ça parle : vous faites de votre mieux pour gérer votre vie de famille et votre vie professionnelle, mais vous êtes souvent épuisée, débordée, à la limite de la crise de nerf ? Rendez-vous à l'évidence, vous n'êtes pas la mère parfaite. Et alors ? Et si vous étiez, tout simplement, une mère comme les autres ? Lisez cet antiguide, décupabilisez, et apprenez à SURTOUT jamais devenir une mère parfaite ! En toutes situations, que ce soit en vacances ou à la maison, à l'école ou chez des amis, apprenez à déjouer les pièges de vos enfants, à prendre plein de temps pour vous, à vous débarrasser de votre progéniture en toute décontraction, à les faire tourner en bourrique...

            2. Être parents aujourd'hui, la méthode suédoise, Cecilia Chrakowska et Agnes Wold (Robert Laffont)

            De quoi ça parle : des débuts de la grossesse aux premiers mois de l’enfant, les autrices expliquent comment chacun peut trouver sa place dans cette nouvelle vie et comment participer pleinement à l’éveil du nouveau-né.
            Elles abordent aussi, d’un point de vue à la fois scientifique et pratique, tout un ensemble de sujets délicats – les douleurs physiques et psychiques liées à la maternité, les séquelles de l’accouchement, les pleurs du nouveau-né, ses maladies, ses allergies, son alimentation… Les comparaisons entre la France et la Suède – en termes de vaccins, de suivi prénatal, d’allaitement… – permettent également de repenser quelques aspects clés de la parentalité, notamment le congé parental, pour lequel les Suédois font, encore une fois, office de précurseurs.

            3. Le cahier éducation bienveillantepour des parents heureux et des enfants épanouis, Benjamin Muller (First)

            De quoi ça parle : grâce à ce cahier d'activités, initiez-vous à l'éducation bienveillante pour une parentalité épanouie. Parfois, il suffit d’un déclic, d’un ras-le-bol, de la dispute de trop et… hop ! On décide d’essayer cette méthode éducative positive qui a fait ses preuves auprès des parents et de la science. Et bien vite, on ne peut plus s’en passer ! À bas les clichés du parent trop laxiste, le parent bienveillant est (avant tout) plus à l’écoute de lui et de son enfant, mais il accepte d’être parfois fâché, parfois maladroit. (Oui, il reste humain !) Et Benjamin Muller prend le parti ultra-déculpabilisant de synthétiser toutes ses expériences et de vous livrer ses conseils les plus indispensables ! Découvrez 40 activités pour se mettre à l’éducation bienveillante à votre rythme : exercices de projection positive, quiz sur la confiance en soi, tableau des routines à réaliser avec votre enfant… Une mine d’outils pour avancer pas à pas sur le chemin de la bienveillance.

            4. Parents organisés, Frédérique Corre Montagu (First)

            De quoi ça parle : être parent est sans doute la plus belle chose au monde, mais ce n’est pas de tout repos ! En plus de prendre soin de vous (ce qui n’est déjà pas une mince affaire), vous devez veiller au bien-être d’un ou plusieurs petit(s) bout(s) et au bonheur de votre famille. Ce livre (votre nouveau kit de survie) contient conseils et astuces pour vous organiser facilement et ne plus jamais être débordé : trier, ranger, jeter : vos nouveaux réflexes ; les ingrédients indispensables de votre cuisine et cuisiner équilibré pour tout ce petit monde ; préparer son enfant pour l’école (sans se négliger) ;  apprendre à déléguer les tâches domestiques et à en faire un jeu ; la trousse de secours pour les petits et les gros bobos ... Conseils testés dans la vraie vie par des parents surmenés et heureux !

            5. Donnez confiance à votre enfant, Marie-Jeanne Trouchaud (Plon)

            De quoi ça parle : aujourd’hui, grâce à l’avancée des neurosciences, nous avons la possibilité de comprendre  comment nous adapter à la réalité d’un bébé, à son comportement, afin qu’il devienne un être développant le meilleur de lui-même. L’apprentissage de la confiance en soi, de l’épanouissement, du relationnel, de l’empathie est la base que nous pourrions tous offrir à nos enfants et ainsi construire une société du mieux-vivre ensemble. Il en va de notre responsabilité individuelle et collective.

            6. Mon p'tit cahier Montessori, Noémie et Sylvie d'Esclaibes (Solar)

            De quoi ça parle : devenir autonome, avoir confiance en soi, savoir se concentration, développer la motricité fine et cultiver la liberté. Loin d’être réservée à l’école, la pédagogie Montessori est une véritable philosophie de vie. Elle permet d'acquérir, au cours des premières années cruciales de l’enfant, des qualités essentielles pour qu’il puisse grandir sereinement et s'épanouir. Pour s'approprier ces valeurs, le matériel utilisé par l’enfant, son environnement et une posture bien particulière de l'adulte auprès de lui sont nécessaires.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !