Lors des délibérations de cette dixième édition, les six lycéens membres présents du jury ont exceptionnellement décidé d’attribuer le prix à deux romans. Caroline Laurent, après avoir déjà remporté le Prix du roman Métis des Lecteurs, devient donc co-lauréate du Prix du roman Métis des Lycéens pour son livre "Rivage de la colère".
Le Prix du roman Métis des Lycéens qui fêtait sa dixième édition cette année est né un an après le Grand Prix du roman Métis. Se basant sur la même sélection que ce dernier, son objectif est d’impliquer les élèves de Première et de Secondes dans la lecture. Il mobilise les élèves ainsi que les équipes pédagogiques de six lycées autour d’une littérature francophone contemporaine, ouverte sur le monde et porteuse de valeurs d’humanisme, de métissage et de diversité.
Ce sont ces valeurs que nous pouvons retrouver à travers les pages de « Rivage de la colère ». Le second roman de Caroline Laurent nous plonge au cœur d’un drame historique méconnu qui a eu lieu aux Chagos, un archipel rattaché à l’île Maurice. Entre révolte et espoir, l’autrice nous fait découvrir l’exil forcé des Chagossiens lors de l’accès de l’île Maurice à l’indépendance.
Un roman à retrouver aux éditions Les Escales, aux éditions Pocket et chez Lizzie.
Fêtez Noël entouré de vos poches ! Chaque jour, venez tenter votre chance et gagner un roman Pocket.
À l'aube des fêtes de fin d'année, les Éditions Pocket mettent les petits plats dans les grands pour vous proposer un calendrier de l'Avent riche en surprises et en découvertes, à gagner sur nos réseaux sociaux !