Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 24/09/2019

Découvrez les lauréats du Prix Nouvelles Voix du Polar 2019

Depuis 2017, le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket récompense un roman français et un roman étranger. Le lundi 23 septembre dernier, le gang Pocket a rassemblé ses auteurs et les membres du jury (libraires et lecteurs) aux Grands Voisins, Paris XIVe pour la remise de son troisième prix.

Le 23 septembre 2019, pour la troisième année consécutive, les éditions Pocket ont décerné le Prix Nouvelles Voix du Polar à deux romans : l’un français, l’autre étranger.

 

Dans la catégorie roman français, les jurés ont récompensé Marc Voltenauer pour son deuxième roman : Qui a tué Heidi. Son premier roman Le Dragon du Muveran (également disponible en livre audio chez Lizzie) est devenu un best-seller en Suisse et a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève. Il est aussi l’auteur de L'Aigle de Sang paru chez Slatkine & Cie en 2019.

 

Qui a tué Heidi ?
À Gryon, charmant village des Alpes vaudoises, la vie s’écoule au son des cloches des vaches sur les alpages. Coup de tonnerre : l'une d'elles est sournoisement liquidée. Malveillance paysanne, sans doute. Et soudain, ce sont les femmes de la région qui disparaissent… Heidi qu’on égorge… Un tueur à gages russe qui prend possession d’un chalet de luxe… Temporairement suspendu, l’inspecteur Andreas Auer entre alors dans l’arène et charge, quitte à tout perdre…

« Une lecture addictive. Les chapitres sont courts donnant plus de rythme à l'intrigue et on tombe dedans, sans décrocher ! » Le Dauphiné libéré

« Alpages et Shalimar. Un détonant polar suisse. » Le Point

 

Dans la catégorie roman étranger, le prix a été remis à Wendy Walker pour son second roman publié en France Emma dans la nuit (Éditions Sonatine, 2018). Tout n’est pas perdu (aussi disponible en livre audio), son premier roman a reçu un accueil enthousiaste du lectorat français qui a salué la subtilité de ses portraits psychologiques.

 

Emma dans la nuit
Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d’Emma cette nuit-là, Cass qui l’a suivie, un couple d’inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d’ombre...
Dit-elle toute la vérité ?

«Wendy Walker dissèque les mécaniques familiales retorses qui ont mené au drame et explore les dégâts du narcissisme, un trouble psychiatrique méconnu. Un page turner efficace.» ELLE

 

Plus d’infos sur Marc Voltenauer

Plus d’infos sur Wendy Walker

 

Retrouvez les lauréats des précédentes éditions :

2017

- F.X Dillard, Fais-le pour maman

- Samuel Bjørk, Je voyage seule

2018

- Nicolas Beuglet, Le Cri

- Sara Lövestam, Chacun sa vérité

 

Ami(e)s libraires, ami(e)s lecteurs merci et rendez-vous l’année prochaine !

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !