RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 13/04/2018

            Bibliothérapie n°58 : L'amour véritable

            Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Chaque mois, la collection de développement personnel L’Esprit d’Ouverture vous propose une nouvelle bibliothérapie inspirée de ses ouvrages.

            Ce mois-ci, la leçon n°58 porte sur Comment s'ouvrir à l'amour véritable ?

            COMMENT UN LIVRE PEUT-IL CHANGER VOTRE VIE ?

            Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Qui n'a jamais été réconforté, enthousiasmé, ou tout simplement emporté par la lecture d'un roman ? Ému par la découverte de poèmes ? Inspiré par la philosophie ? C'est encore plus vrai des livres de développement personnel. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Aujourd'hui, de nombreux ouvrages se proposent d'aider les lecteurs. C'est le projet de L'Esprit d'ouverture, qui pourrait reprendre cet exergue d'André Gide à son chef-d'œuvre Les Nourritures terrestres : « Que mon livre t'enseigne à t'intéresser plus à toi qu'à lui-même, puis à tout le reste plus qu'à toi… »

            Leçon n°58 : Comment s’ouvrir à l’amour véritable ?

            Extrait de Comment s’ouvrir à l’amour véritable – Apprendre à aimer, apprendre à s’aimer de Sharon Salzberg

            Je suis convaincue qu’il n’existe qu’une seule forme d’amour : l’amour véritable, qui s’efforce de s’exprimer en nous malgré nos certitudes réductrices, nos distorsions culturelles et toutes ces habitudes fondées sur la peur, le mécontentement de soi et l’isolement que nous avons tendance à développer à mesure que nous avançons dans la vie. Chacun de nous est capable de faire l’expérience de l’amour véritable. À partir du moment où nous l’abordons avec cette ouverture, il devient possible de trouver l’amour dans les moments de rencontre les plus banals : avec le caissier du supermarché, un enfant, un animal domestique, la nature en forêt – et à l’intérieur de nous.
            L’amour véritable apparaît quand on se reconnaît pleinement vivant et complet en dépit de ses blessures, de ses craintes ou de sa solitude. C’est un état dans lequel on s’autorise à être vu en pleine lumière par soi-même et par les autres tout en offrant l’éclat de son propre regard au monde environnant. C’est un amour qui guérit.

            Belfond

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Pocket

              Comment s'ouvrir à l'amour véritable ?

              Si vous ne connaissez pas encore Sharon Salzberg, spécialisée dans la méditation bienveillante et laïque, c’est le moment de la découvrir. Pourquoi ? Déjà parce que c’est une figure emblématique du bouddhisme occidental. Ensuite parce qu’elle livre, dans ses ouvrages, des clés précieuses pour mieux comprendre ses émotions, et notamment, l’amour. Êtes-vous prêts à laisser entrer l’amour dans votre vie ?

              Lire l'article