Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 05/02/2021

Après le Prix du roman Métis des Lecteurs, "Rivage de la colère" obtient le Prix du roman Métis des lycéensL

Lors des délibérations de cette dixième édition, les six lycéens membres présents du jury ont exceptionnellement décidé d’attribuer le prix à deux romans. Caroline Laurent, après avoir déjà remporté le Prix du roman Métis des Lecteurs, devient donc co-lauréate du Prix du roman Métis des Lycéens pour son livre "Rivage de la colère".

Le Prix du roman Métis des Lycéens qui fêtait sa dixième édition cette année est né un an après le Grand Prix du roman Métis. Se basant sur la même sélection que ce dernier, son objectif est d’impliquer les élèves de Première et de Secondes dans la lecture. Il mobilise les élèves ainsi que les équipes pédagogiques de six lycées autour d’une littérature francophone contemporaine, ouverte sur le monde et porteuse de valeurs d’humanisme, de métissage et de diversité.

 

Ce sont ces valeurs que nous pouvons retrouver à travers les pages de « Rivage de la colère ». Le second roman de Caroline Laurent nous plonge au cœur d’un drame historique méconnu qui a eu lieu aux Chagos, un archipel rattaché à l’île Maurice. Entre révolte et espoir, l’autrice nous fait découvrir l’exil forcé des Chagossiens lors de l’accès de l’île Maurice à l’indépendance.

 

 

Un roman à retrouver aux éditions Les Escales, aux éditions Pocket et chez Lizzie.

 

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article