Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Keara, contrainte de quitter l'Irlande et ceux qu'elle aime pour l'Australie et se faire une place au soleil.
Irlande, années 1860.
Pour rien au monde Keara Michaels ne quitterait sa terre natale et les siens. Mais le destin sait parfois se montrer cruel... Keara, enceinte et sans le sou, se voit contrainte de traverser les océans pour gagner l'Australie. Seule... Theo Mullane, bien qu'amoureux d'elle, ne peut se résoudre à abandonner son épouse et leur enfant malade pour la suivre dans son périple.
Dans le même temps, Mark Gibson – un jeune veuf – doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Mark quitte alors le pays pour tenter sa chance à l'autre bout du monde. Où il fait la connaissance de Keara, qu'il décide d'engager pour l'aider à tenir l'auberge qu'il vient d'ouvrir.
Mais, dans ce pays naissant où tout est à bâtir, les dangers peuvent surgir de partout... Keara et Mark devront alors se battre pour gagner leur place au soleil.
*
Née en 1941, elle a grandi en Angleterre, dans le Lancashire, avant de partir vivre en Australie.
Auteure de nombreux romans à succès, elle s'est vue décerner l'Australian Romantic Book of the Year en 2006.
Les éditions de l'Archipel ont publié sa trilogie « Cassandra » (Le Destin de Cassandra, Cassandra et ses sœurs et L'Héritage de Cassandra, 2018-2020), disponibles en Archipoche, ainsi que le premier tome de la saga Swan Hill : Les Pionniers (2020).
*
"C'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit ces deux personnages et leurs pérégrinations dans ce premier tome. C'est un roman qui se lit vite et bien. A découvrir absolument pour les fans de cet auteur et même pour les autres."
vratajczak257
"J'ai ressenti leurs joies, leurs peines mais également leur détermination et leur haine. J'ai été horrifiée par certains actes et j'ai eu peur pour eux. Les larmes me sont venues dans les instants les plus difficiles, lorsqu'ils ont été frappé par la perte d'un être cher. Une histoire qui nous fait vivre une foule d'émotions."
LeMondeDeMarie
Vous avez une maman qui aime les grandes histoires d’amour ? Une maman en quête d’évasion ? Une maman au cœur tendre ? Il y a forcément un livre fait pour elle. Pour la fête des Mères, nous avons sélectionné les meilleurs romans en format poche pour lui faire plaisir.