RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 20/03/2019
            "Cavale ça veut dire s'échapper" : écoutez le podcast de Cali

            Après le très remarqué Seuls les enfants savent aimer, Cali est de retour en librairie avec un deuxième roman, Cavale ça veut dire s’échapper (cherche midi). Le chanteur est l’invité du podcast Des livres et moi.

            "L’adolescence c’est la fin de la vie et le début de la vie. C’est toute la pureté, tout ce qui est neuf, tout ce qui arrive, tout ce qui se bouscule. Après tout ça, ce ne sont que des répétitions, on essaie de revenir à ce moment-là". Il y a tout juste un an, Cali publiait Seuls les enfants savent aimer, un vrai faux roman dans lequel le chanteur et compositeur racontait son enfance et notamment la disparition de sa mère. A ces mémoires enfantines, il vient de donner une suite tout en poésie, rage et sensualité. Cavale ça veut dire s’échapper est un roman d’apprentissage, une plongée directe dans les affres de l’adolescence. Invité du podcast Des livres et moi, la star est revenue sur ces années faites de liberté, d’amitiés, d’expériences et d’amour. "On croque l’éternité à ce moment-là. On se dit que ça serait pas mal que tout s’arrête là et ça serait pas mal que ça continue quand même", souffle-t-il au micro de Vincent Malone.

            L’adolescence, terre de nouvelles découvertes, est aussi le moment où le chanteur du Sud-Ouest s’est initié au rock. Il raconte : "Joe Strummer, le chanteur des Clash, c’est un ami, c’est un frère. Son regard vers l’éternité m’a beaucoup aidé, c’était le regard qui me conduisait quelque part. Je me souviens de cette époque où l’on faisait des cassettes pirates et Jean-Michel, mon ami qui écoutait beaucoup de chansons, m’en donne une et il y a une chanson qui démarre et c’était The Pan Within des Waterboys. J’ai beaucoup pleuré parce que j’ai compris que je venais de vivre un miracle. J’ai compris que ce chanteur-là j’allais le suivre toute ma vie. A ce moment-là, c’était une construction totale parce que c’était mon secret. Je savais qu’un chanteur m’avait parlé à moi, rien qu’à moi. Cette chanson m’a amené très loin".

            Le podcast de Cali

            UN PODCAST PRODUIT ET RÉALISÉ PAR VINCENT MALONE POUR LE POSTE GÉNÉRAL EN ACCORD AVEC LES ÉDITIONS DU CHERCHE MIDI MUSIQUES CALI DR PHOTO CALI ®YANN_ORHAN 2019_1

            Lisez
            Lisez