Lisez! icon: Search engine
Par Fleuve éditions, publié le 13/04/2018

Concours d'écriture La nouvelle inachevée avec Franck Thilliez

Franck Thilliez et Fleuve éditions vous proposent un concours inédit : terminer la nouvelle écrite par l’un des maîtres du thriller français, et peut-être gagner des liseuses, le prochain titre de Franck Thilliez dédicacé…

Franck Thilliez et Fleuve éditions vous proposent un concours inédit : terminer la nouvelle écrite par l’un des maîtres du thriller français, et peut-être gagner des liseuses, le prochain titre de Franck Thilliez dédicacé…

À vos claviers ! Proposez-nous votre plus belle fin d’une longueur comprise entre 5 000 et 12 000 signes. Le nombre de signes signifie le nombre de caractères tapés, espaces compris. Cette donnée est disponible dans Word : dans la barre en bas du logiciel il faut cliquer sur le nombre de mots indiqués pour obtenir le nombre de caractères. En général, une page de roman fait entre 1 500 et 2 000 caractères. 

Vous avez un mois et demi pour nous surprendre et déposer votre nouvelle : le concours est ouvert du 16 mars au 22 avril.

Un jury exceptionnel désignera le grand gagnant en mai 2018 !

LES GAINS

Le gagnant recevra :

  •  Un exemplaire du livre Le manuscrit inachevédé dicacé par Franck Thilliez
  •  Cinq exemplaires papier et un exemplaire numérique de la nouvelle co-écrite avec Franck Thilliez publiée par les éditions 12-21
  •  Une liseuse Kobo (modèle H20) 


Les quatre finalistes recevront :

  •  Un exemplaire du livre Le manuscrit inachevédédicacé par Franck Thilliez
  •  Une liseuse Kobo (modèle Aura 2ème édition)

LE JURY

Franck Thilliez est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels Le Syndrome E. et, plus récemment, Angor (Prix Étoiles du Parisien-Aujourd’hui en France pour le meilleur polar 2014), Pandemia, et Sharko. Il fait aujourd’hui partie des dix auteurs les plus lus en France. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts(prix SNCF du polar français), Franck Thilliez est aussi scénariste. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Olivia de Lamberterie est journaliste et rédactrice en chef des pages Livres du magazine ELLE. Elle intervient aussi régulièrement à la télévision où elle présente une chronique dans l’émission de France 2 « Télématin ». 

Florian Lafani est directeur éditorial de Fleuve éditions. Il a précédemment été juré pour le prix e-crire Aufeminin et pour le Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant. Il est attentif aux nouvelles voix venues de tous horizons.

Marie Eugène est éditrice du domaine français (polar et littérature générale) chez Fleuve éditions.

François Laurent est directeur éditorial des éditions 12-21. Avec un catalogue de près de 3000 titres, dans tous les genres de la fiction et de la non-fiction, 12-21 est un éditeur pure-player numérique généraliste.

NOS PARTENAIRES

La Fnac est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels. 

Kobo est une société canadienne, originaire de Toronto, spécialisée dans les liseuses électroniques et les livres numériques. Depuis 2012, elle est la propriété du groupe japonais de nouvelle technologie Rakuten. Elle est aujourd’hui l’une des entreprises leaders de son secteur d’activité. 

Les éditions 12-21 : avec un catalogue de près de 3000 titres, dans tous les genres de la fiction et de la non-fiction, 12-21 est un éditeur pure-player numérique généraliste. Créé en 2012, 12-21 a pour vocation de valoriser le patrimoine éditorial des maisons d’Univers Poche (Pocket, PKJ, Fleuve Editions, 10/18 et Kurokawa)  et d’expérimenter les possibilités nouvelles offertes par le numérique : formats courts, livres enrichis, intégrales, application, etc.

Pour participer

Fleuve éditions
Fleuve éditions
Fleuve Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.

    Lire l'article