Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 05/04/2022

Céline de Roany, finaliste du Prix Maison de la Presse !

Les Presses de la Cité sont ravies d’annoncer la sélection de « De si bonnes mères », le nouveau thriller de Céline de Roany, parmi les finalistes du prix Maison de la Presse 2022 !

Céline de Roany est diplômée d’un doctorat en droit international et donne des cours de Droit International à la Griffith University en Australie. Elle publie son premier roman, finaliste du Grand Prix des enquêteurs, d’abord en autoédition sous le titre « Special K » devenu « Les beaux mensonges » aux Presses de la Cité. Son deuxième roman, « De si bonnes mères », est paru aux Presses de la Cité en mars 2022.

De si bonnes mères
Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d’une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C’est pourtant parce qu’elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu’elle va résoudre l’une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.
 
Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d’un restaurant et d’un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

 

C'est donc avec grand plaisir que nous vous annonçons que "De si bonnes mères" figure parmi les six finalistes du Prix Maison de la Presse 2022 !

Céline de Roany a créé avec le personnage de Céleste Ibar, dont le style acéré masque une profonde humanité, une enquêtrice qui fera date. Ancienne de la BRI, où elle a passé dix ans en banlieue parisienne, elle a été nommée Capitaine à la PJ de Nantes…

 

Nous remercions la Maison de la Presse ainsi que les lecteurs du jury d’avoir repéré le talent de Céline de Roany, jeune prodige du polar français !

 

Ne ratez pas la remise du Prix Maison de la Presse le 10 mai 2022 !

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Maison de la Presse.

Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !