RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 02/04/2019
            à la table gourmande de Dupin…

            La Bretagne est un paradis par bien des aspects, notamment pour les papilles. Guère étonnant donc que le commissaire Georges Dupin, Parisien de naissance et gourmet dans l’âme, ait succombé à la gastronomie bretonne. C’est au café-restaurant l’Amiral – où il a sa table réservée – que le commissaire aime déguster et découvrir les multiples saveurs de sa terre d’adoption.

            A l’occasion de la parution des Disparus de Trégastel, nous vous avons sélectionné les meilleures recettes du chef Arnaud Lebossé, à retrouver dans La cuisine bretonne du commissaire Dupin !

             

             

            « Vous aimez les palourdes ? Ou les ormeaux ? Les coquillages de nacre ?

            — Beaucoup.

            Dupin en raffolait, et l’Amiral en servait de particulièrement succulentes – gratinées au beurre aux herbes et au pain de mie émietté. En outre, il ressentait toujours la même joie enfantine quand il trouvait un ormeau intact et nacré, brillant de toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Il ne manquait jamais de l’empocher comme un butin, le tiroir de son bureau en regorgeait littéralement. »

             

              Etrange printemps aux Glénan

             

             

            « Le programme était prometteur. Très attaché à son habituelle entrecôte, Dupin mangeait rarement du bar et se délecta de sa chair tendre et parfumée au goût légèrement rehaussé par l’anis. Il savait que Lily Basset ne jurait que par les langoustines du Guilvinec – à raison, car il n’y en avait pas de meilleures. Le clou du repas, cependant, était le gâteau de crêpes, une spécialité de la maison que Lily Basset ne servait qu’à ses meilleurs amis. »

            Les Marais sanglants de Guérande

            Presses de la Cité

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              Le commissaire Dupin au rapport !

              Georges Dupin, célèbre commissaire de police, gourmet au fort tempérament, mène ses enquêtes du nord au sud de la Bretagne. Héros emblématique des romans policiers de Jean-Luc Bannalec, Dupin est de retour le 28 mars dans Les Disparus de Trégastel, pour une nouvelle aventure palpitante !

              Lire l'article