Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 30/09/2022

"Ce prix est une formidable opportunité de découvrir un(e) nouvel(le) auteur(e)"

« Je crois que j’ai toujours lu. »

Sophie MESSELIER, grande lectrice Cultura et membre du jury de la prochaine édition du prix Jean Anglade 2023, nous livre ses premières impressions sur cette prochaine édition 2023 :

  1. Vous avez été nommée membre du jury du prix Jean Anglade 2023, en quoi est-ce une expérience significative pour vous ?

Je suis ravie d’intégrer le jury pour le prix Jean Anglade 2023. C’est une nouveauté pour moi, au sein d’une maison d’édition. J’ai hâte de vivre cette expérience qui sera à coup sûr un moment d’échanges passionnant. Elle me permettra aussi de découvrir la face cachée d'un prix littéraire.

  1. Que représente pour vous le prix Jean Anglade des Presses de la Cité ?

Je connaissais ce prix de nom. Je me suis renseignée plus en détail, et je pense que ce prix est une formidable opportunité de découvrir un(e) nouvel(le) auteur(e).

  1. Avez-vous eu l’occasion de lire des précédents titres ayant remporté ce prix ? Si oui, quel a été votre ressenti après la lecture ?

Malheureusement non, mais je vais me rattraper !

  1. Quelle place la lecture occupe-t-elle dans votre vie ?

Je crois que j’ai toujours lu. Enfant, j’étais abonnée à « J’aime lire », qui porte bien son nom. Je lis encore énormément, des romans principalement. Je n’imagine pas une journée sans lecture, et il y a toujours un roman en cours sur ma table de nuit.

  1. Quel genre littéraire privilégiez-vous ?

Je lis tous les genres de romans : littérature contemporaine, classique, polars. Mais ma préférence va à la Fantasy pour l’imaginaire développé, et aux romans historiques car j’adore découvrir la petite histoire derrière la grande !

Pour en savoir plus sur le prix Jean Anglade 2023, retrouvez davantage d’informations par ici :

Prix Jean Anglade | Lisez!

 

Presses de la Cité