Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 27/03/2019

Avoir une âme de sorcière

C’est quoi, être une sorcière aujourd’hui ? Faisant la part belle aux clichés qui entourent l’imagerie de la sorcellerie, Odile Chabrillac écrit une véritable ode à la femme dans “Âme de Sorcière”. Une femme de pouvoir, avec un rapport fort à la nature, à la sexualité, au corps… Quel héritage les sorcières d’antan nous ont légué ?

C’est quoi, être une sorcière aujourd’hui ? Faisant la part belle aux clichés qui entourent l’imagerie de la sorcellerie, Odile Chabrillac écrit une véritable ode à la femme dans “Âme de Sorcière”. Une femme de pouvoir, avec un rapport fort à la nature, à la sexualité, au corps… Quel héritage les sorcières d’antan nous ont légué ?

 

Naturopathe, psychothérapeute et journaliste, Odile Chabrillac retrace ici non seulement l’histoire des sorcières, mais aussi des femmes et leur relation au pouvoir... L’auteur aide les femmes d'aujourd'hui à questionner leurs choix et les met sur la voie d’un changement de vie. Comment s’initier à être une sorcière, célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature…

 

La sorcière, subversive et féministe

Odile Chabrillac nous rappelle, avec un rapide panorama de la sorcellerie à travers les âges, ce que pouvait être une sorcière d’antan. Un personnage aux milles facettes : tantôt sage-femme, tantôt guérisseuse, elle se rebellait contre l’ordre établi qui traitait de sorcière toute femme revendiquant sa féminité dans une société soumise à la domination masculine.

Ce que l’auteur prône ici, ce n’est pas un féminisme acharné, mais une féminité qui s’exprime, en harmonie avec le masculin. La sorcière d'aujourd'hui est donc bien loin des clichés qui la dépeignent en train de faire cuire les enfants dans de grands chaudrons ou jetant des sorts ! C’est une femme épanouie, que ce soit dans sa vie, sa féminité, sa sexualité, ou sa vie spirituelle. L'auteur invite les femmes à se libérer sexuellement car la sorcière ose, s'affirme, assume et connaît son plaisir. Et oui, la sorcière est féministe.

Prendre à 100% la responsabilité de sa vie

L’un des premiers enseignements fort ce livre, c’est que pour être une vraie sorcière, il faut prendre le pouvoir sur sa vie, en toute autonomie. La sorcière doit s’écouter, pour rester vraie, être en accord avec elle-même et la nature. Pour être libre, il faut donc agir pour soi, sans compter sur les autres. Il faut se reconnecter à son féminin, notamment en se posant des questions :

- de quoi ais-je réellement envie ?

- qu’est ce qui me fait vibrer ?

- qu’est-ce qui est bon pour moi ?

- quelles sont les incohérences entre ma vie et mes aspirations ?

Ecouter son intuition, plutôt que son entourage, en se connectant à ses ressentis, ses émotions…. En résumé, être une sorcière, c’est être maîtresse de sa vie et de son corps.

 

Et la magie ?

Pour l’auteur, toute femme est porteuse d’une part de féminin sacré.  Une vraie sorcière explore sa dimension spirituelle et magique. Comment ? Il faut notamment :

- écouter sa voix intérieure, son instinct ;

- s’ouvrir à l’énergie et à l'intuition ;

- mettre en place des rituels ;

- utiliser un vecteur magique : un pendule, un jeu de Tarot ou des pierres…

La sorcière célèbre aussi les saisons et la nature et vit en harmonie avec elles. La nature est d’ailleurs le temple de la sorcière : elle suit les cycles de la lune, connaît le pouvoir des plantes... Somme toute, la magie est un état d’esprit, pour devenir plus consciente, plus puissante.

 

Ce livre est une source d'inspiration, vivifiante et apaisante et incite toutes les femmes à oser vivre pleinement leur vie.

 

Aller plus loin

Pourquoi écrire sur les Sorcières ?



Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Comment prendre confiance en soi ?

    Vous connaissez certainement cette parole de Martin Luther King : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Si la confiance en soi est une des clés du succès et d’une vie épanouie, en manquer, de manière fugace ou plus systématique, peut vite vous faire sombrer dans une spirale d’échec et d’autodépréciation. Pour retrouver de l’estime envers vers-même, piochez dans notre sélection de cinq ouvrages de la collection Vivez Mieux. Votre égo vous remerciera !

    Lire l'article