Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 18/10/2022

Avec Laury Thilleman, découvrez les bases du stretching

Le stretching #CKOI ?

Le stretching est bon pour les muscles en forme. Pour ceux qui sont blessés ou traumatisés, il n’est pas un bon ami.

Voici quelques recommandations de Laury Thilleman avant de stretcher, issues de son livre 365 jours au top ! - Spécial santé et forme, qui vous permettra d'avancer chaque jour vers la connaissance de votre corps et l’équilibre de votre esprit.

 

Illustrations des programmes « FORME »
Angélique Agasse / Les Indiens

 

La bonne température
➧ Le stretching doit se réaliser dans une température ambiante convenable. Vous devez avoir suffisamment chaud pour ne pas partir contractée. Ne faites pas de séance en plein hiver dehors, privilégiez l’intérieur. Pensez aussi au tapis de gym pour éviter le contact du sol froid.


La bonne ambiance
➧ Le stretching est un moment de relaxation de votre corps et de votre esprit. Choisissez donc un endroit calme pour faciliter le relâchement de toutes les tensions.


La bonne méthode
➧ Échauffez-vous quelques minutes avant de vous étirer. Les muscles chauds seront plus facilement étirables
que froids ! 5 à 10 min de petits mouvements type sautillements sur place, roulements des épaules, levés de genoux, squats…

La bonne intensité
➧ Même si l’envie vous démange de faire péter le grand écart de votre vie, ne forcez jamais un étirement. Vous devez
avant tout écouter votre corps et y aller mollo. Cela ne doit pas être douloureux mais plutôt jouissif ! Étirez-vous par
pallier, soyez patient. Arrêtez-vous à la moindre sensation de brûlure, vous êtes peut-être en train de blesser votre fibre musculaire.


Le bon mental
➧ L’étirement des muscles, c’est aussi l’étirement du mental ! Comprenez que si vous cogitez et vous faites des noeuds au cerveau pendant votre séance de stretching, vous aurez du mal à vous détendre physiquement. Essayez donc de vous concentrer sur votre souffle et sur la zone à étirer.


La bonne respiration
➧ Inspirez calmement par le nez et expirez par la bouche pendant la phase d’étirement pour accompagner la détente de vos muscles. Cherchez àn obtenir un relâchement plus profond de la zone à chaque fois que vous expirez.
Soyez concentré sur cette partie.

 

Le bon moment

Il n’est pas conseillé de vous étirer après une séance intensive de type course à pied, sports collectifs… pour ne pas brutaliser les microlésions musculaires. Si vous avez de grosses courbatures, ne vous étirez pas non plus !

 

 

 

365 jours Au Top ! - Spécial santé & forme
CÔTÉ SANTÉ
Optimiser son sommeil, installer une bonne hygiène de vie, trouver son équilibre émotionnel, cultiver son énergie positive, stimuler son immunité… Saison après saison, tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de votre corps et votre cerveau.

CÔTÉ FOOD
Parce que la santé, c’est le corps, la tête et… l’assiette, revenons sur les fondamentaux  !Superaliments, équilibre alimentaire, détox… Boostez  votre organisme et réveillez vos papilles !

CÔTÉ FORME
6 programmes conçus  par des supercoachs pour bouger toute l’année :
➧ stretching
➧ barre au sol
➧ gainage
➧ waterfit
➧ aérobic
➧ qi gong

Autant de pratiques qui vous apporteront ce dont vous avez besoin, physiquement et moralement.
First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !

Lisez maintenant, tout de suite !