En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 02/03/2018
            Astrid Manfredi remporte le Prix littéraire du 2ème roman 2018

            Depuis 2011, l’association Lecture en tête organise le prix littéraire du 2ème roman afin d’encourager les jeunes écrivains et de promouvoir la littérature contemporaine de la langue française.

             Cette année, le jury, présidé par Sorj Chalandon, a décidé de remettre le Prix littéraire du 2ème roman 2018 à l’auteur Astrid Manfredi pour son livre Havre nuit des éditions Belfond. Une histoire touchante et glaçante d’un amour impossible entre une enquêtrice et un criminel en série. L’auteure recevra son prix le 14 avril au Festival du Premier roman et des Littératures contemporaines.

            Une belle consécration commentée par Sorj Chalandon « On a délibéré pendant deux heures, mais le choix s'est fait à l'unanimité. Ce que j'aime dans ce roman, c'est que l'on croit ouvrir un polar, mais en fait, c'est une vie cabossée, forte. L'écriture est belle et bouleversante. C'est un roman qui avait tout pour nous plaire ! Ne vous arrêtez pas à la présentation de ce livre. C'est un faux polar et une vraie histoire d'amour ! ».

            Découvrez le titre Havre nuit.

            Belfond