Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 10/02/2021

Cette année, mon Valentin, c'est mon bouquin !

Des romances qui donnent des papillons dans le ventre aux passions qui font battre le cœur à 200 à l’heure, en passant par des essais sur le couple ou la sexualité… voici 24 livres Pocket avec qui passer sa Saint-Valentin (et plus si affinités !).


Pour passer une soirée romantique

Elle & lui

Elle & Lui
Elle est actrice. Lui, écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Une comédie irrésistible et surprenante, relevée d'une bonne pincée d'humour, au cœur de la capitale française.

« Touchant, drôle, original et bluffant. » Pierre Vavasseur – Le Parisien

« Imprévisible, de loin son meilleur. » Femme actuelle

« Une savoureuse galerie de personnages. » Le Figaro

Un jour

Un jour
15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d’une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s’attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d’aimer a fait chavirer le monde entier.

Quand les astres s’emmêlent

Quand les astres s'emmêlent
Comme tous les Verseau, Nick croit à sa bonne étoile : un jour, il deviendra un comédien célèbre. Il lui suffit, pour cela, de suivre à la lettre les recommandations de son horoscope. Ce qu’il ignore, en revanche, c’est que Justine, son amour d’enfance depuis longtemps perdue de vue, œuvre comme stagiaire au journal L’Étoile. Et qu’en bon Sagittaire cartésien, celle-ci ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut : réaligner pour de bon leurs deux planètes. Autrement dit : en réécrivant à sa sauce les prédictions des astres… Un coup de pouce au destin qui risque fort de révolutionner la galaxie…
 


Pour replonger dans ses premières amours

Nobelle

Nobelle
En ce jour de réception du prix Nobel de littérature, c’est la raconteuse d’histoires que l’Académie a choisi de couronner en Annette Comte. Et celle-ci en a une, en retour, à leur narrer… Une histoire de rien, une histoire de tout. De chagrin d’amour et de littérature.
C’était en 1972, un été à Saint-Paul-de-Vence. Annette avait 10 ans et Magnus tout autant : blond comme les blés, la peau caramel, un petit Dieu nordique… Pour lui, autour de la piscine, elle a composé ses premiers poèmes. Par lui, elle a goûté l’amertume des premières trahisons. Et trouvé – ces Messieurs de Stockholm le croiront-ils ? – sa vocation.

« Sophie Fontanel flirte entre insouciance et sublimation, et c’est délicieux. » Madame Figaro

« Tout est parfait dans ce roman. L'écriture est sublime. » Biba

Un certain Paul Darrigrand

Un certain Paul Darrigrand
« Cette année-là, j’avais vingt-deux ans et j’allais, au même moment, rencontrer l’insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux.
D’un côté, le plaisir et l’insouciance ; de l’autre, la souffrance et l’inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri.
Aujourd’hui, je me demande si, au fond, tout n’était pas lié. »

Après « Arrête avec tes mensonges », Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit son souci d’exprimer sa vérité intime.

« Même dans le drame qui sait, comme Besson, manier la délicatesse ? » Pierre Vavasseur – Le Parisien

« Voici la clé de tous ses livres, peut-être même la clé de toute histoire d’amour. » François Busnel – « La Grande Librairie », France 5

Pour se laisser emporter par la passion

On ne meurt pas d’amour

On ne meurt pas d'amour
Ils ont emménagé il y a quelques mois dans un loft tout droit sorti d’un magazine de déco, une affaire près de la mairie du XVIIe. Elle et son homme. Ils vont se marier, il a fait sa demande en haut de l’Empire state building. Il veut un enfant, ils s’aiment, leur bonheur est un modèle tout tracé. Jusqu’à ce qu’elle croise le voisin, celui qui emménage avec sa femme et sa petite fille, au deuxième. Que cette rencontre ne la terrasse. Que désormais, ils avancent sur un fil tendu par une irrépressible attirance.

« Un vrai bijou. » Télé-Loisirs

« Ce premier roman est aussi fou que dérangeant, autour d’une passion adultérine racontée dans un style épuré et haletant. » Femina

Les quatre Coins du coeur

Les Quatre Coins du coeur
Comme bien des femmes de sa génération, Fanny voyait des protecteurs dans ses amants, idée disparue depuis belle lurette. Châteaux, cours, collines, ciel bleu pâle, fin d’été, la Touraine déroulait ses charmes.
« Que la France est belle, pensait Fanny, et que mon amour est beau… »
Ludovic était derrière elle, l’avion sentait la bruyère, et le seringa, survolé d’assez près pour qu’on le respire. À un moment, Fanny fut envahie d’un désir si vif, dû à un souvenir si précis de Ludovic, qu’elle se tourna vers lui, et se détourna aussitôt, sans l’avoir même touché du bout des doigts. Cet empêchement, cette impossibilité, serait un des souvenirs les plus sensuels de sa vie amoureuse.

Voici le dernier roman de Françoise Sagan, traduit dans 16 langues. Subtil, résolument libre, empreint de son immense maîtrise, irrigué par sa passion des sentiments et de leur altérité. L’intelligence, le cocasse, cette élégance qui lui permet de passer sur les drames de manière si vive et si concise, tout se rencontre et nous permet de revisiter une vie de Sagan à laquelle rien ne manque dans ce roman inachevé, brut et bouleversant.

Préface de Denis Westhoff

Pour vivre des émotions fortes

Six ans à t’attendre

Six ans à t'attendre
Rachel et Vincent s’aiment depuis l’adolescence. Une passion indéfectible. L’avenir semble tout tracé jusqu’au jour où, l’avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s’est reconstruite. Mais son monde s’écroule à nouveau quand, au détour d’une rue parisienne, elle l’aperçoit. Vincent. C’est lui, elle en est sûre.
Persuadée que l’homme de sa vie est bien vivant, elle va se lancer à sa poursuite. Avec une question en tête, obsédante : s’il n’est pas mort, pourquoi a-t-il disparu ?

« Coup de cœur. Vous allez adorer ce cocktail de suspense, d’amour et d’humour. » Ici Paris

« Une plume facile et fluide, une intrigue diablement bien tissée. N’hésitez pas, ce livre est une belle surprise ! » Nicolas Spitz – Librairie La Belle histoire, La Tour-du-Pin

Un mariage d’amour

Un mariage d'amour

Victor, brillant notaire et fils aîné des Cazals, vient trouver refuge à Sarlat. Quitté par sa femme pour son propre frère, Nils, c'est un homme anéanti. Il espère trouver la paix aux Roques, la grande bâtisse familiale. Mais la maison fut le théâtre d'un passé douloureux : un père absent, vivant un amour absolu dont est né un fils, Nils. En ouvrant les volets de la demeure, Victor ignore qu'il fera bientôt la lumière sur un secret plus noir que la nuit...

« La plume de Françoise Bourdin est implacable quand il s'agit de faire remonter au grand jour les passions humaines. » Côté Femme

J’ai dû rêver trop fort

J'ai dû rêver trop fort
Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta… Le quarté dans l’ordre.
Sur le chemin de Roissy, Nathy s’interroge. Quelles sont les probabilités pour qu’on lui attribue, précisément, ces quatre destinations – les mêmes qu’il y a vingt ans ? Car l’hôtesse de l’air n’a jamais oublié cette parenthèse enchantée – quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise… Un rêve trop grand, trop fort – vingt ans déjà ! Quel dieu farceur s’ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l’heure d’affronter son passé ?

« Il ne nous laisse pas souffler jusqu’au dénouement, magistral. » Le Parisien

« Michel Bussi a innové en mêlant beaucoup d’amour et du suspense. » Libération

Découvrez la B.O. du roman chantée par Gauvain Sers, Que restera-t-il de nous ? sur le site internet de l’auteur

Le Chemin des amoureux

Le Chemin des amoureux
Ce vendredi 13 novembre 2015, le monde est glacé d’effroi, alors que Juliette met au monde Joseph, son premier enfant. Le dimanche 15 juillet 2018, le pays entier est en liesse après la victoire à la Coupe du monde de l’équipe de France de football, le jour où Jérôme, l’homme de sa vie, disparaît brutalement. Juliette se souvient de tout, des minuscules comme des énormes choses, des phrases idiotes comme des détails qu’on chérit. Comme rien ne la prédispose à la tragédie, elle pose son regard tendre et décalé sur cette histoire d’amour hors norme…

« C’est la vie qui est célébrée dans ce premier roman, plein d’humour et d’intelligence. » La Voix du Nord

Mon amour

Mon amour,
Elle est à Paris avec sa fille, à peine vieille de quatre jours, seules pour un mois. Lui vient de partir en tournée, il est pianiste de jazz. Ils savent que c’est long un mois. Elle n’aime pas le téléphone, alors ils s’écrivent. Se disent toutes ces petites choses qu’on n’a pas à se dire quand on est ensemble, se racontent au quotidien. La maternité, les concerts, les joies, le temps qu’il fait, le temps qui passe, les manques, les matins. Une partie de leur vie sans l’autre, avec le décalage de la correspondance. Mais ils taisent de plus en plus les peurs, les pleurs, les doutes, les rencontres, les entorses. L’autre partie de leur vie sans l’autre, là où se mesure la distance, ses risques et ses conséquences…

« Julie Bonnie écrit le corps et ses sensations avec une acuité et une force rares. Un beau sens du souffle, un tempo légèrement décalé. » Raphaëlle Leyris – Le Monde des Livres

Pour aimer comme au théâtre

Dom Juan

Dom Juan
LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÉCLE -
En 1664, Dom Juan déchaîne le scandale et soulève les passions. Molière a déjà ridiculisé la société de son temps, précieux, marquis, médecins, dévots. Le personnage de Dom Juan, figure exemplaire de l’impiété et de l’athéisme, lui offre un sujet plus dangereux encore. Ce grand seigneur est le diable en personne. Il blasphème, méprise ses créanciers, étincelle d’esprit et de méchanceté. Il séduit mille femmes, pour les humilier après. À ses côtés, son valet, Sganarelle, est terrorisé par son insolence, son aisance, son cynisme.

Aujourd’hui encore, le génie et le miracle de Molière, dont la voix s’élève chaque soir dans tous les théâtres du monde, nous fait rire et frémir.

Le jeu de l’amour et du hasard

Le jeu de l'amour et du hasard
LES GRANDS TEXTES DU XVIIIe SIÈCLE

Le charme de Marivaux réside dans une alliance unique de cruauté et de grâce, de tristesse et de gaieté. Mais le marivaudage, qui évoque le badinage, le duel amoureux pour rire, le ballet sentimental, n'existe dans aucune de ses pièces. Rien de plus précis, réaliste, que son regard sur les intermittences du cœur humain et de l'amour, dont il connaît tous les sentiers, toutes les méprises, toutes les ruses.
À vrai dire, le hasard tient peu de place dans cette comédie où Silvia, pour éprouver la sincérité de son fiancé Dorante, se fait passer pour sa servante Lisette, tandis que Dorante fait de même avec son valet Arlequin. Et voilà l'amour à l'épreuve de la méfiance, du préjugé social, de la timidité, de l'hésitation, du sourire et des larmes.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


 

 

 

Roméo et Juliette

Roméo et Juliette
LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÈCLE

Un drame fatal se prépare pour un couple d’amoureux nés sous la pire des étoiles, et rien n’apaisera la haine inexpiable que se vouent leurs nobles familles.
Ballet, opéra, chanson, cinéma : les enfants de Vérone ont fait le tour du monde. Juliette est victime de son innocence et de sa pureté ; Roméo, de sa fougue. Autant que la rivalité de leurs parents, c’est le destin qui entraîne leur séparation, un mauvais sort fait de hasards, d’accidents et de malchances.
Par la grâce du génie poétique de Shakespeare, Roméo et Juliette incarnent toute la tragédie de la jeunesse révoltée au nom de l’amour contre le conformisme et la stupidité du monde adulte.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


Pour mettre de la magie dans votre vie

Plus que parfait

Plus que parfait
Sybil et Blake Gregory mènent une vie douce à Manhattan avec leurs enfants. Jusqu’au jour où Blake accepte un nouveau poste à San Francisco et y achète sur un coup de tête une splendide demeure victorienne. Dès lors, les déconvenues s’enchaînent : après un tremblement de terre, Sybil et les siens découvrent qu’ils vont devoir partager les lieux avec les anciens propriétaires, les Butterfield, qui y ont vécu... un siècle plus tôt ! Mais la cohabitation avec cette famille de fantômes va se révéler pleine de surprises. Quoi de mieux pour affronter l’avenir que des amis venus du passé ?

Charmant

Charmant
Dessinatrice de BD peu reconnue, Nellie Oswald a encore une fois le cœur brisé. Pour oublier cet énième chagrin d’amour, elle se rend à un vernissage où elle dérobe un vieux carnet au papier merveilleux. Impossible de s’empêcher d’y croquer le portrait de son prince charmant… Quelle n’est pas sa surprise quand elle se retrouve nez à nez avec ce dernier, tout en chair et en muscles ! Commence alors une série d’aventures que Nellie n’aurait jamais imaginé pouvoir dessiner !
Pour aider son amoureux à retourner dans ses bulles, Nellie devra affronter un artiste fou, des mercenaires suédois ou encore un chihuahua, fuir la police et combattre des forces maléfiques avec à ses côtés une cohorte de personnages plus loufoques les uns que les autres. Mais c’est à la plus grande des aventures que la jeune femme ne s’était pas du tout préparée : l’Amour. Et le prince charmant n’est pas toujours celui qu’on croit...

Pour nourrir son couple

Cupidon a des ailes en carton

Cupidon a des ailes en carton
Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer... Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une f lèche dans son carquois !

Surprends-moi

Surprends-moi !
Leur médecin est formel : avec les avancées de la science, ils vivront jusqu’à cent ans. Cent deux, peut-être. Ce qui laisse à Sylvie et Dan… environ 68 années à partager le même canapé devant la télé…
Après une décennie de bonheur conjugal et d'adorables jumelles, le chemin ne fait donc que commencer. Un long, très long chemin qu’il s’agit de pimenter un peu. Et pour briser la routine, rien de tel qu’une bonne surprise par-ci par-là : dîner, cadeaux, photos coquines… Mais il y a surprise et surprise. Et celle-là risque bien de tout faire capoter…
 

L’intelligence érotique

L'intelligence érotique

L’amour a besoin d’intimité. Le désir, de distance. Accepter l’incertitude et l’inconnu mène à une libido libérée.
Esther Perel balaie les clichés, redistribue les cartes de l’érotisme et de la poétique sensuelle. Et nous invite à chasser le chastement correct de nos chambres.
Sans tabous, elle réconcilie désirs et vie domestique et remet un peu de « X » dans le sexe.

Esther PEREL, thérapeute du couple et de la famille à New York, est très présente dans les médias américains. Membre de l'Académie américaine de thérapie familiale, elle a longtemps travaillé sur le programme international d'études des traumatismes à l'université Columbia.

Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel

Les Douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel
Vous connaissez sans doute la loi de la gravitation ou la loi d'Archimède, mais saviez-vous que notre vie amoureuse et sexuelle est régie, elle aussi, par des lois universelles ?
La plupart des femmes et des hommes se disent insatisfaits de leur vie amoureuse et sexuelle : la routine a pris le dessus.
Julie du Chemin et Pascal de Sutter vous proposent de découvrir les douze lois qui vont changer votre vie, de mieux comprendre les mystères de l'amour, de réinvestir votre vie amoureuse sur le long terme et de cheminer, en pleine confiance, vers le bonheur sexuel, une ambition accessible à tous ceux qui souhaitent sincèrement l'atteindre.

Pascal de SUTTER est docteur en psychologie et sexologue.
Julie du CHEMIN est sexologue.



 


Pour partir à la découverte des mystères de l’amour

Pourquoi c’est si compliqué l’amour ?

Pourquoi c'est si compliqué l'amour ?
Pourquoi existe-t-il tant de malentendus dans un couple ? Parce que les hommes et femmes ne sont pas identiques, qu’ils aiment et désirent différemment...
Laissez tomber tous vos a priori et découvrez les dernières leçons sur l’histoire de l’évolution. Dans ce livre documenté et rigoureux, le célèbre sexologue vous offre un mode d’emploi pour vivre une relation respectueuse de vos différences.
Vous ne verrez plus jamais l’amour de la même façon.

Philippe Brenot est médecin psychiatre et thérapeute de couple, enseignant à l’université Paris-Descartes et président de l’Observatoire international du couple.

Et de si l’amour on se savait rien ?

Et si de l'amour on ne savait rien ?
Chacun sent bien qu’aimer est ce qui rend la vie vraiment heureuse. Mais pourquoi est-ce alors si difficile d’aimer et d’être aimé ? Parce que nous nous sommes égarés parmi tout un ensemble de fausses conceptions qui nous culpabilisent, et nous font perdre confiance. En réinterrogeant la tradition philosophique occidentale et les sagesses orientales, Fabrice Midal nous offre un livre surprenant.
S’appuyant sur des figures en marge de l’histoire officielle, rejetées par les instances religieuses et politiques, comme Sapho, Mme Guyon ou Marina Zvétaieva, il retrouve le fil d’un savoir essentiel et inspirant, un savoir qui fait un bien fou.

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier. 


Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket
 


Pour parler d’amour… avec ses enfants

Amour, sexe, les réponses aux questions des ados

Amour, sexe, les réponses aux questions des ados
Je l’aime ou je le désire ?
Comment lui dire non ?
Ça fait mal ?

Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat unissent leurs talents pour apporter aux jeunes les connaissances, valeurs humaines et compétences émotionnelles et sociales fondamentales sur ce sujet si sensible.
Corps, amour, communication, désir, orientation sexuelle, première fois, consentement, plaisir, porno, viol… avec clarté et simplicité, les auteurs répondent aux questions des ados.
 




Pocket
Un livre, une rencontre.