Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 18/03/2020

Apprenez à mieux respirer !

Respirer ? Rien de plus simple, me direz-vous ! Et pourtant, nous avons tendance à oublier cet outil précieux de reconnexion à soi, primordial pour notre santé et notre équilibre psychique. L’auteure canadienne à succès Nicole Bordeleau nous initie à l’art du souffle, pour une expérience des plus vivifiantes.

Maître en yoga et en méditation depuis plus de vingt ans, auteure et conférencière, Nicole Bordeleau est l’une des principales références au Québec concernant l’art du mieux-être. Son ouvrage Comment mieux respirer va vous guider pas à pas dans la prise de conscience et la reconquête de votre souffle vital.

Cela vous arrive-t-il de vous sentir déconnectés de votre corps, perdus dans vos pensées, trop soucieux de vos désirs et de vos projets ? De manquer d’air, tout simplement ? A travers cinq chapitres mêlant habilement théorie et pratique, Nicole Bordeleau transmet des pistes de réflexions et de multiples exercices axés sur le souffle pour vous aider à passer du chaos au calme en quelques minutes, et vous reconnecter au moment présent.

Son témoignage, largement inspiré de sa vie personnelle et de l’enseignement qu’elle a reçu de ses professeurs est à la fois simple, authentique et généreux. Nul besoin de technique avancée ni de recette fastidieuse pour bien respirer ! Grâce aux quelques exercices réguliers que l’auteure partage au fil des pages, vous pourrez vous aussi ressentir le pouvoir transformateur du souffle et son potentiel illimité, pour faire dialoguer votre cœur, votre corps et votre esprit, et renaître à vous-même.

D’ailleurs, dans bien des traditions, nous assure Nicole Bordeleau, le souffle est considéré comme le fondement de la spiritualité. Pour les yogis, les bouddhistes et les taoïstes, le souffle est tour à tour considéré comme un lien sacré entre le corps et le divin, la clé pour un esprit serein, l’incarnation du flux de l’énergie vitale. Grâce à notre souffle, nous pouvons accéder à notre monde intérieur et découvrir notre essence spirituelle. Alors…Inspirez, expirez, vivez !

Comment mieux respirer
Et si le simple fait de mieux respirer, pouvait vous aider à vous recentrer, à stimuler votre créativité, mais aussi à transcender votre anxiété, vos peurs et vos douleurs ? Nicole Bordeleau raconte cette découverte qui a changé son existence et partage en toute sincérité les outils qui l’ont menée de l'ombre à la lumière, de l’essoufflement à la respiration profonde, de l’angoisse à la joie de vivre. Elle transmet avec une grande générosité les leçons de vie qu’elle a tirées du yoga, de la méditation et de l’art du souffle et propose des exercices pratiques très accessibles pour vous guider vers le meilleur de vous-même.

Nicole BORDELEAU est conférencière, maître yoga et auteure de nombreux ouvrages sur le yoga et la méditation.


 

En savoir plus

Le site officiel de Nicole Bordeleau

Un extrait audio du livre

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Week-end paresseux, week-end heureux

    C’est le week-end ! Au programme : grasse matinée, détente, loisirs... Ne rien faire, vraiment ? Car sur votre to-do list s'enchaînent les lessives, le ménage, les invitations etc… A tel point que vous risquez de vous demander le dimanche soir : Où est passé mon week-end ? Et si vous repensiez votre week-end et de le consacrer à la famille, au partage, à la curiosité. Katrina Onstad vous montre le chemin pour y parvenir !

    Lire l'article