Un voyage dans le temps poétique qui nous plonge dans l’effervescence du New York des années 1990.
« Délicieux »
Boston Globe
« Brillant d’amour et de réconfort. »
Washington Post
« Un roman empreint de nostalgie à la fois vibrant et poignant. »
New York Times
Et si vous pouviez partir en vacances dans votre passé ?
Avec l'humour, la perspicacité et le cœur qui la caractérisent, Emma Straub propose sa propre version des traditionnels voyages dans le temps et une histoire d'amour d'un genre différent.
À la veille de son quarantième anniversaire, la vie d'Alice n'est pas terrible. Elle aime son travail, même si ce n'est pas exactement celui qu'elle attendait. Elle est heureuse de son appartement, de sa situation sentimentale et de son indépendance, et elle adore sa meilleure amie de toujours. Mais son père est malade et elle a l'impression qu'il lui manque quelque chose. Lorsqu'elle se réveille le lendemain matin, elle se retrouve en 1996, revivant son seizième anniversaire. Mais ce n'est pas seulement son corps d'adolescente qui la choque, ou le fait de voir son lycée écrasé, c'est son père, la version quadragénaire, pleine de vitalité et de charme de celui-ci, avec lequel elle se retrouve. Désormais armée d'une nouvelle perspective sur sa propre vie et sur celle de son père, certains événements passés prennent un nouveau sens. Il-y-a-t-il quelque chose qu'elle changerait si elle le pouvait ?
Les lecteurs sont confrontés à la relation entre un père célibataire aimable, bien que légèrement en retrait, et sa fille citadine, une fille dont on attend qu'elle soit la plus solide dans la relation. Ce qu'Alice attend du voyage dans le temps, ce n'est pas tant de se réparer elle-même, l’objectif est de décoincer son père, qui est au point mort sur le plan sentimental et créatif. Pour son père, le récit est un moyen d'aller de l'avant ; pour Alice, c'est un moyen de voir la richesse du chemin lui-même.
« N'importe quelle histoire peut être une comédie ou une tragédie, selon l'endroit où elle se termine », note Alice. « C'est ce qui était magique : la même histoire pouvait être racontée un nombre infini de façons. »
Le nouveau roman d'Emma Straub, Demain, même heure, est une lettre d'amour à une époque révolue de l'Upper West Side et à un lien familial intemporel. Alors n’attendez plus et découvrez ce nouveau roman pétillant aux éditions Les Escales.
Retrouver son premier amour au Japon, tout plaquer par passion dans l’Angleterre victorienne, se marier à Tahiti… Surprise : les Éditions 10/18 vous emmènent avec elles pour un tour du monde de l’amour en 15 livres ! Romances, sagas, histoires d’amour classiques ou d’aujourd’hui : voici votre PAL (alias votre pile à lire) à glisser dans votre valise.