En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par First Editions, publié le 15/01/2018
        Comment annoncer sa grossesse ?

        Ça y est, vous en avez la confirmation ; vous attendez un heureux événement ! Vous brûlez d’envie de partager cette nouvelle avec vos proches, mais vous souhaitez que ce moment soit inoubliable… Voici 6 manières d’annoncer sa grossesse de manières plus originales qu’un simple : « J’ai quelque chose à te dire… » Que ce soit au futur papa, à vos parents ou encore à vos collègues, faites-vous plaisir et vivez cet instant pleinement.

        L’annonce classique : les petits chaussons

        Emballez des petits chaussons en laine et déposez-les sur l’assiette du futur papa au moment du dîner… Vous le verrez découvrir de quoi il s’agit avec émerveillement ! De plus, les petits chaussons pourront-être utilisés dès la naissance de votre bébé.

        N’hésitez pas à jouer le jeu avec le reste de la famille (futurs parents, tantes et oncles) en déposant un petit objet qui donne un indice dans chaque assiette avant un repas de famille (tétine, hochet, petit bonnet).

        L’annonce geek : le fond d’écran

        Vous avez du mal à avoir une conversation avec le futur papa qui passe son temps devant son écran d’ordinateur ? Pour le surprendre, téléchargez un fond d’écran qui représente une photo de bébé, ou créez vous-même un message explicite…

        Nous vous assurons qu’il sera totalement disposé à laisser son écran pour avoir une conversation avec vous après ça…

        L’annonce pratique : le livre

        Le message ne peut pas être plus clair : en offrant le livre du papa débutant à votre homme, il saura à quoi s’attendre ! De plus, il pourra commencer son apprentissage en découvrant de vrais conseils pleins d’humour.

        Faites plaisir à vos parents et beaux-parents en leur offrant l'album des grands-parents, un joli livre qu’ils pourront personnaliser en partageant leurs anecdotes et leurs sorties avec leur futur petit enfant. Vous allez les rendre doublement heureux car ils se sentiront encore plus impliqués !

        L’annonce gourmande : l’œuf en chocolat

        Si vous voulez faire une belle surprise à un futur papa gourmand, ouvrez délicatement un œuf en chocolat surprise et insérez un joli message qui lui annonce que lui aussi, bientôt, aura un petit poussin !  Emballez le tout dans un joli papier, et le tour est joué !

        Effet de surprise garanti.

        L’annonce aux collègues : les viennoiseries

        Un matin, apportez des viennoiseries à vos collègues pour leur annoncer la bonne nouvelle (attention, mieux vaut attendre les trois mois réglementaires, soit le moment de faire l’annonce à votre employeur). Dites-leur que désormais, vous allez manger pour deux, avec un clin d’œil… Ils comprendront, et en prime, se régaleront !

        L’annonce mystère : le puzzle à constituer

        Il est possible d’acheter un puzzle qui annonce la bonne nouvelle sur internet, et même de personnaliser le message ! Vous allez découvrir le visage de la personne à qui vous annoncez qu’il/elle va être papa/tata/mamie s’illuminer ! Il n’a jamais été aussi excitant de terminer un puzzle.

        Alors, avez-vous trouvé la manière la plus appropriée d’annoncer cette belle nouvelle ? N’hésitez pas à partager vos témoignages avec nous…

        Découvrez tous nos guides pratiques aux Éditions First pour vivre une grossesse sereine

        First Editions
        First Editions
        L'éditeur optimiste !