RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Les livres du dragon d'or, publié le 08/02/2019
            "Aïlo : une odyssée en Laponie", présentation du film

            AÏLO : une odyssée en Laponie, au cinéma le 13 mars 2019, est un film racontant le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année.

             

            L'incroyable voyage d’Aïlo

            Tout au long de son périple, le jeune renne, fragile et vulnérable, doit surmonter les épreuves auxquelles il sera confronté lors de sa première année afin de faire son premier long voyage lors de la migration du troupeau. L'éveil d’Aïlo dans ce monde sauvage est une véritable aventure, au cœur des paysages grandioses du nord de la Finlande, en Laponie.

            Aïlo : une odyssée en Laponie est une histoire touchante dans un désert glacial uniquement réchauffé par l’amour d’une mère, occupée à surveiller Aïlo dans ses incroyables aventures avec les autres animaux de l’Arctique.

            La Laponie

            À l'extrémité de l'Europe, la Laponie se situe au nord du cercle polaire arctique, aussi bien en Suède et Finlande qu'en Norvège.

            Bien que le soleil puisse se cacher pendant des mois, tout est illuminé. La nuit, la lune projette des ombres claires sur la neige alors que le ciel scintille de milliers d'étoiles ou que les aurores boréales illuminent les collines gelées. En hiver, les arbres ne sont jamais nus mais figés sous une épaisse couche de neige découpée par le vent en sculptures fantastiques. En été, la nature renaît sous mille et une couleurs sous le soleil de minuit.

            Le paysage, élément central du film

            Voyager en Laponie signifie revenir à l’ère glaciaire. Les rennes sauvages n'ont pas disparu : ils se sont réfugiés dans ces terres hostiles, dernière toundra qui couvrait autrefois une grande partie de l'Europe. Un esprit sauvage hante ces cadres naturels et alimente notre imagination à tous.

            Au cours de la migration, Aïlo le bébé renne découvre un territoire fragile souffrant par les activités humaines. L’Arctique est l’une des régions les plus sensibles aux perturbations climatiques et ses effets se répercutent sur l’écosystème, le paysage et le comportement des animaux qui sont forcés de s’adapter

             

            Découvrir la liste des livres adaptés du film :

             

            Autres articles concernant Aïlo : une Odyssée en Laponie :

            3 questions à Aldebert

            Aïlo : une Odyssée en Laponie, interview du réalisateur

            Les livres du dragon d'or

            Lisez maintenant, tout de suite !