RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 07/01/2019
            Berlin Finale, la presse en parle !

            Publié en 1947 en Allemagne, vendu à plus de 100 000 exemplaires, Berlin finale est l’un des premiers best-sellers post-Seconde Guerre mondiale. Une œuvre passionnante, haletante, audacieuse, qui a su, alors que l’Europe se relevait à peine de la guerre, décrire dans toute sa complexité le rapport des Berlinois au nazisme.

            Jusqu’alors inédit en France, un roman-reportage brillant qui nous raconte, à travers les destins d’une poignée de résistants, les derniers jours de Berlin avant sa chute. Un texte majeur, un Vintage événement.

             

            « Une très belle collection, deux magnifiques romans en cette fin d’année 2018 : ‟Belfond Vintageˮ nous gâte pour sa cinquième année d’existence ! L’Allemagne de l’après-guerre ou l’Amérique de la Grande Dépression, des classiques inédits ou méconnus, ces textes sont à lire absolument ! […]

            En cette fin d’année, ‟Belfond Vintageˮ crée l’événement en publiant, pour la première fois en France, le texte Berlin Finale de Heinz Rein, véritable roman reportage, sorti en Allemagne en 1947 et retraçant les derniers jours de Berlin avant  la chute, à travers le destin d’une poignée de résistants. »

            Par Sandra Girault, librairie Privat, Toulouse – magazine Pages

             

            « Best-seller de l’après-guerre paru en 1947, le captivant roman documentaire de Heinz Rein analyse la folie nihiliste avec laquelle les derniers nazis ont continué à se battre malgré la défaite annoncée. […] Le propos est convaincant, comme nombre de démonstrations ou de considérations qui émaillent le récit pour tenter de rendre raison de la catastrophe. C’est un des ressorts de son succès : publié par Dietz, l’éditeur du SED (le parti communiste de la zone soviétique, future RDA), le roman a été, avec 100 000 exemplaires vendus, un des best-sellers de l’après-guerre. »

            Johann Chapoutot, Libération

             

            « Un roman reportage allemand écrit en toute hâte après la Seconde Guerre mondiale dépeint les quinze derniers jours de Berlin avant la chute en avril 1945. Une œuvre haletante et puissante qui a mis 70 ans à nous parvenir en français. […] Une œuvre qui se dévore dans l’attente fébrile d’un « final » attendu, au milieu d’une mégalopole éventrée, vortex de gravats et de chairs déchiquetées tandis que les avions alliés pilonnent et que les chars de l’Armée rouge avancent inexorablement vers le Reichstag. »

            Emmanuel Gehrig, Le Temps

             

            « Ce best-seller paru en 1947 décrit avec précision les douleurs physiques et morales vécues par la population, comme la complexité des choix à l’heure de la défaite. […] Un point de vue différent et remarquable, qui rappelle la complexité du conflit dans les deux camps. »

            Historia

             

            « Voici enfin, dans une traduction de qualité, ce grand texte sur la convulsion ultime du IIIe Reich. »

            Jean-Claude Lebrun, L’Humanité

             

            « [La fascination] qu’exerce toute chute d’une métropole, de Troie à Berlin, [fonctionne] ici sur le lecteur, qui plonge jusqu’au bout avec les personnages dans le brasier de ce Walhalla d’acier, d’où s’échappent les esprits choqués comme Böll, appelés à reconstruire. »

            Nicolas Weill, Le Monde des Livres

            « Ce Berlin Finale imposant (880 pages !) autant qu’hallucinant, est un livre d’histoire qui ne ressemble à nul autre. Un plongeon au cœur d’une monstrueuse tempête de feu et d’acier. Un sidérant voyage en enfer. »

            RollingStone

             

            « Pour sa précision dans les descriptions de la vie quotidienne du Berlin en guerre, pour l’humanité qu’il dégage, pour son illustration des capacités de l’humain, ce roman mérite d’être classé dans les romans-repères de cette époque. À (re)découvrir sans plus tarder. »

            Stéphane Bret, ActuaLitté

            En savoir plus sur Berlin Finale.

            Belfond

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              25 livres à offrir pour Noël

              Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

              Lire l'article