En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Seghers, publié le 08/03/2018
            Chez Seghers jeunesse, on confie les petits aux plus grandes !

            Les éditions Seghers se relancent dans la jeunesse avec des albums illustrés bilingues, signés par deux voix incontournables de la littérature américaine.

            « Depuis la réédition fin 2016 de Liberté, j’écris ton nom, le poème-objet de Paul Eluard et Fernand Léger, nous souhaitons rendre à Seghers ses couleurs les plus vives, avec des recueils de poésie mais aussi des romans, des contes, des beaux-livres et des documents exceptionnels. C’est dans cet esprit de renouvellement et d’ouverture, en accord profond avec l’identité et le passé humaniste de la maison, que nous lançons aujourd’hui la collection « Seghers Jeunesse • bilingue • ».

            Lire des histoires à un enfant dans deux langues ou l’accompagner sur le chemin de la lecture est, on le sait, un moyen efficace, ludique, de stimuler la formation de son langage et de son intelligence. Avec cette collection, nous souhaitons proposer aux jeunes parents – désireux d’offrir toutes les chances à leurs enfants – des textes inédits d’écrivains de langue anglaise, accessibles, avec des traductions soignées et en version bilingue. Pour le bonheur des petits et des grands, nous avons convié à ce rendez-vous littéraire toute une génération d’illustrateurs talentueux qui viendront apporter leur univers foisonnant, à hauteur d’enfance, à ces albums de 48 pages cartonnés. Désormais, l’histoire du soir, avant le coucher, pourra être lue et racontée en français puis en anglais, et vive versa.

            Ce 8 mars 2018, journée internationale des femmes, ce sont deux grandes dames de la littérature américaine qui ouvrent le bal : Maya Angelou avec La vie ne me fait pas peur, illustré par Géraldine Alibeu, et Carson McCullers avec Doux comme un cornichon et propre comme un cochon, illustré par Rolf Gérard. Des albums hauts en couleurs, des textes forts, le français et l’anglais qui apparaissent en miroir… Tous les ingrédients seront rassemblés pour donner envie de tourner, retourner les pages, et nourrir l’imaginaire des lecteurs en herbe – et de leurs parents ! »

            Anne Dieusaert, Responsable des éditions Seghers

            Seghers