News
Cadeau beau-père : 10 livres qui changent des coffrets vin
Publié le 02/11/2025 , par 10/18
Vous cherchez un cadeau pour votre beau-père, à qui vous avez déjà offert 3 tire-bouchons et 4 coffrets vin ? Cette année, changez de registre. Offrez-lui un livre que vous aurez choisi spécialement pour lui.
Un roman historique, un polar, un récit bouleversant… Vous hésitez ? Faites notre test de personnalité pour dénicher le livre qui lui fera dire : « Ah, ça, c’est pour moi ! »
⏱️ Pas le temps de faire le test ? La sélection complète vous attend juste après.
Quel cadeau offrir à votre beau-père ? Faites le test !
Un cadeau qui fera voyager votre beau-père à travers l’Histoire
Beau-papa est incollable sur la Guerre d’Algérie et connaît la bataille de Diên Biên Phu sur le bout des doigts ? Offrez-lui un cadeau à la hauteur de ses passions : un polar historique au cœur d’un grand conflit du XXe siècle.
Malheur aux vaincus de Gwenaël Bulteau
Ce polar historique plongera votre beau-père dans l’Algérie coloniale de 1900. À travers une enquête tendue, Gwenaël Bulteau met à nu les zones d’ombre de l’Histoire : l’antisémitisme et la violence coloniale.
Un cadeau sur mesure pour les lecteurs exigeants qui apprécient les romans documentés, sans compromis sur l’action.
Les dames de guerre : Saigon de Laurent Guillaume
Prochaine destination : l’Indochine française de 1953, pendant la Guerre froide. Un polar d’espionnage et d’aventure qui s’inspire d’un fait réel : l’opération X, destinée à financer la contre-insurrection indochinoise.
Le cadeau idéal si votre beau-père raffole des thrillers historiques, quand la fiction flirte dangereusement avec le réel.
La Répétition - Berlin 1963 de Jean-Michel Payet et Yves Grevet
Berlin 1963. Rideau de fer, guerre des nerfs : ce roman d’espionnage restitue avec brio la tension feutrée de la Guerre froide. Porté par deux héroïnes flamboyantes, il met en lumière le rôle oublié des femmes dans ce conflit.
Un cadeau tout trouvé pour les amateurs d’intrigues politiques, de jeux d’influence et de reconstitutions historiques à haute intensité.
Un cadeau pour les beaux-pères passionnés de crimes et de faits divers
True crime, affaires non résolues, thrillers : si votre beau-père a l’esprit d’un enquêteur, cette sélection de livres est faite pour lui. Ici, le crime s’invite sous toutes ses formes : réel ou fictionnel, historique ou contemporain, mais toujours captivant.
True crime français : la collection 10/18 x Libération
Des journalistes de Libération rouvrent des affaires criminelles qui ont marqué la France. De l’Yonne à Strasbourg, les deux premiers livres reviennent sur des enquêtes restées dans les mémoires : Les suppliciées d’Appoigny et La disparue du cinéma.
Que votre beau-père connaisse ou non ces affaires, s’il se passionne pour les faits divers, c’est le cadeau parfait pour lui.
Quand le chat n’est pas là de M.J. Arlidge
Votre beau-père connaît déjà peut-être M.J. Arlidge, le maître britannique du thriller sous tension. Avec son enquêtrice fétiche Helen Grace, il signe un nouveau polar glaçant, aussi addictif qu’une série Netflix.
Un cadeau à ne pas mettre entre toutes les mains, réservé aux lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux.
Le voleur d’art de Michael Finkel
Cette enquête retrace le parcours hors norme d’un gentleman cambrioleur bien réel, qui a sévi dans les musées français, suisses et belges dans les années 1990. En quelques années, son butin s’est élevé à quelques millions…
Un livre à offrir aux beaux-pères fans d’Arsène Lupin, quand crime devient synonyme de raffinement.
Dernier meurtre au bout du monde de Stuart Turton
Avec Stuart Turton, attendez-vous à être mené par le bout du nez. L’énigme de départ ressemble presque à un problème de mathématiques : 1 île + 125 habitants + 1 meurtre = 107 heures pour trouver le coupable.
Si votre beau-père aime les casse-têtes narratifs, les huis clos brillamment ficelés et les romans policiers originaux, vous avez trouvé son cadeau.
Un cadeau pour les beaux-pères qui ont la larme facile
Ne vous fiez pas à son air bourru ! On est sûr que votre beau-père possède une âme sensible, qui fond devant les histoires de rédemption, les souvenirs d’enfance et les destins poignants. Offrez-lui en cadeau un roman bouleversant, qui pourrait bien lui tirer une larme ou deux.
L’île des battements de cœur de Laura Imai Messina
Au Japon, un illustrateur revenu dans sa maison d’enfance croise la route d’un garçon solitaire. Ensemble, ils se rendent sur l’île de Teshima, où sont conservés les enregistrements des battements de cœur de milliers d’inconnus.
Un roman tout en délicatesse, à offrir aux beaux-pères qui croient au pouvoir apaisant des livres.
Galette au miel d’Haruki Murakami, illustré par Kat Menschik
Mystérieuse et poétique, cette nouvelle magnifiquement illustrée rend hommage aux victimes du séisme de Kobe en 1995. Signée par l’auteur japonais le plus lu au monde, elle est tirée de son livre emblématique Après le tremblement de terre.
Un cadeau élégant et singulier pour un beau-père sensible aux récits épurés et aux beaux livres.
Mille soleils splendides, édition collector, de Khaled Hosseini
Ce livre raconte l’histoire bouleversante de deux femmes en Afghanistan, réduites au silence sous leurs étoffes. Prises dans le chaos de trente années de guerre, elles incarnent le destin de milliers d’afghanes.
Cette édition reliée, sublimée par un jaspage raffiné, sera le cadeau parfait pour les beaux-pères en quête d’humanité.
Des idées cadeaux pour le reste de la famille
Vous avez trouvé le cadeau idéal pour votre beau-père.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin :