Lisez! icon: Search engine
Par 404 éditions, publié le 26/03/2020

Concours d'écriture : le gagnant publié chez 404 éditions

Le site d’écriture collaborative 404 Factory est le rendez-vous des amateurs d’écriture dans les genres de l’imaginaire et de la pop culture. Tous les ans, le Grand Prix 404 Factory récompense le meilleur texte en le publiant chez 404 éditions, l’éditeur 100 % geek. Vous avez jusqu’au 28 juin pour réveiller l’écrivain qui sommeille en vous !

 
Jeune maison d’édition de guide de jeux vidéo, de fan fictions et livres sur les films et séries cultes, les éditions 404 ont fondé le site d’écriture collaborative 404 Factory, persuadées qu’être geek et aimer lire ou écrire n’avait rien d’incompatible. C’est ainsi que chacun peut écrire sa story et la soumettre à la communauté, chapitre après chapitre, ou encore lire et commenter les plus de 2 600 textes mis en ligne.
 
Pour la 4e année consécutive, en partenariat avec CNEWS, Comic Con Paris et Syfy, le site organise son concours d’écriture, le Grand Prix 404 Factory, qui verra le gagnant édité et publié en papier et en e-book chez 404 éditions. 
 
 

Le principe du concours

  • 3 mois d’écriture du 31 mars au 28 juin 2020
  • 8 genres littéraires possibles : apocalypse, fan fiction, fantasy, gaming, sci-fi, steampunk, super-héros et #LOL
  • 5 finalistes choisis par la team 404 et 1 grand gagnant élu par un prestigieux jury formé des représentants de nos partenaires et d’auteurs confirmés
  • 1 publication papier et e-book avec un contrat d’auteur chez 404 éditions à gagner 
 
Le concours n’admet que les textes inédits de plus de 200 000 signes. Le règlement complet détaille les conditions de participation et le lot du gagnant. Trois romans issus du site collaboratif ont ainsi déjà été publiés chez 404 éditions : le steampunk Presque Minuit d’Anthony Combrexelle, la science-fiction Fark West de David Gallais, et la fantasy Le réveil des légendes de Sophie Ginisty. Et si vous étiez le prochain ?
 
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur le site 404 Factory et à passer le cap des premiers mots… Bonne chance !
404 éditions

Lisez maintenant, tout de suite !