Lisez! icon: Search engine
Par Les livres du dragon d'or, publié le 03/05/2021

Découvrez l'incroyable histoire des POG

Si vous êtes en train de lire ces lignes, vous avez sûrement fait partie de la génération Pogger. De ceux qui jouent aux POG à ceux qui les collectionnent, les Pogger sont partout dans le monde ! Si vous souhaitez partager avec vos enfants ou vos amis le bonheur ressenti à chaque lancer de POG, cet article et POG - Le guide officiel vous sont destinés !

Depuis toujours, être Pogger, c’est du sérieux… Jouer en respectant le code d’honneur appelé le Aloha Fairplay et collectionner sans limite forment l’ADN de ce phénomène ! Mais, pour être un vrai Pogger, en plus de savoir jouer, il est essentiel de connaître l’incroyable histoire des POG. De Hawaï à vos poches, en passant par la Californie, les POG ont vécu une sacrée épopée.

 

D’où vient le mot POG ?

Dans les années 1950, le directeur de la laiterie Haleakala Dairy d’Hawaï a l’idée d’insérer des rondelles de carton collector dans les bouteilles en verre de sa nouvelle boisson : un cocktail de fruits appelé POG, contenant du fruit de la Passion, de l’Orange et de la Goyave.

En plus d’être très bon, grâce à ces petites rondelles, ce jus de fruit connaît un grand succès dans tout Hawaï, et même jusqu’en Californie.

 

De la Californie au monde entier

Dans les années 1990, une institutrice, qui utilisait les POG dans sa classe pour apprendre à ses élèves à compter, rencontre un Californien venu en vacances à Hawaï. Ce dernier devient très vite fan du jeu et décide de créer la Fédération Mondiale de POG.

Le succès est gigantesque : POG devient le jeu de tous les records, et ce dans le monde entier ! Depuis 1993, il existe même une Fédération Mondiale de POG pour définir les règles officielles et organiser des rencontres reconnues.

 

Le code d’honneur des Pogger

Vous êtes de nouveau incollable sur l’histoire des POG et fin prêt pour remporter le plus de parties possible. Mais attention à ne pas trahir le code d’honneur des Pogger, le Aloha Fairplay :

  • Jouer à la cool et avec style,
  • Respecter les règles et les autres joueurs,
  • Ne jamais craquer sous la pression,
  • Savoir gagner avec élégance,
  • Accepter de perdre avec classe,
  • Féliciter les autres joueurs,
  • S’entraîner pour progresser,
  • Encourager les plus jeunes.

 

Redevenir un véritable expert vous tente ? Alors Pog – Le guide officiel est fait pour vous ! Ce guide vous permettra de connaître les meilleures techniques de lancer, les différentes collections de POG, les personnages Pogman et Poggirl, et savoir quel type de Pogger vous êtes, sans oublier que vous pourrez élargir votre collection de POG durement acquise grâce aux deux POG ultra collector glissés en guise de surprise à l’intérieur du  livre !

 

 

Pog - Le Guide officiel - Astuces et conseils - Dès 6 ans
Es-tu un vrai POGGER ? Fais-tu partie de la grande famille de ceux qui jouent et collectionnent les POG partout dans le monde ?
Plonge vite dans ce guide officiel, qui te permettra de devenir l'expert de l'univers des POG. Découvre leur folle histoire, mais aussi les techniques et astuces pour améliorer ton jeu, gagner des POG et augmenter ta collection ! Tu apprendras également à reconnaître les POG les plus rares et les collections les plus recherchées !
Prêt à devenir le meilleur POGGER ?
En bonus : deux POG ultra collector, dont un brillant !

Les livres du dragon d'or