Lisez! icon: Search engine
Par 404 éditions, publié le 06/12/2019

7 jeux de société qui vont animer vos soirées entre potes

Une soirée, quelques potes, une bonne ambiance… et il vous prend soudain l’envie de défier tout ce beau monde autour de jeux ! Ça tombe bien : nous avons tout ce qu’il vous faut pour passer une soirée mémorable.

404 éditions propose un large panel d’activités pour les grands enfants. Du jeu d’aventure au jeu politiquement incorrect en passant par des escape games, nous vous invitons à défier vos amis autour de sept jeux crées pour vos soirées d’apéros.


Devenez le roi de la fake news

Fake News
Insolite: Un jeune français, étudiant en communication, fait fortune à Aurillac en vendant « l’air de Montcuq ». Fake news ou vraie news ? À travers 130 questions, retrouvez les fake news : ces infos ont l’air vraies, elles respirent le vrai… mais elles sont totalement inventées ! Et sans, le savoir, vous en lisez sûrement tous les jours !  
Défiez-vous entre amis pour savoir qui sera le meilleur bluffeur et roi de la fake news !

Pour défier qui ? Votre ami mytho.
Pour quelle occasion ? Avant qu’il n’ouvre la bouche.

Vrai ou faux ? Avec ces 130 questions, le jeu Fake News vous propose de démêler des intox de vraies news. Une manière de défier vos amis et d’évaluer vos talents d’acteur pour devenir le meilleur bluffeur.


Il n’en restera qu’un

Top 1 - Le dernier survivant
Le but du jeu : être le dernier survivant de l’île.
Pour ça, éliminez vos adversaires à l’aide des cartes: armes, potions boucliers, cartes légendaires, tout est permis pour devenir l’unique vainqueur !
Êtes-vous prêts à défier vos amis ?

Pour défier qui ? Votre ami qui passe beaucoup de temps à la salle de sport.
Pour quelle occasion ? Après son entraînement, de préférence.

Vous êtes sur une île paradisiaque, entouré de vos amis… Mais pas question de se délasser au soleil car vous devez éliminer vos adversaires pour rester en vie.

Réussirez-vous à affronter vos amis pour devenir le seul survivant ?


Un jeu trash sur la culture geek

Balance ton pote - nouvelle édition
C’est le moment de vérité : Avec qui passerais-tu une nuit de folie ? Gandalf, Sherlock Holmes, Spock ou le Docteur ? Testez vos amis avec des questions qui oscillent sur les limites de la bienséance, toujours en mode geek ! Il se pourrait que quelques dossiers voient le jour pendant la partie. Vous êtes prévenus.
Toute la culture geek en questions plus ou moins polies trash, pour ambiancer les apéros entre amis !
 

Pour défier qui ? Votre oncle relou.
Pour quelle occasion ? À un dîner de famille un peu trop agité.

Dans ce jeu, venez tester vos amis et découvrez leurs secrets les plus inavouables… Un jeu politiquement incorrect qui vous permettra de connaître certains dossiers sur vos amis : de quoi passer une soirée délirante !
PS : Vous aurez le droit de ressortir ces dossiers lors de votre prochaine soirée.


Jouer un journaliste irrévérencieux 

Bad News
Passez une soirée entre amis sous le signe du Breaking News en créant la BadNews la plus trash/drôle/déjantée possible. Complétez des News anodines pour les rendre racoleuses.
Et pour gagner, une seule solution : être le journaliste le plus créatif et le plus irrévérencieux possible.

​Allez-vous réussir à faire la BadNews la plus drôle pour gagner ?

Pour défier qui ? Votre ami qui cherche à faire carrière dans la presse. 
Pour quelle occasion ? Après une dure journée de travail, pour se détendre. 

Vous avez passé une journée difficile et vous avez envie de vous amuser. Pendant quelques heures, vous allez devenir journaliste et imaginer la BadNews la plus drôle possible. L'objectif ? Réinventer des news déjà existantes pour les rendre les plus irrévérencieuses possible. 

On vous met au défi ! 


60 minutes pour vous enfuir

Escape box Horreur
Saurez-vous vous échapper ? Vous avez 60 minutes pour vous enfuir !
Trois scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert.

En pleine nuit, vous décidez, entre amis, de vous rendre dans cette vieille école en ruine. Mais tout le monde sait bien qu’elle est hantée ! On dit que les Enfants disparus autrefois lors de l’incendie sont toujours là, dans leurs anciennes salles de classe… ils vous attendent.
Sur le mur, une inscription : « Jouez avec nous jusqu’à minuit. »

Vous avez 60 minutes, pas une de plus, si vous voulez sortir d’ici vivants !
Inclus : un poster et une bande-son d’une heure pour vous immerger totalement dans une ambiance horrifique !

Pour défier qui ? Les amateurs de frissons.
Pour quelle occasion ? Une soirée Hhalloween, après avoir regardé un film d’horreur. ou juste pour jouer avec vos nerfs.

Une soirée sous le signe de la peur s’annonce avec l’Escape Box Horreur. Vous vous retrouvez enfermés dans une école hantée en pleine nuit. Dans cet établissement, les murs murmurent et abritent les enfants disparus lors de l’incendie qui causa leur perte. Vous avez jusqu’à minuit pour tenter de sortir vivant de cet endroit.
Saurez-vous relever le défi ?

Pour vous accompagner dans cette quête horrifique, une bande-son d’une heure ainsi qu’un poster vous plongerons dans une atmosphère terrifiante.

Un escape game steampunk

Escape box Steampunk
Vous avez 60 minutes pour espérer sortir vivant ! Trois scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert.

Depuis des semaines, un zeppelin fou, le Relempago, arpente les cieux. Il a tué tout son équipage, et des robots à sa solde capturent de nouvelles victimes. Vous voilà à votre tour enfermés à bord du navire volant ! Vous allez devoir résoudre les énigmes de la machine, la mettre hors d’état de nuire et la poser au sol pour espérer être les premiers à raconter votre aventure à bord du dirigeable.

Vous avez 60 minutes, pas une de plus, si vous voulez mettre fin à cette horreur !
Inclus : un poster et une bande-son d’une heure pour vous immerger totalement dans une ambiance steampunk !

Pour défier qui ? Cet ami d’ami qui adore se déguiser en costume d’époque.
Pour quelle occasion ? Une soirée en compagnie de Sherlock Holmes, Van Helsing et Edward Elric à bord du Nautilus.

Plongez dans l’univers steampunk le temps d’une soirée. Vous vous retrouvez enfermés à bord d’un navire volant qui a pris les commandes et a tué l’ensemble de son équipage. Dans sa soif de meurtres, le zeppelin est à la recherche de nouvelles victimes à l’aide de ses robots. Pour les courageux qui oseront tenter l’aventure, on vous donne 60 minutes pour résoudre les énigmes.

Oserez-vous monter à bord du dirigeable afin d’empêcher de nouveaux crimes ?

Panique dans le Minivers

Escape Box Rick et Morty - Panique dans le Minivers
Saurez-vous aider Morty à sortir Rick du Minivers ? Vous avez 60 minutes pour résoudre les énigmes, buuuurp !

Parti avec Summer chercher les meilleures glaces de la galaxie, Rick se retrouve coincé dans le Minivers, prisonnier de Zeep, un scientifique bien dérangé. Il arrive in extremis à laisser un message à Morty : il a 60 minutes pour le faire sortir de là, et pas une de plus ! Le temps presse, il vous faut aider Morty à résoudre les énigmes pour sauver Rick !

Inclus : un poster et une bande-son d'une heure pour vous immerger totalement dans l'ambiance déjantée de Rick et Morty !

Pour défier qui ? Son Votre grand-père excentrique ou des amis légèrement déjantés.
Pour quelle occasion ? Une soirée geek, après plusieurs parties de Minecraft dont vous ne voudrez peut-être pas vous souvenir.

Pour terminer avec les escape box, immergez-vous dans l’univers de Rick et Morty. Prisonnier d’un scientifique fou, Rick ne parvient plus à s’échapper du Minivers. Mais il a réussi à laisser un message à Morty afin qu’il vienne le sauver.

Morty a besoin de votre aide pour résoudre les énigmes qui sauveront Rick, alors dépêchez-vous : il ne vous reste qu’une heure, pas une de plus !

404 éditions