Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 07/05/2020

Déconfinement : garder ses nouvelles habitudes bien-être

Ça y est, la période de confinement est levée, mais pouvons-nous revenir à la normale pour autant ? Durant ces derniers mois, chacun a repensé son mode de vie, ajoutant dans son quotidien des routines souvent plus saines. Et si on maintenait ces prises de conscience ? Mieux manger, écologie et vivre sainement, voici nos conseils pour garder le cap !

Écologie : moins de déchets pour une vie plus sereine

On garde tous en tête le gros point positif de notre période de confinement : l’impact sur la nature. Les villes ont pu voir les oiseaux revenir, les arbres ont pu fleurir tranquillement, le ciel n’était plus pollué ni découpé de trace d’avions et le calme ambiant était palpable. Alors, comment continuer, à notre échelle de respecter notre planète ?

Ca va changer avec vous ! Il est temps d'être écolos et fiers de l'être - 365 actions pour avancer, 50 pages d'outils outils détachables pour agir ensemble
Je suis parti d’un constat simple basé sur ma propre expérience : je suis beaucoup plus heureux depuis que j’agis en accord avec mes convictions. Alors soyons fiers de nos valeurs écocitoyennes car chacun peut participer à la construction d’une société plus durable et plus solidaire.

Vous avez en main le kit complet pour :
↘ comprendre pourquoi il est urgent d’agir,
↘ répondre à ceux qui ne croient pas à l’urgence climatique et à notre capacité d’action,
↘ savoir par où commencer,
↘ donner envie aux autres de vous rejoindre dans votre aventure !

Ça va changer avec vous : avec Julien Vidal, devenir éco-citoyen n’est pas un gros mot. Chacun peut vivre en suivant ses convictions, il ne suffit que d’un pas pour agir et avancer ensemble.

Le plastique, c'est pas automatique ! - Pourquoi et comment j'ai déplastifié ma vie (sans trop d'efforts)

 380 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année
-> 40 % finissent dans nos emballages
-> Des phtalates sont présents chez 99,6% des femmes enceintes et augmentent le risque de malformation chez les bébés 
-> 8 à 12 millions de tonnes sont déversées chaque année dans les océans
-> 1,5 million d’animaux meurt chaque année, après avoir ingéré des plastiques 
 
Extraits de plusieurs études récentes, ces constats alarmants sont analysés par la journaliste Sophie Noucher. Collaboratrice de L’Obs et Management, cette mère de trois enfants travaille également pour la presse jeunesse. Écolo de longue date, elle a cherché comment dire « non » au plastique dans sa vie quotidienne de façon réaliste. Résultats de sa propre expérience qu’elle raconte avec humour, les astuces qu’elle préconise s’appliquent partout dans notre vie : alimentation, cosmétiques, vêtements, mobilier, jouets des enfants…
On pourrait tous réduire considérablement nos déchets en adoptant des gestes écolo simples. Et montrer ainsi la voie à nos chers industriels...

Bannissez le plastique de vos quotidiens ! Grâce au guide Le plastique, c'est pas automatique ! de Sophie Noucher, commencez à réduire vos déchets en déplastifiant vos vies, simplement et sereinement ! 

Parents zéro déchets
Méconnu il y a encore quelques années, le mode de vie « Zéro Déchet » prend aujourd’hui de l’ampleur dans notre société. Plus qu’une tendance, ce concept séduit les familles. Et justement, l’arrivée d’un premier enfant est souvent l'élément déclencheur.
Le guide Zéro déchet en famille donnera, aux futurs et jeunes parents, des conseils bienveillants et des astuces pour apprendre à consommer différemment en famille et pour vous sentir mieux dans votre environnement quotidien :
  • Bien trier pour ne pas gâcher.
  • Préparer et consommer ses soins et ses produits ménagers, zéro déchet, pour votre bébé et pour vous.
  • Organiser et décorer votre espace, avant et après la naissance de votre enfant, tout en se faisant plaisir.
  • Faire les courses et cuisiner gourmand et sans gaspiller.
  • S’habiller et habiller votre enfant, tendance et utile.
  • Repenser sa vie sociale en mode « Zéro déchet » : gardes et écoles, écrans, activités avec bébé, sorties entre amis, vacances, etc.
Sans oublier des témoignages de parents qui partageront, honnêtement et humainement, leur vision de cette transition écologique.

Avec son livre Ma famille zéro déchet, Marjolaine Solaro vous donne les clés pour un mode de vie zéro déchet en famille : conseils, astuces, activités, … Pour que les parents et jeunes parents puissent repenser leur vie quotidienne de manière écologique !

 

Mieux vivre : s’écouter et prendre le temps 

En restant si longtemps à la maison, on a un prit un rythme plus “lent”, écoutant nos rythmes pour prendre le temps de vivre : activité en famille, jardinage, bien-être, … On a envie de se ralentir et de se faire du bien.

Tout faire pousser en pots - des légumes, des fleurs, des herbes sans jardin
Vous n’avez pas assez d’espace pour cultiver le potager dont vous rêvez ? Vous n’avez pas vraiment la main verte mais vous voulez commencer et surtout, manger des fruits et légumes de meilleure qualité et à moindre coût ! Et si on aménageait des mini espaces verts dans nos petites habitations ?

En utilisant les particularités (voire les défauts !) de votre logement, vous pourriez bien l’avoir ce potager : les herbes aromatiques dans des boîtes de conserves, directement sur le plan de travail ; les salades et artichauts sur le rebord de la fenêtre ; un pied de tomate au soleil dans un panier suspendu ; les arbres fruitiers devant de la porte d’entrée et quelques fraisiers dans la balconnière.

À chaque espace, son agencement, ses possibilités de plants et leurs conseils potagers (ensoleillement, période de plantation, matériel nécessaire, degré de difficulté…) pour que chaque apprenti jardinier puisse réussir facilement son micro-potager !

Retrouvez aussi des conseils en permaculture et en zéro déchet ainsi que le calendrier de plantation et de récolte pour chaque plant.

Micro-jardin, intérieur, balconnet, rebord de fenêtre, escaliers ou allée, … Et si vous créiez votre propre potager ? Que vous viviez en ville ou en appartement, profitez du plaisir de cultiver vous-même vos fruits, légumes ou aromates avec Tout faire pousser en pot d’Alex Mitchell et savourez ! 

Comment (re)tomber amoureux de votre travail - 30 façons de retrouver enthousiasme et créativité au travail
  • Les pauses ont-elles un réel intérêt ?
  • Peut-on vraiment modifier l’efficacité d’une équipe en déplaçant la machine à café ?
  • Pourquoi les réunions se résument-elles si souvent à une perte de temps ?
Des questions que tout le monde se pose aux questions les plus farfelues, de son étude approfondie sur l’ADN du travail et de nombreuses interviews, Bruce Deslay a défini 30 astuces très simples pour transformer notre emploi actuel, en un emploi plus enrichissant, plus productif et plus plaisant.
 

Vous n’avez pas envie de repartir travailler ?  Retrouvez le goût du travail avec Comment retomber amoureux de son travail de Bruce Daisley. Améliorez vos pratiques et redonnez du sens à ce que vous faites ! 

La méditation, c'est la vie !

Méditer, à quoi ça sert ? Pourquoi être en pleine conscience est-il si important ? Est-il possible de vraiment lâcher prise ? Comment cultiver des relations humaines harmonieuses grâce à la méditation ?

La méditation est au cerveau ce que le sport est au corps, c’est-à-dire un véritable entraînement… de l’esprit ! Vous souhaitez découvrir cette discipline et développer votre capacité à savourer pleinement l’instant présent ? Ce livre vous dévoilera tous les secrets de cette pratique ancestrale : exercices de respiration, relaxation musculaire et postures, éveil des sens et pleine présence… vous aurez toutes les clés en main pour être en harmonie avec vous-même
et le monde qui vous entoure.

Continuer de méditer ! Vous avez découvert les bienfaits de la méditation ? Continuez de pratiquer et de faire le vide pour rester libre et conscient ! Dans son guide La méditation c’est la vie, Gaëlle Piton vous donne des conseils pour commencer ainsi que des objectifs pour vous améliorer.

Le Petit Livre de l'autohypnose
Qu’est-ce que l’autohypnose ? Comment modifier son état de conscience ? Quelle différence y a-t-il entre une approche classique et une approche humaniste ?

Calmer son stress, se libérer d’une addiction ou encore perdre du poids, les raisons de se tourner vers l’autohypnose sont nombreuses. Cette méthode thérapeutique permet d’explorer ce qui se trouve en soi, activer ses ressources profondes et, ainsi, aller mieux dans sa vie.
Cet ouvrage vous apprendra à pratiquer de manière autonome grâce à de nombreux exercices.

Vous connaissez l’auto-hypnose ? Elle permet de se libérer afin d’améliorer son bien-être ! L’hypnothérapeute Olivier Lockert livre sa pratique en toute simplicité dans Le Petit Livre de L’Autohypnose.

 

Prendre soin de soi : manger sain et se faire du bien 

Et si gardiez vos bonnes habitudes ? Petites recettes healthy, sport à la maison pour évacuer la pression, … On retient de cette période la notion de “bien-être” qui a fleuri partout sur les réseaux sociaux et on continue de l’appliquer à la maison.

Manuel du bon sens cuisinier
L'auteur s'intéresse à toutes nos habitudes culinaires pour les déconstruire et proposer une évolution vers une cuisine "zéro déchet". Des recettes gourmandes, des conseils pour conserver ses légumes et ses fruits, un mini manuel de compostage en appartement, tout ce qu'il faut savoir pour changer ses habitudes progressivement et faire évoluer sa cuisine autant dans son implantation que dans la manière de faire.
Un classement des recettes par fruits & légumes tout au long de l'année.
Des recettes astucieuses quasi zéro déchet.
 

Cuisinez zéro-déchet ! Le Manuel du bon sens cuisinier de Jil Cousin propose une évolution vers une cuisine anti-gaspi. Des bonnes recettes, des conseils pour conserver ses légumes et ses fruits, un mini manuel de compostage en appartement, et tout ce qu'il faut savoir pour changer ses habitudes progressivement et faire évoluer sa cuisine !

Yoga du visage pour les débutants - des techniques de pression pour tonifier votre visage - collection Appuyez ici !
RELÂCHER LES TENSIONS • RAFFERMIR LES TRAITS • AMÉLIORER LA TEXTURE DE LA PEAU • RÉDUIRE LES RIDES

Vous souhaitez tonifier votre visage ? Essayez la gymnastique faciale, ou yoga du visage. En pratiquant des exercices simples, vous renforcez votre beauté naturelle tout en adoptant une bonne hygiène de vie.
Découvrez dans ce guide illustré plusieurs programmes qui produiront les meilleurs résultats s’ils sont effectués régulièrement. Différentes techniques sont utilisées : massage, balayage sur la peau, pressions, appuis maintenus en divers points du visage... Prenez un moment pour vous
et apprenez à relâcher les muscles, stimuler la circulation sanguine et soulager les raideurs.

Chaque jour, prenez le temps de vous masser le visage pour le tonifier et vous détendre ! Yoga du visage pour les débutants de Nadira V Persaud vous apprend, pas à pas, les techniques de pression pour relâcher vos muscles, stimuler votre circulation sanguine et soulager vos raideurs.

30 jours pour être au top ! Sport/nutrition/mieux-être
Après le succès de son best-seller "Au TOP : Tonic Organic Positive" inspiré de son
quotidien healthy et de sa quête de mieux-être, Laury Thilleman vous propose son
premier programme sport, nutrition et positive attitude.

Journaliste et sportive accomplie suivie par plus d'un demi-million d'abonnés, Laury
vous embarque avec énergie, humour et impertinence pour un programme de quatre
semaines. Une méthode addictive basée sur les trois piliers de sa philosophie Au TOP :
Tonic, Organic, Positive.

TONIC
Laury a élaboré ce training d’intensité progressive avec son père, moniteur sportif. Au
menu : cardio-training, yoga, CrossFit, footing, Pilates, boxe… Mais aussi des challenges
à partager en famille ou entre amis, le tout sans aucun matériel, si ce ne sont vos baskets
et votre mental. Sculpter ses abdos, rentrer dans son slim ou dire adieu à sa culotte de
cheval tout en améliorant son endurance, tout cela n'a jamais été aussi fun et accessible !

ORGANIC
Des menus sains, des conseils pour bien batch-cooker, des astuces pratiques… Une
cuisine simple pour booster vos performances et surtout retrouver l’énergie, élaborée
par le chef Juan Arbelaez, compagnon de Laury, ancien candidat de Top Chef, aujourd’hui
à la tête de six restaurants.

POSITIVE
Réduire son empreinte carbone, adopter la détox numérique, expérimenter la slow life,
désencombrer son intérieur, réduire sa charge mentale… Laury vous met sur la piste
d'une vie plus sereine et plus consciente.

Vous avez 30 jours pour y arriver ! Ready ?!

Continuez de faire du sport ! Les salles ne vous inspirent toujours pas ? Pas de panique, avec le programme 30 jours pour être au top ! de Laury Thilleman, vous pouvez travailler de chez vous, avec les accessoires que vous avez à la maison. C’est un programme complet : exercices, conseils, nutrition… pour prendre soin de vous au quotidien. 

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !