Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 13/10/2022

Chris Conte vous présente le prologue de son premier roman !

Chris Conte, alias @PoissonFécond vous présente son premier roman : Le Médaillon d'Orion !

Plongez dans le concept inédit d'un roman augmenté avec plus de 300 illustrations et la présence de pistes musicales inédites qui enrichissent l'expérience de lecture tout au long des pages.

Suivez la quête pleine de suspens d'Ariane et sa plongée aux frontières de la vérité !

Vous allez découvrir que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit...

 

PROLOGUE

Le médaillon d’Orion grésillait. Enfermé à l’intérieur d’un cube de plexiglas, tenu à bout de bras par une jeune fille, le médaillon bourdonnait dangereusement sur place. Comme un insecte furieux d’être gardé en captivité. Le joyau métallique était orné d’un grand oeil central, qui semblait scruter votre âme. Il n’arrêtait pas de se cogner contre la surface transparente du cube.


Pourtant, personne ne le touchait.


Cela allait choquer des millions de personnes d’ici quelques instants, une fois que la vidéo qui était en train d’être filmée serait mise en ligne. Et c’était le but d’Ariane, la jeune fille aux yeux bleu clair coiffée d’un bonnet. C’était elle qui tenait le cube de plexiglas, et qui était devant la caméra.

À l’intérieur du cube, le mystérieux pendentif était parcouru de pulsations de plus en plus fortes.
— Voilà, vous connaissez maintenant ce qui se cache vraiment derrière le médaillon d’Orion, dit-elle d’une voix déterminée.


Elle n’avait plus le choix, il ne lui restait plus que ça pour que les gens sachent. Juste derrière elle, dans le champ de vision de l’objectif, on pouvait deviner une ancienne salle de classe en ruine, avec d’étranges masques blancs suspendus aux murs.
Le médaillon vibrait intensément. Les vibrations étaient si fortes que son sifflement en devint assourdissant. Puis soudain…

Le médaillon implosa. L’oeil central du joyau éclata en mille éclats, venant s’écraser sur toutes les faces du cube. Le visage d’Ariane resta figé dans une émotion indéfinissable. Elle fixait toujours l’objectif. Intensément.
— Et, comme l’a dit Orion lui-même dans sa vidéo à mon propos : j’espère pouvoir prendre un nouveau départ, quelque part... En attendant, comme toujours, pensez à regarder par-delà la voûte étoilée.


Elle fit un clin d’oeil à la caméra puis se pencha en avant et l’éteignit d’un mouvement de la main. Quelque temps après, une très grosse vidéo sur sa chaîne Kaléidotube allait être publiée, avec pour titre :
La vérité sur le médaillon d’Orion.

 

Illustrations d'Adélaïde Camp

 

Le Médaillon d'Orion
Ariane est une adolescente de 17 ans tout à fait ordinaire. Du moins en apparence car, dans l’enceinte familiale, sa mère lui mène la vie dure, et pour éviter ses reproches incessants, Ariane a décidé de vivre dans le jardin, dans la niche du chien.
Grande fan de Kaléidotube, elle peut passer des heures à regarder des vidéos de ses kaléidoteurs favoris, aspirant devenir, à son tour, une kaléidoteuse célèbre.
Un jour, l’un d’entre eux, Orion, organise un concours national qui pourrait bien changer la vie d’Ariane. Juste après les sélections, elle reçoit un médaillon aussi mystérieux que dangereux. Pour Edgar, son meilleur ami hacker, tout cela cache un immense secret.
Pour le découvrir, Ariane va devoir faire des choix et suivre son cœur, car la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

En bonus dans ce livre, plus de 300 illustrations et une bande musicale originale à télécharger pour une experience de lecture inédite. 
First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !