Lisez! icon: Search engine
Par 10/18, publié le 19/01/2018

Découvrez Viviane Moore chez 10/18

Le mot de l'auteur ! 

Le mot de l'auteur 

« Avec La femme sans tête, L’homme au masque de verre et Le souffleur de cendres, je vous propose de partir à la découverte de l’alchimie et de la médecine du xvie siècle. L’action se déroule dans un Paris insolite où les prophéties d’un Nostradamus, les livres de Paracelse et les penchants occultes de la reine mère, Catherine de Médicis, défrayent la chronique.

Notre héros est une héroïne, Sybille Le Noir. Une femme dont les passions s’accordent mal avec les règles de son temps et surtout de son sexe. Une femme qui trouvera un allié inattendu en la personne de Jean du Moncel, un jeune commissaire-enquêteur au Châtelet.

Un tandem amoureux qui, tout en évoluant autour des flammes de l’athanor, vous fera découvrir les dessous d’un art qui remonte à l’Égypte ancienne. »

VIVIANE MOORE

10/18
10/18
Lisez inspiré

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    26 livres pour barouder cet été

    Envie de barouder.. depuis votre canapé cet été ? Partez sur les routes d'Europe et d'Asie avec ces 26 livres des Editions 10/18 ! Roman d'espionnage au Vietnam ; enquête policière en Finlande ou roman historique en Turquie... c'est parti !

    Lire l'article