RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 25/07/2019
            7 thrillers psychologiques captivants à découvrir sans plus attendre

            Chair de poule garantie avec notre sélection de thrillers psychologiques ! Des couples qui se déchirent, des parents pas si modèles que ça, des soeurs qui disparaissent... Voici sept livres qui satisferont les amateurs d'histoires aussi tordues qu'efficaces.

            Fantômes de papier
            Depuis des années, elle ne pense qu’à ça. Elle avait douze ans lorsque sa grande soeur a disparu. Pour elle, ça ne fait pas de doute : Rachel a été enlevée, puis assassinée. Grâce à une photo retrouvée sous l’escalier du grenier familial, elle connaît même le coupable : Carl Feldman, un photographe aussi célèbre pour ses clichés que pour les accusations de meurtre dont il est ressorti blanchi. Aujourd’hui sénile, Carl Feldman vit dans un établissement adapté. Mais l’heure de la vengeance a bientôt sonné : la jeune femme est prête à tout pour le forcer à recouvrer la mémoire et faire éclater la vérité. Même à prendre l’identité de sa fi lle illégitime et à entraîner l’homme qui l’a privée de sa soeur dans un road-trip texan sur les traces d’affaires de disparition non résolues. Mais de la jeune femme sans nom au plan millimétré et du vieil homme à la mémoire peut-être pas si morcelée, qui est le plus dangereux ?
            Une fois de plus, Julia Heaberlin frappe fort sans quitter la veine qui lui est propre – celle du thriller incarné par des personnages féminins déterminés – et propose un jeu du chat et de la souris haletant au fi nale aussi inattendu qu’ébouriffant.


            La Vie dont nous rêvions
            Sam et Merry ont quitté New York pour s’installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer. 
            Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des siens.
            Merry, en tendre épouse qui s’adonne à ses nouveaux devoirs de mère au foyer.
            Le tableau idéal : au cœur de la nature, l’homme, la femme, l’enfant.

            Mais aussi Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite.
            Francesca, la citadine, la sublime, la femme libre.
            Francesca, qui ne se sent chez elle nulle part, qui n’a jamais été choisie par un homme, et qui a de très vieux comptes à régler…

            Dans ce lieu de quiétude absolue, l’espace infini a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes. Tout n’est que mensonge, duplicité et, tandis qu’à la clarté de l’été succède l’obscurité de l’hiver, l’idylle se meut peu à peu en un huis clos hautement toxique.


            Emma dans la nuit
            Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d’Emma cette nuit-là, Cass qui l’a suivie, un couple d’inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d’ombre...
            Dit-elle toute la vérité ?

            «Wendy Walker dissèque les mécaniques familiales retorses qui ont mené au drame et explore les dégâts du narcissisme, un trouble psychiatrique méconnu. Un page turner efficace.» ELLE


            Amour entre adultes
            Caché dans l’obscurité, sous la pluie, Christian est assis au volant de sa camionnette. Il attend sa femme, Leonora. Tous deux sont mariés depuis vingt ans, ils ont un fils, tout semble leur réussir. Soudain, il voit la silhouette de Leonora qui court. Il serre le volant de toutes ses forces. Leur première rencontre, leur premier baiser, leur histoire d’amour… il essaie d’oublier. Il ne doit pas penser qu’elle est sa femme, ni même un être humain. D’ailleurs, est-elle encore sa femme ? C’est davantage une menace, quelqu’un qui, s’il ne fait rien, va détruire sa vie. Il a pris sa décision, une décision terrible. Il n’a pas le choix. Il appuie sur l’accélérateur. Il voudrait pouvoir fermer les yeux mais c’est impossible. Une dernière image avant le choc : la queue de cheval de Leonora qui se balance en rythme dans la pluie. Trop tard pour changer d’avis.

            Une scène terrifiante : un homme s’apprête à tuer sa femme. Ce qui s’est passé avant ? Ce qui va se passer après ? Personne, pas même le plus perspicace des lecteurs, ne saurait le soupçonner.

            Après La Femme secrète, Anna Ekberg envisage ici les relations amoureuses sous tous leurs aspects, depuis la passion folle jusqu’à la froideur calculatrice, et nous offre un véritable chef-d’œuvre de suspens et d’acuité psychologique.

            À propos de La Femme secrète :
            « Une enquête atypique et dense, servie par une écriture impeccable. » L’Express


            Une femme entre nous
            Une histoire simple, si simple. Banale, si banale… Un mariage qui s’use. Une liaison avec une assistante, plus jeune. Un divorce qui la laisse seule au monde. Ce qui est arrivé à Vanessa, plus d’une femme l’a vécu. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à oublier ? Pourquoi suivre chaque soir celle qui l’a remplacée ? Pourquoi ces appels en pleine nuit, cette obsession maladive, cette escalade ? Et si rien n’était aussi simple, aussi banal, qu’on veut bien le croire ?
            Un inquiétant chassé-croisé se met alors en place entre les deux femmes. Sont-elles prêtes à tout pour regagner ou conserver les faveurs de leur prince charmant ?

            « Déstabilisant et d’une force insoupçonnée, ce thriller psychologique puise dans des sujets tels que l’usure du couple, la maternité et l’amitié féminine, la matière nécessaire à la construction d’un engrenage diablement efficace. » Laëtitia Favro – Le Journal du Dimanche

            « Ce thriller conjugal, à la mécanique huilée... pour les plages, risque d’être votre compagnon de l’été. Fidèle celui-là ! » François Lestavel – Paris Match


            De si bonnes amies

            Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu’elle se lie d’amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences dans des milieux presque exclusivement masculins – et notamment l’abus sexuel que Dana a récemment subi à Los Angeles. Amanda échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l’agresseur de l’autre.
            Mais, rapidement, Dana s’interroge : jusqu’où peut-on aller dans la vengeance sans y perdre son âme ?

            « Un récit féroce qui satisfera pleinement ceux qui partagent la même rage contre l’injustice. » Kirkus.
            « Captivant ! Peu de livres réussissent aussi bien le pari de combiner actualité et fiction. » Entertainment Weekly.



            Ce qui ne tue pas
            Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n’y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d’un très mauvais œil l’influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser « accidentellement » sans arrêt ? Une manière d’attirer encore davantage l’attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n’avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse…
            Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des North. Celui de Marcus sans vie, celui d’Evie ensanglanté. Un jeu sexuel scabreux ? Une dispute qui aurait mal tourné ?
            Derrière les apparences, qui est le bourreau et qui est la victime ? À travers les voix d’Evie et de Cleo, deux visages du défunt émergent.
            Pour l’agent Stephanie King commence l’enquête la plus brutale, la plus ahurissante de sa carrière.

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              6 thrillers à découvrir ce printemps

              Tueurs psychopathes, héroïnes assoiffées de vengeance, âmes compromises, et partout : la terreur. Etes-vous prêts à frissonner ? Ce printemps, on vous fait perdre le sommeil...

              Lire l'article