Depuis 2017, le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket récompense un roman français et un roman étranger. Le lundi 23 septembre dernier, le gang Pocket a rassemblé ses auteurs et les membres du jury (libraires et lecteurs) aux Grands Voisins, Paris XIVe pour la remise de son troisième prix.
Le 23 septembre 2019, pour la troisième année consécutive, les éditions Pocket ont décerné le Prix Nouvelles Voix du Polar à deux romans : l’un français, l’autre étranger.
Dans la catégorie roman français, les jurés ont récompensé Marc Voltenauer pour son deuxième roman : Qui a tué Heidi. Son premier roman Le Dragon du Muveran (également disponible en livre audio chez Lizzie) est devenu un best-seller en Suisse et a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève. Il est aussi l’auteur de L'Aigle de Sang paru chez Slatkine & Cie en 2019.
Dans la catégorie roman étranger, le prix a été remis à Wendy Walker pour son second roman publié en France Emma dans la nuit (Éditions Sonatine, 2018). Tout n’est pas perdu (aussi disponible en livre audio), son premier roman a reçu un accueil enthousiaste du lectorat français qui a salué la subtilité de ses portraits psychologiques.
Plus d’infos sur Marc Voltenauer
Retrouvez les lauréats des précédentes éditions :
2017
- F.X Dillard, Fais-le pour maman
- Samuel Bjørk, Je voyage seule
2018
- Nicolas Beuglet, Le Cri
- Sara Lövestam, Chacun sa vérité
Ami(e)s libraires, ami(e)s lecteurs merci et rendez-vous l’année prochaine !
De Franck Thilliez et son piège diabolique à Shari Lapena et son oppressant huis clos, focus sur 30 romans policiers addictifs et terrifiants à emporter dans sa valise cet été. Sous le parasol, les vacances seront glaçantes ou ne seront pas !