Lisez! icon: Search engine
Par 404 éditions, publié le 29/04/2021

Among Us : le jeu vidéo qui a marqué l'année 2020

Avec 500 millions de joueurs, Among Us est un des jeux les plus populaires dans le monde. Téléchargé plus de 100 millions de fois, on estime qu'environ 60 millions de personnes y jouent chaque jour. Pour tout savoir sur ce jeu vidéo, nous revenons sur son récent succès.

Le studio indépendant américain InnerSloth développe Among Us en 2018. Initialement développé pour un support mobile, il est accessible sur ordinateur peu de temps après. Pourtant, ce jeu d'ambiance à l'univers de science-fiction n'a pas eu le démarrage qu'il souhaitait : un échec dès sa sortie, d'après les développeurs.

 

Un succès mondial grâce à la crise sanitaire

À sa sortie en 2018, personne (ou presque) ne jouait à ce jeu vidéo. Ce n'est qu'en 2020 que le jeu a connu un immense succès mondial, grâce à la crise sanitaire. Pendant le premier confinement, les streamers sur Twitch ont cherché des jeux pour s'occuper durant les soirées à la maison. C'est l'un d'entre eux, alias Sodapoppin, un vidéaste suivi par 6 millions de personnes aux États-Unis, qui a découvert le jeu Among Us et qui s'est filmé en train d'y jouer.

Par la suite, d'autres influenceurs ont suivi le mouvement et le jeu a fait le tour du monde ! Entièrement gratuit sur smartphone, le jeu est très populaire auprès des jeunes. Comparé au jeu du Loup-garou, Among Us est donc l'occupation parfaite pour supporter le confinement tout en profitant de moments entre amis ou en famille, même à distance.

 

 

Un jeu simple où la stratégie domine

Imaginez un jeu du loup garou… dans l'espace ! C’est le pari d'Among Us, un jeu très classique pouvant réunir entre 4 et 10 joueurs dans une même partie. Tous les joueurs sont des astronautes, mais certains sont des imposteurs désignés en début de partie par le hasard. Leur rôle ? Tuer les autres et pirater le vaisseau, alors que les équipiers normaux sont chargés d'entretenir le bâtiment.

Généralement, les joueurs n'ont pas le droit de parler : ils doivent avancer dans le silence complet. Mais attention à ne pas laisser traîner vos cadavres, car s'ils sont retrouvés, une phase de débat s'enflamme et les accusations peuvent débuter. C'est donc un jeu qui nécessite beaucoup de stratégies pour ne pas se faire expulser. Une fois un membre éjecté, la partie reprend !

En bref, il ne vous reste plus qu’à installer le divertissement du moment qui a le mérite de respecter tous les gestes barrières !

 

Among Us - Un traître dans l'espace - Fanfiction jeu vidéo non officielle - Dès 13 ans
Dix astronautes, un imposteur pour les éliminer tous... Bienvenue à bord du vaisseau spatial le plus meurtrier de tous les temps !

404 éditions