Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 26/07/2022

"BULLET TRAIN" LE FILM

Le thriller de Kataro Isaka « Bullet train » a séduit David Leitch, qui a réalisé un film en sortie officielle le 03 août en France avec en tête d’affiche le célèbre acteur américain Brad Pitt.

Cinq tueurs à gage se retrouvent dans un même train à Tokyo, Bullet train, poursuivant la même cible sans le savoir.

Nanao, un voleur malchanceux a pour mission de récupérer une valise et quitter le train au prochain arrêt. Seulement, il va se heurter à Citron et Mandarine, deux autres tueurs qui eux doivent ramener le fils de White death, leur boss, ainsi que la valise. Pendant ce temps-là, Kimura est à la recherche de celui qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort. Mais ce dernier aurait simplement servi d’appât à une jeune femme cachée sous les apparences d’une collégienne qui souhaite aussi s’emparer de ladite mallette.

Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde sera voué à se croiser dans les compartiments du Bullet train…Que va-t-il se passer ?

Le réalisateur nous immerge pendant deux heures entre humour, action et suspense. Qui de ces cinq personnages aura finalement la valise ? Qui arrivera à destination à Kyoto ? Pourquoi tant de convoitises sur cette mallette ? Pour le savoir, lisez le livre ou rendez-vous en salle !

 

Bullet Train
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les compartiments du bullet train...

LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS MEETS LA FILLE DU TRAIN MEETS USUAL SUSPECTS, LE TOUT À LA SAUCE NIPPONE !

Bref, le crime de l’orient-express meets la fille du train meets usual suspects, le tout à la sauce nippone !

Pour en savoir plus, regardez la bande d'annonce du film !

Presses de la Cité