RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Lisez, publié le 31/07/2019
            "Circé" : le roman de Madeline Miller prêt à envoûter le petit écran

            Publié au printemps dernier chez Pocket, Circé de Madeline Miller va devenir une série sur HBO Max. Encensé par la critique et les lecteurs, le roman dresse le portrait de la célèbre demi-déesse et sorcière en y injectant une bonne dose de féminisme.

            Fiction historique, hommage à la mythologie grecque, œuvre fantastique, portrait féministe… Ranger Circé dans une case n’est pas chose aisée. Ce qui est certain toutefois, c’est que le deuxième roman de Madeline Miller connaît un succès grandissant depuis sa publication. Resté de nombreuses semaines sur la liste des best-sellers du New York Times, adulé par les lecteurs et très apprécié des critiques, Circé s’apprête maintenant à ensorceler un nouveau public. Ainsi, comme le révèle le site spécialisé Variety, une adaptation vient d’être commandée par la nouvelle plateforme de streaming HBO Max. Si l’on sait déjà que la série sera composée de 8 épisodes, rien ne permet de dire pour le moment s’il s’agira d’une mini-série ou si l’aventure Circé se poursuivra avec une deuxième saison.

            Relecture contemporaine de l’un des mythes de l’Odyssée, Circé fait de la nymphe devenue sorcière une figure féministe audacieuse et insaisissable. Une histoire dans l’air du temps qui a conquis les scénaristes et producteurs Amanda Silver et Rick Jaffa. Le duo, qui se cache derrière les scénarios de la série de films La Planète des singes et Jurassic World, a également été chargé d’écrire l’intrigue de la version live de Mulan. Dans un communiqué, Sarah Aubrey, directrice des programmes originaux de HBO Max, a déclaré : "Circé raconte une histoire épique d’amour, de perte, de tragédie et de conflit immortel, le tout à travers un regard féminin féroce. Je suis depuis longtemps fan du travail d’Amanda et de Rick et de leur capacité à bâtir des mondes imaginaires tout en créant des personnages émotionnellement dynamiques".

            Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée mais la plateforme de streaming HBO Max devrait être lancée au printemps 2020.

            Circé
            Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…

            « Un charme absolument envoûtant. » Le Monde des Livres
             

            Lisez
            Lisez

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              6 romans historiques à découvrir ce printemps

              Vous vous passionnez pour les histoires médiévales ? La mythologie n'a plus aucun secret pour vous ? Vous avez toujours tout voulu savoir sur Gustave Courbet ? Alors notre sélection de romans historiques du printemps est faite pour vous. 

              Lire l'article