RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 24/07/2019
            7 romans policiers made in France qui vont vous faire frissonner

            En France aussi, on maîtrise l'art du thriller. Des meurtres sanglants, des enquêtes tortueuses, des enquêteurs aussi insondables que les crapules qu'ils poursuivent... De Franck Thilliez à Jacques Expert, découvrez 7 romans policiers qui réunissent tous les critères essentiels pour vous rendre accro.

            Luca
            "Un suspens insoutenable." Bernard Lehut, RTL

            "Passionnant autant que terrifiant." Christine Oddo, ELLE

            "Brillant, ce roman se dévore." Sandrine Bajos, Le Parisien

            "A couper le souffle." Adeline Fleury, Le Parisien Week-End

            « Existe-t-il encore un jardin secret
            que nous ne livrions pas aux machines ? »

             
            Partout, il y a la terreur.
            Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
            Partout, il y a la terreur.
            Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
            Partout, il y a la terreur.
            Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.
             
            Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
            S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
            C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.
             


            Complot
            Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
            Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les Forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées. Le soupçon d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas…

            « Envoûtant. » Michel Primault – Femme actuelle

            « Un thriller féministe et haletant. » Adeline Fleury – Le Parisien


            Le Jour de ma mort
            Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
            Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
            Commence alors un suspense de tous les instants.
            La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? 
            Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles. 
             


            Réveille-toi
            L’Inconscient. Depuis qu’on lui a greffé ce nouveau cœur, Basile ne veut plus dormir. Chacune de ses nuits est un cauchemar aux allures de réalité.
            La Science. Prodige de l’informatique, Paul a développé pour la Crim un programme hors du commun. Il suffit d’y rentrer les données d’une affaire pour voir apparaître, sur l’écran, le portrait-robot du coupable.
            La Psychiatrie. Mentaliste, Nicolas peut lire en vous comme dans un livre ouvert.
            À eux trois, ils peuvent stopper l’horreur – cette hécatombe de jeunes femmes, toujours plus jolies, qui ensanglante Paris. À eux trois, et pas un de moins…


            J'ai dû rêver trop fort
            Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
            Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
            Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
            Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
            Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?

            En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

            Inédit !
            L'artiste Gauvain Sers compose et interprète la bande originale du roman. La chanson, dont les paroles sont signées Michel Bussi, est au cœur de l'intrigue de J'ai dû rêver trop fort. Elle s'intitule Que restera-t-il de nous ? et sera disponible en ligne dès le 1er mars puis sur l'album de Gauvain Sers à partir du 29 mars.


            À corps perdu
            Alors que sonne la quarantaine, le commissaire Galien a perdu ses illusions de jeune flic. Hanté par le souvenir d'une opération qui a mal tourné, il a choisi de laisser derrière lui les frissons de la Brigade Criminelle à Paris pour un poste confortable à l’État Major.
            Jamais il n'aurait pensé que sa route croiserait à nouveau celle de Pauline Raumann, la seule femme qu'il ait jamais aimée et qui l'a quitté dix ans plus tôt. Mais lorsque le fils de cette dernière est kidnappé dans des circonstances étranges, Arsène Galien ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête.

            Lancés dans une impitoyable course contre la montre, entre remords, griefs et faux-semblants, les anciens amants vont devoir faire face à leurs vieux démons pour tâcher de retrouver l'enfant.


            Tout Maigret T. 1
            Maigret, ce sont 75 romans et 28 nouvelles publiés entre 1931 et 1972
            Ce tome 1 regroupe les huit premiers Maigret parus en 1931, il est préfacé par Pierre Assouline, biographe de Simenon, qui lui a notamment consacré un Autodictionnaire Simenon,  un documentaire, et vient d'adapter plusieurs romans de Simenon pour le théâtre radiophonique.
            Pietr-le-Letton - Le Charretier de "La Providence" - Monsieur Gallet, décédé - Le Pendu de Saint-Pholien - La Tête d'un homme - Le Chien jaune - La Nuit du carrefour - Un crime en Hollande
            Introduction et notes de Michel Carly
            Illustration de couverture inédite de Loustal

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !