Lisez! icon: Search engine
Par Belfond, publié le 18/07/2018

"Burning", l'adaptation des "Granges brûlées" de Haruki Murakami au cinéma

Le dernier long-métrage du réalisateur sud-coréen Lee Chang Dong, Burning, est adapté de la nouvelle d’Haruki Murakami, Les granges brûlées, publiée chez Belfond en 2008 dans le recueil L’éléphant s’évapore. Le film sera dans les salles à partir du 28 août 2018 et, pour cette occasion, nous vous avons concocté une rééédition de ce très beau recueil à l'humour délicatement loufoque !

Le dernier long-métrage du réalisateur sud-coréen Lee Chang-dong, Burning, est adapté de la nouvelle d’Haruki Murakami Les granges brûlées, publiée chez Belfond en 2008 dans le recueil Léléphant s’évapore.

Le film sera dans les salles à partir du 29 août 2018, une occasion de se replonger – ou de se plonger – dans ce très beau recueil à l'humour délicatement loufoque !

Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas.
Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…

 

©2018 PinehouseFilm Co., Ltd. All Rights Reserved 

Une adaptation pour le meilleur, puisque le film a reçu le prix FRIPRESCI, remis chaque année par la presse internationale lors du festival de Cannes.

En savoir plus sur Haruki Murakami et l'ouvrage L'éléphant s'évapore

Belfond

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par 10/18

    Haruki Murakami : retour d'un intarissable iconoclaste

    A 70 ans, régulièrement pressenti pour le Prix Nobel de littérature, l'auteur japonais Haruki Murakami provoque à chaque nouvel ouvrage une véritable onde de choc. Avec les deux tomes publiés simultanément de son massif Meurtre du commandeur, il a su récompenser l'impatience de ses nombreux admirateurs, six ans après la parution des trois volets en français de l'époustouflant 1Q84.

    Lire l'article