RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 04/06/2018
            Comment maigrir pour de bon ?

            Comment maigrir durablement et sans régime ? C’est la question que s’est posée la neurobiologiste Sandra Aamodt ! Dans son livre, elle nous montre comment faire ! Et vous allez être surpris !

            Si faire un régime marchait, on serait tous minces !

            Voici le postulat de base qui a poussé Sandra Aamodt à se pencher sur la question des régimes.

            Pour elle, faire un régime basé sur la privation nous épuise et nous prive du bonheur de manger ! Aussi plutôt que de se priver, elle suggère de changer radicalement d’approche sans lutter contre son corps ou se flageller si le manque de motivation n'est pas au rendez-vous…

            Pour elle, tout comme Michel Desmurget dans son livre L’antirégime, maigrir pour de bon, la clé de la perte de poids est notre cerveau !

            C’est le cerveau qui décide  

            Votre quête du poids idéal semble perdue d’avance. En effet, le cerveau cherche à nous maintenir dans une fourchette de poids de référence déterminée par les gènes et notre mode de vie. Il contrôle notre faim et la consommation d'énergie, sans que nous en ayons conscience. Et aucun régime ne peut lutter : les kilos perdus reviennent parfois plus nombreux.

            Une approche intuitive et consciente de l'alimentation

            Selon notre neurobiologiste, la seule solution pour ne plus être obsédé par les régimes est d’être à l’écoute de son corps. Pour adopter de bonnes habitudes de vie, et routines alimentaires, il faut réussir à prendre l’habitude de vivre sainement. Afin d'éviter l’effet yoyo, il faut découvrir quel est son “vrai poids”, celui où vous êtes bien et où votre cerveau ne se sent pas menacé.

            Une bonne hygiène de vie

            Afin de stabiliser votre poids, misez sur l’exercice régulier et une alimentation équilibrée constituée de ¾ de légumes et ¼ de protéines. Écoutez votre faim, votre satiété.

            Bien dormir est aussi un indispensable : avoir son nombre dh'ures de sommeil évite le stress interne qui pousse souvent à manger plus car le cerveau va chercher à augmenter la consommation calorique pour conserver un niveau d’énergie permettant d’échapper au stress. Avec, sans surprise, une prise de poids à la clé.

            Tout cela, Sandra Aamodt l'évoque bien dans son Tedx :



            > En savoir plus avec "Comment Maigrir sans régime"

            Pocket
            Un livre, une rencontre.

            Lisez maintenant, tout de suite !