RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Plon, publié le 10/12/2018
            6 romans à offrir pour Noël

            Il n’est pas toujours aisé de trouver le roman idéal à offrir pour Noël. Pour faciliter vos choix, nous vous proposons une sélection de 6 romans historiques. D’une épopée au temps des croisades à une fresque foisonnante de la révolution de 1830, embarquez vos proches pour un voyage à travers le temps.

             

             

            1 - L’Été des quatre rois de Camille Pascal

            Dans L’Été des quatre rois, élu Grand prix du Roman de l’Académie française, Camille Pascal nous narre l’histoire de la révolution de 1830 comme s’il y était, et plonge le lecteur au cœur d’un été inédit de l’histoire de France, au moment où le pouvoir bascule. Une fresque foisonnante, à l’écriture ciselée. Tandis que Charles X fait naufrage, que le peuple de Paris s'enflamme, Hugo, Stendhal, Dumas, Lafayette, Thiers, Chateaubriand, la duchesse de Berry, Madame Royale assistent à l'effondrement d'un monde. 

             

            2 - Jacques à la guerre de Philippe Torreton

             Dans Jacques à la guerre, Philippe Torreton se glisse dans la peau de son père, Jacques, et raconte les moments forts qui ont marqué son existence. Jacques, enfant, a vécu la guerre en Normandie. Envoyé en Indochine, l’absurdité du monde lui saute aux yeux. Comment vit-on la violence lorsqu’on est un homme simple aspirant à une vie calme ? Plein d’humanité et d’émotion, porté par une écriture enflammée unique, ce livre de Philippe Torreton est dans la lignée de son best-seller Mémé.

             

            3 – Munich de Robert Harris

             

            Tandis que l’avion de Chamberlain survole la Manche, Hitler quitte le sud de Berlin en train. Tous deux se dirigent vers Munich. De leur côté, deux jeunes hommes entament le même voyage : Hugh Legat, secrétaire privé de Chamberlain, et Paul Hartmann, diplomate allemand et membre de la résistance au nazisme. Amis durant leurs études à Oxford, avant que Hitler n’arrive au pouvoir, ils ne se sont pas vus depuis leur dernier voyage à Munich, six ans plus tôt. Alors que le destin de l’Europe est en train de se jouer, leurs chemins se croisent à nouveau. Quand les enjeux sont si grands, qui êtes-vous prêt à trahir ? Vos amis, votre famille, votre pays, ou votre conscience ? À l’occasion des quatre-vingts ans des accords de Munich, Robert Harris, le maître du roman historique, nous refait vivre le passé avec un texte richement documenté qui mêle suspense et faits réels.

             

            4 – Maggie, une vie pour en finir de Patrick Weber

             

            Les guerres sont propices à la naissance des grandes histoires d’amour. En ces périodes, on aime avec passion et fébrilité. Des vies basculent au milieu des morts qui se succèdent, la société change de visage. A l’occasion du centième anniversaire de la victoire de 1918, ce roman raconte le destin d’une femme dont la vie a été bouleversée par le conflit. On y retrouve l’esprit de Downton Abbey et celui de la jeunesse d’Agatha Christie qui se porta volontaire dans les hôpitaux. Mais on y croise aussi les affres de la Seconde Guerre mondiale, l’ombre de la guerre froide et la folie consumériste qui caractérise les lendemains de guerre.
            À travers la vie, les choix et la mort de Maggie, c’est l’histoire de ces innombrables femmes du XXe siècle qui s’incarne. Parti sur les traces de sa grand-mère et de ses origines familiales, Patrick Weber nous conduit de Londres à Bruxelles, d’Anvers aux camps de concentration allemands.

             

            5 – Le Dernier Sultan de Michel de Grèce

             

            Dans Le Dernier Sultan, Michel de Grèce fait revivre par la voix du dernier et très controversé sultan Abdul Hamid II la bouleversante fin de l’Empire Ottoman et les premiers pas de la Turquie moderne. L’homme est fascinant, secret et incompris de son peuple. Malgré les fastes somptueux des Mille et Une Nuits, les fêtes inoubliables qu’il offre à l’impératrice Eugénie et à l’empereur Guillaume II, l’Empire est malade et au bord de la banqueroute. Sur fond de trahisons, d’assassinats, de règlement de comptes, de complots, de drames, navigue un monarque qui n’a plus d’illusions sur la déchéance de son royaume, rongé de l’intérieur et convoité à l’extérieur. Balayé par un coup d’État et placé en résidence surveillée, Abdul Hamid a-t-il vraiment mérité les surnoms infamants qu’on lui a attribués : le « grand Saigneur », « Abdul le damné » et le « Sultan rouge » ?  Un roman historique passionnant qui a fait le succès de Michel de Grèce.

             

            6 – Les Chevaliers de Juliette Benzoni

            Les Chevaliers regroupent les 3 tomes d’une des séries à succès de Juliette Benzoni, la reine du roman historique français : « Thibaut ou la Croix perdue », « Renaud ou la Malédiction » et « Olivier ou les Trésors templiers ». Réédité pour la première fois, ce roman de 950 pages forme une épopée trépidante qui suit trois héros templiers pendant les croisades, de 1176 à 1320, trois générations à la recherche des trésors perdus des religions monothéistes : la Vraie Croix, l’Arche Alliance.

            Plon

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              "L'Été des quatre rois" : écoutez le podcast de Camille Pascal

              Dans L’Été des quatre rois (Plon), Camille Pascal revient sur la révolution de juillet-août 1830 quand quatre souverains se sont succédé sur le trône de France. Une fresque haute en couleur qui lui a valu le Grand Prix du roman de l’Académie française. Invité au micro du podcast Des livres et moi, l’auteur nous plonge au cœur de ce fascinant été.

              Lire l'article